Aller au contenu

Nouvelle procédure immigration fédérale post 26 Juin 2010


Paco

Messages recommandés

  • Habitués

J'ouvre ce fil, pour toutes les questions relatives à la nouvelle procédure de l'immigration fédérale (hors Québec) : Ontario, Alberta, CB... etc.

Depuis le 26 juin 2010 de nouvelles règles sont de mise, la plus importante étant la constitution dès le départ de tout le dossier.

Ceci y compris les résultats des test de langues (IELTS et/ou TEF) et casiers judiciaires dont les orignaux doivent être maintenant envoyés au BRC, quant au reste du dossier (lettre de recom. , contrat de travail, attestation de fond....etc) seul la copie doit être envoyé au BRC.

Biensur la liste des emplois exigés a changé (voir ma signature), ainsi que les guides et formulaires mis à jour.

Aussi un système de quota a été mis en place.

Début Juillet de chaque année commence un quota global de 20000 demandes max acceptés et de 1000 max par emploi exigé.

J'en profite pour souhaiter bonne chance aux nouveaux candidats, qui devraient bénéficier de délais record (peut être entre 6 et 8 mois), vu que toutes ces restrictions vont pas mal réduire la congestion dans les ambassades et au niveau du BRC.

D'ailleurs la raison officielle de tout ce chamboulement et de vider l'arriéré des demandes d'avant février 2008 qui sont toujours en instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci a toi paco

javais posé klk kest et des remerciements aussi

tu visites......wub.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101342-de-laide-svp-du-flou-dans-les-demarches/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a vs tous

un retour en force de notre ami paco,

3eslama

Héhé t'as vu, ça sent le retour de vacances ^_^

salut paco et zakiro,

cmt vont les vacances ostad zakiro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt abdelkarim.

pas encore c'est pour demain inchalah.

le soleil la plage et le tous;happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami PACO , stp , en dehors du quebec et du fédéral ,est ce que c'est possible de voir directement avec une autre province et tenter une procédure d'immigration ? car là avec les nouveles restrictions du BRC , les choses se compliquent encore plus et surtout avec mon métier .

merçi et bonne chance pour ta nouvele vie au canada inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher ami PACO , stp , en dehors du quebec et du fédéral ,est ce que c'est possible de voir directement avec une autre province et tenter une procédure d'immigration ? car là avec les nouveles restrictions du BRC , les choses se compliquent encore plus et surtout avec mon métier .

merçi et bonne chance pour ta nouvele vie au canada inchallah

Généralement les programmes des provinces sont encore plus restreint , puisque dans la plupart des cas ils s'adressent aux gens qui sont déja sur place, que sa soit en tant qu'étudiants ou travailleurs temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PACO pour ta réponse . mon dossier m'a été retourné pour plus de détails sur la profession . s tp, je voudrais savoir /si la mienne m'a été refusée ,à ton avis, j'aurais du recevoir un refus catégorique et c'est tout ? n'est ce pas ?.car là c'est un peu flou et ça dure depuis la mi-février .

et j'espère aussi que mon dossier sera traité suivant l'ancienne grille des 38 professions ?

MERCI POUR TA DISPONIBILITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci PACO pour ta réponse . mon dossier m'a été retourné pour plus de détails sur la profession . s tp, je voudrais savoir /si la mienne m'a été refusée ,à ton avis, j'aurais du recevoir un refus catégorique et c'est tout ? n'est ce pas ?.car là c'est un peu flou et ça dure depuis la mi-février .

et j'espère aussi que mon dossier sera traité suivant l'ancienne grille des 38 professions ?

MERCI POUR TA DISPONIBILITE

C'est hélas asse courant les demandes de précisions du BRC, surtout quant une lettre de recommandation détaillée n'est pas jointe à la demande.

Tu n'as d'autre choix que d'attendre, soit un email avec le ok, soit l'enveloppe avec le refus.

Ayant envoyé tes infos complémentaires en février, le BRC utilisera bien sur l'ancienne grille.

Par contre c'est vrai que le fait de ne pas avoir eu de nouvelle depuis février n'est pas bon signe.

Surtout qu'on se moment le délai moyen, en cas de confirmation, varie entre 2 et 3 mois et demi.

Essaye de te renseigner avec la banque, pour voir si ils ont encaissé ou non les frais.

Sinon il faudra peut être songer à préparer une demande pour le Québec...

Bonne chance.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paco ,merci pour le fil.

peut tu m'orienter de façon precise sur les differentes étapes du federal?

J'avais préparé une dcsq mais comme ma formation fait partie des 29 metiers ,je veux tenté le federal,j'ai du mal a comprendre la procedure,je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut paco ,merci pour le fil.

peut tu m'orienter de façon precise sur les differentes étapes du federal?

J'avais préparé une dcsq mais comme ma formation fait partie des 29 metiers ,je veux tenté le federal,j'ai du mal a comprendre la procedure,je te remercie d'avance.

Lit bien le guide, tout est y bien expliqué.

Il ya aussi le site officiel.

Si tu des questions précises, n'hésite pas.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paco,

je te resume la procedure et tu me corrige stp:je suis la requerante principalel

  1. je rassemble les documents (appendice A )
  2. je remplie les formulaires.
  3. orriginal TEF
  4. casier judiciaire
  5. payement des frais
  6. preuve de fond(attestation de banque =en dinars ou $canadien) établie par une banque algerienne?
  7. les photos (appendice B)

j'envoie le tout a sydney,

que dois-je envoyer a paris?????

mes releves de notes ne sont pas prés mais j'ai les attestations de succés ainsi que les certificats de scolarités universitaires est-ce-que je les envois??

mon époux n'a que son diplome ,y'aura t'il un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paco ,merci pour le fil.

peut tu m'orienter de façon precise sur les differentes étapes du federal?

J'avais préparé une dcsq mais comme ma formation fait partie des 29 metiers ,je veux tenté le federal,j'ai du mal a comprendre la procedure,je te remercie d'avance.

Lit bien le guide, tout est y bien expliqué.

Il ya aussi le site officiel.

Si tu des questions précises, n'hésite pas.

Bonne chance :)

salut paco peut tu me renseigner j'ai envoyer ma demande volet federal en janvier 2010 j'ai eu une reponsse pour clarification et correction de formulaire (quelque modification ...) ce que j'ai fait .mais depuis que j'ai renvoyer le tout a sydney en mi-mai plus de reponsse .es normal de pas avoir de nouvelle depuis 3 mois? pui-je faire quelque chose surtout que j'ai mis beaucoup d'espoire pour cette immigration .

je precise aussi qu'entre temp ma femme et moi avons un nouveau né el hamdoulilah que doi-je faire pour le mette dans la liste ?comment avoir des nouvelles de ma procedure ?peut-on les contacter par e-mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci paco,

je te resume la procedure et tu me corrige stp:je suis la requerante principalel

  1. je rassemble les documents (appendice A )
  2. je remplie les formulaires.
  3. orriginal TEF
  4. casier judiciaire
  5. payement des frais
  6. preuve de fond(attestation de banque =en dinars ou $canadien) établie par une banque algerienne?
  7. les photos (appendice B)

j'envoie le tout a sydney,

que dois-je envoyer a paris?????

mes releves de notes ne sont pas prés mais j'ai les attestations de succés ainsi que les certificats de scolarités universitaires est-ce-que je les envois??

mon époux n'a que son diplome ,y'aura t'il un probleme?

En gros oui c'est cela.

En cas de Ok du BRC, tu devra envoyer la même chose à Paris (sauf le paiement), à la différence que les documents de l'appendice A (lettre de recommendation...etc) seront les originaux au lieu des copies.

Pour ce qui est des relevés de notes, normalement il faut les avoir, mais bon si il faut attendre 6 mois pour les joindre au dossier, ca ne serai pas intéressent.

Idem pour ton mari.

Surtout qu'il faut savoir que tu as un temps très limité pour déposé au BRC, notamment à cause du système de quota.

C'est simple: dès que le BRC acceptera 1000 pharmacien(ne)s, ou 20000 demandes tout métiers confondus, ils fermeront les vannes et retourneront les nouvelles demandes.

Dans ce que cas il faudra attendre le 1er Juillet 2011, pour pouvoir postuler à nouveau !

Le compte à rebours a déjà commencé depuis le 26 juin et d'après mes estimations dans 3 à 4 mois max, le quota sera épuisé.

Pour info le code cnp 1122 sera probablement l'un des premier à être saturé.

Bref, bonne chance et go go go :)

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Paco!

1)je voudrais savoir si pour prouver les compétences linguistiques je dois impérativement prendre les deux test afin de prouveruver mon niveau pour chacune des langues?

2)aussi il y a t'il une langue qui est favorisée par rapport à l'autre (bien que j'ai déjà poser cette question dans une autre discussion je te la repose vu que toi tu l'as déjà fait)?

3)Pour la lettre ou l'attestation précisant la description de mes tâches,(mentionnée dans cette discussion de l'aide svp :du flou dans les demarches volet federal ) est ce qu'elle doit être fournit par ma compagnie?( ce qui sera difficile vu que je ne leur ai pas parlé de mes intentions)?

Je te remercie d'avance.

Modifié par jaune_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci paco,

je te resume la procedure et tu me corrige stp:je suis la requerante principalel

  1. je rassemble les documents (appendice A )
  2. je remplie les formulaires.
  3. orriginal TEF
  4. casier judiciaire
  5. payement des frais
  6. preuve de fond(attestation de banque =en dinars ou $canadien) établie par une banque algerienne?
  7. les photos (appendice B)

j'envoie le tout a sydney,

que dois-je envoyer a paris?????

mes releves de notes ne sont pas prés mais j'ai les attestations de succés ainsi que les certificats de scolarités universitaires est-ce-que je les envois??

mon époux n'a que son diplome ,y'aura t'il un probleme?

pour l'attestation bancaire, est ce que le montant equivalent doit etre forcement en dollar cannadien ou en devise equvalente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement