Aller au contenu

OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car, en lisant tous les autres, la plupart des forumistes attendent leur parrainage depuis pleins pleins de pays ^^..... mais j vois aucun post de français....

J aimerais bien savoir si vous attendez votre parrainage, et que nous nous tenions les uns les autres au courant des avancés de notre coté !

J'ai commencé mon dossier fin avril 2012 (réception Missisauga), il a été retourné à mon mari en juin 2012 car 3 des formulaires entre fév/mars 2012 ou je remplissais mon dossier et avril 2012 où j ai envoyé mon dossier avaient été modifiés !

Nous avons renvoyé le dossier début juillet, nous ne savons pas si l'attente Mississauga repart de l'ouverture dossier ... ou si on est reparti pour 6 à 8 mois (au départ quoi)

Merci de bien vouloir participer activement !!

J'ai le moral dans les chaussettes, mon mari me manque ! Aidez moi à tenir le coup et à espérer !!!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te répond, même si nos démarches sont terminé.. :biggrin2:

comme c'est assez rare le parrainage de français sur le forum, je sais pas si tu vas avoir de réponses :unknw:

mais courage, ta patience sera récompensé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Alors je suis canadienne je parraine mon mari français par contre je vis avec lui en France.

Envois du dossier en départ du NPC(62) le 10 mai 2012 sans accusé de réception ni suivi, rien quedall (oui bravo moi)

Donc je ne sais pas si l'enveloppe est bien rendu, j'ai estimé que si elle avait fait le voyage tout bien bien elle serait arrivée le 17 mai (j'espère)

Voilà donc j'attend en croisant doublement les doigts, une fois pour que l'enveloppe soit bien arrivée et pour qu'elle soit acceptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon y a ps beaucoup de français???? je suis ettonée j avoue..... Bon ben je verrais bien mais comment cela se fait t il ?

Je pensais qu'il y en avait plein au contraire mais qu'ils parlaient pas trop ^^

Je suis naïve des fois c 'est dingue !

;)

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a , mais ils parlent pas trop :biggrin2:

j'ai trouvé un document très intéressant! :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/recherche-stats/faits2010.pdf

le nombre d'immigrants selon leur catégories, âges etc...

pour ce qui est du regroupement familial, si tu regardes à la page 22 du document, ça donne une idée..

exemple, en 2010 :

Afrique et Moyen Orient : 44586

Asie et Pacifique : 96284 :blink2:

Europe et Royaume-Unis : 30566

mais bon, regroupement familial, ça inclus conjoint, enfants, parents..etc..

un truc qui m'a surpris, à la page 27 du document, les résidents permanents classés par pays ( toute catégories confondu)

c'est les Philippines avec le plus grand nombre : 36578

je me demande où ils s'installent, parce que j'ai jamais connu de 'phillipiens' , si c'est comme ça qu'on dit. peut être ils s'installent pas au Québec..

en tout cas, très intéressant ce document :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nousdeux,

Je suis une québécoise et j'ai parrainé mon mari français. D'un bout à l'autre de la demande ça nous a pris un peu moins de six mois.

Je comprends très bien que ton mari te manque, soyez patient.

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: 5 mars 2012

Arrivée de mon mari: 4 avril 2012

Modifié par Marie-Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nousdeux,

Je suis une québécoise et j'ai parrainé mon mari français. D'un bout à l'autre de la demande ça nous a pris un peu moins de six mois.

Je comprends très bien que ton mari te manque, soyez patient.

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: 5 mars 2012

Arrivée de mon mari: 4 avril 2012

Merci pour ton témoignage Marie Rose ... moi j 'adore les histoires d'amour qui finissent bien :wub2:

Et j'avoue que çà me redonne du baume au coeur !!!! j'aimerais tellement y être pour la fin d'année et passer les fêtes avec mon ange et mes enfants tous réunis !

Déguster de la tire et faire de la luge :rolleyes:

Bref... je suis curieuse ^^ mais j'aimerais bien savoir (si c est pas indiscret) comment vous vous êtes rencontrés tous les deux ?? ^^

En tous les cas beaucoup de bonheur à toi et ton chum !!!

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon parrainage est aussi terminé, ca a pris jour pour jour 4mois, du jour ou on a envoyé le dossier de parrainage jusqu'au jour ou j'ai reçus mon passeport avec mon visa dedans :).

on a eu un problème, mon mari avait oublié de mettre la copie de son passeport ds le dossier.

voilà maintenant je suis au québec depuis fin septembre 2011.

Comme quoi faut pas désespérer si ton dossier est bien monter.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis une parrainée. Ce qui est différent pour nous, c'est que mon conjoint, canadien, est né à 40 km de là où j'habitais et a immigré en 1993. Et ce qui est génial, c'est qu'il est venu me rejoindre en France pour faire connaissance "en vrai", que nous avons testé la vie commune pendant 3 ans avant de nous marier, et surtout qu'il est resté auprès de moi pendant tout le temps de la procédure. Elle a duré 8 mois, car on a perdu du temps au moment de la VM que mon fils devait passer (je ne savais pas que c'était obligatoire et on a été retardés par les vacances estivales du médecin désigné). Mais le jour où j'ai immigré, c'était main dans la main avec mon chum qui "rentrait" au pays. :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part on est autant allé l'un que l'autre ds le pays de l'autre. il est québécois... le plus long qu'on a pu faire par rapport à nos emplois ca a été un mois chacun. et il est venu me cherché en septembre,en france, pour être à mes cotés pour les adieux et me tenir le mouchoir quand je pleurais ds le train pour paris :).

on a passé deux ans et demi a distance, si je compte à partir du jour ou on s,est connu sur le net grace à mon frère. mais notre relation n'a commencé que 6 mois plus tard quand on s'est vu en vrai au canada... j'avais amené mon frère avec moi, au cas ou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

mon parrainage est aussi terminé, ca a pris jour pour jour 4mois, du jour ou on a envoyé le dossier de parrainage jusqu'au jour ou j'ai reçus mon passeport avec mon visa dedans :smile:.

on a eu un problème, mon mari avait oublié de mettre la copie de son passeport ds le dossier.

voilà maintenant je suis au québec depuis fin septembre 2011.

Comme quoi faut pas désespérer si ton dossier est bien monter.

bonne chance.

:D 4 mois !!!!!!!

Mais t as fais comment ??? avec dossier parrainage ???,

C'est hallucinant ^^ mais super motivant aussi !!!

Félicitation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui avec dossier de parrainage et tout ce qui va avec.

sur le coup on trouvait ca long, car on avait po de nouvelle, on scrutait l'avancement du dossier sur le net, et les dates ne changeaient pas vite lol.

puis un jour le parrainage a été accepté, assez vite ca, puis le CSQ est arrivé, et puis un beau jour la brune, c ce qui a été le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

Moi je sais pas ou en est mon dossier depuis le renvoi pour les formulaires changés en avril 2012....j'ai dû perdre 2 mois avec cette histoire !

C'était pourtant pas ma faute -_-

Depuis en tous cas plus rien....

J'espère comme toi une bonne surprise... mais suis pas du genre chanceuse dans la vie...

Bref, le vent va peut être tourné puisqu il m a fait rencontré mon mari ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, je ne suis pas du genre chanceuse non plus... tout est toujours compliqué, il y a toujours des problèmes qui s’enchaînent, mais mon immigration, le dossier et mon arrivée ici sont la seule chose où je n'ai pas eu de réel soucis. sauf l'attente qui semble toujours interminable, même si quand on regarde en arrière on s’aperçoit que mon mari et moi avons été chanceux la dessus. je passais beaucoup de temps à lire ce forum, et a désespérer en voyant les dates des autres.

et c'est vrai que moi aussi j'ai cherché les francais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai connue une française qui s'est faite parrainer par son conjoint ( pas mariés) Québécois de l'intérieur, en tout, ça pris 5 mois! alors que nous, 11. mais elle, c'était il y a 3 ans et j'ai l'impression que les délais était plus court à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment beaucoup sur le forum anglais du mois de mai et début juin on été accepté. C'est énervant de pas savoir !

4 mois c'est super nous on arrive à 2 mois et toujours pas de nouvelle alors, ça m'étonnerais beaucoup que ce soit régler en 4 mois sauf si csq et l'ambassade fait ça en un temps record :P

Bref déjà je vais commencer par avoir l'acceptation de la première étape

Je me pensais patiente, et bien non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

On trouve toujours l'attente longue et nous sommes impatients de retrouver l'être aimé.

Quand je regarde en arrière 5 mois pour le parrainage de mon mari... c'est quand même rapide à comparer à d'autre et en plus il y avait les vacances de Noël à cette période.

Soyez patientes!

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: 5 mars 2012

Arrivée de mon mari: 4 avril 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais pas si vous pouvez comprendre.... Je sais pas si je deviens folle des fois.... Mais vous moquez pas hein...

Ma pire pensée.... j ai vraiment mais vraiment la trouille qu'il arrive quelque chose à l un ou l autre et qu on se retrouve jamais -_-

Je sais c'est dingue mais cest aussi ce qui me mets la rage dans ce système de cette terre appartient à tel ou tel pays ! c est bien l'homme çà de dire çà c est à moi et le voisin qu il se ramène pas ou je le jette ><

Bref je repense (en souriant intérieurement) à certains post sur le racisme où j ai mis des commentaires !

Moi mon fond c'est : on sépare pas des gens qui s aiment ! c'est précieux l amour c'est fragile le bonheur ! il faut en prendre le plus grand soin !

Et contrairement à ces grand idiots d'hommes politiques ! les guerres se font avec le sang des enfants de autres, les dossiers d'immigration se font avec les larmes d'amoureux séparés ! Et c'est pas les dossiers qui mettent des mois qui empechent les fraudes !!! on le sait tous ici... on dira que çà limite un peu mais les gros malins s en sortent toujours !!!

La planète est séparé par des frontières parce que l espèce humaine est rongée par l'égoisme le matérialisme ...

La faim dans le monde !!! mais y a de quoi nourrir la planète et tous ceux qui y vivent mais l homme à aussi inventer le gachis le j'achète je jette, l argent ! et le si t en a pas t es pauvre !!

Bref je m'éloigne du sujet mais au fond tout au fond de mon coeur.... plus je connais l'espèce humaine, plus je dois me battre dans les systèmes et plus j aime les animaux !!

La patience Aurie comme toi j'en suis à bout ! Je me lève le matin j ai mal au tripes je me couche le soir j'ai mal au tripes je respire j ai mal de respirer car je ne suis bien qu'auprès de mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis mais lui surtout !

Hier soir il avait pas le moral les larme au yeux ! c'est un homme il a 28 ans ! on le réduit à la tristesse... Il est si gentil mon chum ! je supporte pas qu'il est mal !

Et puis là c est moi en souriant qui lui dis "allez mon Pj on va y arriver ! lache pas mon amour on s 'aime on va réussir ! on se vois le 9 octobre !)

Alors qu au fond j ai envie d hurler ! tellement j ai mal de le voir les larmes au yeux et la j me dit sti'd'canadiens de marde qui mette mon chum tou' retourné !!!

;) bref faut tenir tous toutes faut tenir parce que quand je passerais cette frontière j aurais gagné une bataille contre l espèce humaine ! sa paperasserie et son idiotie !

Courage courage courage on en rigolera dans quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on traverse tous cette étape, de colère, tristesse, anxiété etc.. dis toi que c'est temporaire et dans quelques années, vous allez en rire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est plus fort que nous. Nous pensons toujours au pire... :biggrin2:

Et même que maintenant, j'appréhende l'hiver puisqu'il n'est pas habitué sur nos routes! :crying:

Mais bon, au moins il sera voir les arrêts qu'il ne voyait pas au début et les traits qu'il cherchait sur la chaussée, :biggrin2: il ne les aura plus avec la neige qui va recouvrir la route! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement