Aller au contenu

Recherche info sur Patissiers et sur le metier au Quebec


countrypastrychef

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais immigrer au Quebec en 2014 et, pour cela, je voudrais rentrer en contact avec des patissiers Francais qui sont passes par la. A terme, je voudrais gerer mon propre laboratoire.

J'ai obtenu mon CAP Pâtissier en 2010 (reconversion souhaitee) et j'ai 42 ans. Avec bientot 3 annees d'experience, j'ai travaille dans des patisseries renomees, je suis chef de partie et je m'interesse aussi bien a la patisserie qu'a la chocolaterie, boulangerie, confiserie (sucre inclus) et glacerie.

Voici le lien a mon compte Twitter ou je poste des photos de mon travail: https://twitter.com/dulciarius

Je connais un peu Montreal (vecu plusieurs annees a NY) mais je crois que Quebec City aurait notre preference...

Avec une compagne et un enfant, je ne peux me permettre de tout lacher en France sans assurer les choses, autant que possible, afin de reussir ce demenagement.

J'espere avoir plein de reponses ! :smile:

Cordialement,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais immigrer au Quebec en 2014 et, pour cela, je voudrais rentrer en contact avec des patissiers Francais qui sont passes par la. A terme, je voudrais gerer mon propre laboratoire.

J'ai obtenu mon CAP Pâtissier en 2010 (reconversion souhaitee) et j'ai 42 ans. Avec bientot 3 annees d'experience, j'ai travaille dans des patisseries renomees, je suis chef de partie et je m'interesse aussi bien a la patisserie qu'a la chocolaterie, boulangerie, confiserie (sucre inclus) et glacerie.

Voici le lien a mon compte Twitter ou je poste des photos de mon travail: https://twitter.com/dulciarius

Je connais un peu Montreal (vecu plusieurs annees a NY) mais je crois que Quebec City aurait notre preference...

Avec une compagne et un enfant, je ne peux me permettre de tout lacher en France sans assurer les choses, autant que possible, afin de reussir ce demenagement.

J'espere avoir plein de reponses ! :smile:

Cordialement,

Stephane.

Salut,

Je ne veux pas te décourager mais à Québec il y a plusieurs pâtisseries (google pâtisserie quebec) et plusieurs sont également pâtisserie-bolangerie et épicerie fine).

Est-ce que tu as fait un plan d'affaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens mais je recherche des infos un peu plus sur le travail meme et la gestion d'une patisserie. Par exemple, je pourrais orienter (donner des conseils pratiques...) une personne qui voudrait travailler en tant que patissier en France. Connaissant plusieurs patrons, je pourrais de meme renseigner cette personne si elle voulait ouvrir une boutique. C'est un peu ce genre d'info que je recherche.

La premiere etape est de travailler dans une patisserie, ou hotel (experience palace), puis d'ouvrir, ou de reprendre, une patisserie si la vie au Quebec nous convient.

J'ai un plan de business (en anglais) mais ce n'est pas ma priorite. :wink:

D'apres la liste de fevrier 2013, les patissiers ne font plus partie des metiers "prioritaires" pour immigrer au Quebec (a moins de l'avoir loupe) donc je me dois d'etre prudent avant de m'engager dans les demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi je suis chef boulanger au quebec .tu dis que le metier n est plus dans la liste des metiers recherché ici.cela est normal ils en ont tellement fait venir des boulangers et des patissier qu il y en a a ch**r partout donc ca ne m etonne qu a moitier.je veux pas te decourager loin de la chacun doit vivre son reve.mais attention il y en a un paquet qui sont venu s installer ici avec leur gros euro en croyant qu on les attendais mais ils sont reparti un peu bredouille et amere du quebec .alors renseigne toi bien vient faire un voyage et tu verras ce qu il en est .bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement