Aller au contenu

Resultats medicaux


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Ma demande est en processus, j'ai ete recu comme parrain au cic, le csq a ete emis. Maintenant je me demande si l'examen medical de mon mari sera encore valide lorsqu'il traiteront ma demande a Santo domingo? Les examens ont ete faient en avil 2012 et ont ete remis lorsque j'ai envoye ma demande au cic. Ca fait un an, est ce qu'il vont me demande de les refaires?

11 novembre 2011 : Mariage

29 janvier 2012 : Demenagement vers la Republique

8 novembre 2012 : Documents recu CIC

16 janvier 2013 : Demande recevable CIC, envoie Santo Domingo

1 fevrier 2013 : Documents recu a Santo Domingo

4 mars 2013 : Documents recu CSQ

9 mars 2013 : Paiement recu CSQ

16 avril 2013 : CSQ recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pour remettre le visa que les résultats médicaux soit encore valide ( la validité est d'un an). Donc, comme ils ont été fait en avril l'an dernier, ils ne seront plus valide dans quelques jours. . Donc vous allez probablement recevoir une demande pour refaire les examens médicaux. En général, c'est la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut poser la question au bureau des visas qui vous concerne mais compte tenu des délais moyens de traitement dans votre zone, il est effectivement possible que vous ayez les examens médicaux à refaire.

Ce sont eux qui vous diront si vous devez repasser les examens (ou non).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'espère ne pas re-faire la VM car si moi je dois la re-faire c'est moi et mes 3 enfants et là ça vient chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les delais sont de 6 a 12 mois dans mon cas et ce une fois la demande recu a Santo Domingo. Alors les chances de les refaires sont de presque 100% a ce que je vois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les delais sont de 6 a 12 mois dans mon cas et ce une fois la demande recu a Santo Domingo. Alors les chances de les refaires sont de presque 100% a ce que je vois.

Merci

Preciouss, n'hésite pas à écrire au bureau des visas pour leur demander ce qu'il en est.

J'ai le souvenir d'avoir lu ici le cas d'une personne qui avait fait la même chose peu avant l'expiration de sa visite médicale, et le bureau des visas lui a répondu que la validité de ses examens serait donc prolongé d'un an. Je me demande si il ne s'agit pas de Nousdeux, je ne me souviens plus trop bien. Ca me semble vraiment être du cas par cas donc contacte les pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Effectivment depuis le mois de mai 2012 le CIC à mis en place une nouvelle mesure qui vise à renouveler le certificat médical d'un an sans pour autant devoir refaire tout les examens, on peut vous demander d'en refaire quelques uns par contre. Voici le lien qui l'explique : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo423.asp

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ça me revient ! NOUSDEUX en avait bénéficié.

Pour ça, elle avait contacté le BDV pour leur faire part de ses inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement