Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

Nouveau mois, Nouvelle demande !!! :sorcerer:


J'ouvre ce post pour toutes les personnes qui envoient leur demande de sélection courant le mois de Juin 2013. Ceci dans le but de suivre l'évolution des délais et de partager nos différentes expériences et retours.

Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 01/06/2013 via la poste en courrier international avec accusé de réception.

Mon dossier présente quelques manques que j'ai du combler par une note explicative. Je vous tiens au courant pour toutes les étapes.

A vos claviers chers amis et surtout je nous souhaite de réussir dans nos démarches!!!!!! :biggrin2:

Good luck!

Bye bye! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour avoir créé le post plusieurs fois. C'est du à un bug. Savez vous comment supprimé un post? Je trouve pas vraiment comment faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors une première étape franchie qu'est l'envoi de ma demande de certificat de sélection du Québec. J'ai envoyé ma demande le samedi 01/06/13 via la poste, Départ de France le 04/06/2013, Arrivé au Canada le 06/06/2013 et livré le 07/06/2013 (la poste fait de gros efforts. lol!)

Maintenant commence la longue attente d'un prélèvement ou d'un éventuel complément de dossier.

Je vous tiendrai informé de l'avancement du dossier.

Cordialement

Modifié par klibr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance !!!

Peux-tu nous dire plus sur les manques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voilà dans mon dossier je n'ai pas pu tous réunir et je me suis rendu compte de quelques petits défauts:

1) Niveau formation professionnelle, j'ai joint qu'une copie certifié conforme de mes diplômes et les relevés de notes correspondant. Par contre je n'avais pas de relevés de note pour mon diplôme de CAP et il me serait difficile de l'obtenir actuellement. J'ai aussi joint mes relèves de notes de terminale et de 2ème année de Bts. Je ne sais pas si j'ai bien choisi mais j'ai mis que ma formation correspondait au domaine de Comptabilité et Sciences comptables (Bacc - 3ans) donnant 6 points.

2) Niveau expérience professionnelle,

J'ai travaillé presque 3 ans dans une entreprise avant de reprendre mes études en France mais je n'ai pas l'attestation de cotisation sociale et depuis la France c'est assez compliqué de l'avoir. Ce qui fait que je n'ai rien rempli a ce niveau (et pourtant j'ai toutes mes fiches de paie sur lesquelles sont mentionnées les informations de cotisations ainsi que mes attestations de travail). Pour ne pas avoir de retour de dossier je n'ai rien mentionné et j'ai expliqué un peu tout ça dans ma note explicative en joignant juste les attestations certifiées conformes.

Niveau stage : j'en ai fait un de 2 mois en Master 1 Comptabilité contrôle et audit et un de 4 mois en Master 2 Finance. Ce qui fait que j'ai eu 6 mois de stage. J'ai donc joint les conventions et attestations de stage. Vu qu'il faut 6 mois min d'expériences professionnelles pour avoir droit au 4 points sur la grille de sélection. Je me suis dit que ça pouvait passé.

Mise a part ça , j'ai coché "OUI" pour la question disant si mon diplôme fait l'objet des ARM exemple France-Québec, je me suis dit que j'aurai certainement une équivalence vu que mes diplômes sont français. Mais la je doute fort de ma réponse.

Voilà un peu mes les points de mon dossier qui me paraissent inquiétants.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier déposé ce jour au MICC de Montréal, en avant pour deux mois d'attente pour " esperons" recevoir l'AR et plus d'autres mauvaises surprises!! Bon courage à tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Beginningquebec.

Pourquoi dis tu que tu espères ne plus avoir de mauvaise surprise? T'avais déjà fait un premier dépôt?

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je réside en Martinique, région française d'outre mer mais pour le MICC, la Martinique n'est pas la france mais un pays relevant du BIQ de Mexico et donc les dossiers doivent être envoyé la bas! Sauf qu'à Mexico ils en sont encore à traiter les dossiers de mi 2011. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais je réside en Martinique, région française d'outre mer mais pour le MICC, la Martinique n'est pas la france mais un pays relevant du BIQ de Mexico et donc les dossiers doivent être envoyé la bas! Sauf qu'à Mexico ils en sont encore à traiter les dossiers de mi 2011. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vu le temps fou que ça prend pour le BIQ de Mexico, je te conseille de transferer ton dossier sur la France metropolitaine pour que ça aille mieux sinon tu vas patienter pour 3 ans...L'inconvenient dans tout ça, c'est de trouver quelqu'un qui peut te passer tous les couriiers de France et le billet pour passer l'entrevue à Paris...C'est un conseil, c'est ce que font certains martiniquais...Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est vrai que c'est compliqué tout ça. Comme l'a dit Maxo09 ne pourrais tu pas essayer de le faire depuis la France?

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de justifier la résidence, l'emploi etc etc et c'est encore pire de falsifier des documents. Le plus comique dans tout cela c'est quand le MICC nous dit qu'ils ont fait cela pour nous faciliter les déplacements pour les entretiens...sauf que pour aller d'ici à Mexico je ne vous dis pas la galère, il faut passer par les USA ...le coût hallucinant alors que nous avons 3 vols quotidiens directs pour Paris et 2/ sem pour Montréal. Un membre du forum présent aux journées Québec a rencontré un agent du MICC et lui a fait part de nos problèmes.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends. Ça doit pas être facile. Mais je te souhaite beaucoup de courage.

Tu es dans quelle ville?

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Klibr007

Nous allons faire notre envoi de DCSQ samedi prochain soit le 15/06. Donc je te tiendrais informé de l'évolution

Par contre, j'ai lu que pour tes diplomes entre autre pour ton BTS tu as mis niveau BACC - ans. Moi j'ai un BTS et pour moi vu les docuemnts que j'ai pu lire il me semble que cela correspond au niveau DEC - 3 ans. Je me trompe peut etre mais ce serai intéressant de vérifier cela.

Je te tiens informer

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mial 79.

En fait je me suis peut être mal expliqué, j'ai un cap aide comptable, un bac Comptabilité, un bts Comptabilité gestion, une licence eco gestion parcours gestion, un Master 1 Comptabilité contrôle audit et un Master 2 Management administratif et financier ( Master finance) en cours d'obtention cette année.

Je disais que mise à part les relevés correspondant au diplôme qu'il fallait joindre, j'ai également joint les relevés de terminal ( classe dans laquelle j'ai obtenu le Bac) et 2ème année de Bts ( classe dans laquelle j'ai obtenu le bts). Par contre j'ai pas pu joindre le relève de note du Cap parce que je l'ai pas.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc du coup par rapport au Master 1 Compta, je me suis dit que cela correspondait au Bacc Comptabilité et sciences comptables.

Envoyé par l'application mobile

Je me trompe?

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le master 1 je pourrais te confirmer cela dès mon arrivée à la maison mais il y a surement des chances vu qu'actuellement je reprends mes études pour un DCG qui est en dessous et que celui ci me donnera le niveau BACC donc le master est au dessus.

As tu mis tes notes de ton master 1 à ton dossier car c'est lui qui te donne ce niveau ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le master 1 je pourrais te confirmer cela dès mon arrivée à la maison mais il y a surement des chances vu qu'actuellement je reprends mes études pour un DCG qui est en dessous et que celui ci me donnera le niveau BACC donc le master est au dessus.

As tu mis tes notes de ton master 1 à ton dossier car c'est lui qui te donne ce niveau ?

A bientôt

Oui j'ai mis relevés de notes licence, Master (Maîtrise) ainsi que les diplômes.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je te l'ai envoyé en MP

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je souhaite participer a votre discussion car après des mois de réflexion et le temps de remplir le dossier nous venons de poster notre dossier aujourd'hui 12 juin le compte a rebours est lancé, notre décision devient plus concrète

bonne attente à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement