Aller au contenu

demenagement Canada vers France ?


caribou75

Messages recommandés

Bonjour a tous,

On voit beaucoup de fils sur les demangements France vers Canada, mais j'en ai pas trouve pour le contraire.

Je dois rentrer en France au mois de septembre et j'aurais besoin de demenager pas plus de 4m3 (cartons, cantines).

En fait, comme je suis seul, j'aimerais un service porte a terminal (port) parce que je peux aller chercher mes affaires a Brest une fois en France.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme demenageur sérieux. Pour l'aller, j'ai fait ca avec Gallieni, mais j'ai pas ete tres satisfait. Et il faut que ce soit le plus economique parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire le demenagement.

Merci de vos reponses !

ps: je suis a Montreal

Modifié par caribou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tous,

On voit beaucoup de fils sur les demangements France vers Canada, mais j'en ai pas trouve pour le contraire.

Je dois rentrer en France au mois de septembre et j'aurais besoin de demenager pas plus de 4m3 (cartons, cantines).

En fait, comme je suis seul, j'aimerais un service porte a terminal (port) parce que je peux aller chercher mes affaires a Brest une fois en France.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme demenageur sérieux. Pour l'aller, j'ai fait ca avec Gallieni, mais j'ai pas ete tres satisfait. Et il faut que ce soit le plus economique parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire le demenagement.

Merci de vos reponses !

ps: je suis a Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait une tonne de devis et Gallieni était de loin le plus compétitif donc malheureusement pas de bon plan à te donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en qui sont passe par des transitaires pour limiter les frais. Ca me derangerait pas de faire le chargement au port.

Si vous avez des bonnes adresses de transitaires elles sont bienvenues.

Autant il y a pas mal d'infos dans le sens Canada->Europe, autant pour l'inverse c'est le desert. Dommage! Ca pourrait servir a beaucoup de monde.

Merci a ceux qui ont deja repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal moins de gens qui le font dans ce sens là faut dire :P

Gallieni pour notre déménagement, ils étaient pas débordés, par contre une fois en France, la folie des chargements reprend :P

En tout cas j'espère que tu vas trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en train de demander des devis du Québec vers la France pour un déménagement fin octobre, j'ai aussi 4m3...

Une boite qui s'appelle "Déméglobe" est passée à mon domicile pour établir un devis, assez pro, finalement le devis est à peine plus élevé que celui de Gallieni. Compter 3 à 4 semaines porte-à-porte contre 6-8 pour Gallieni, je pense que je vais passer par Déméglobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des infos sur le déménagement de tes affaires en France. J'aimerais bien rentré, et j'évalue les choix qui s'offre à moi, vendre tout ou rapporter certaine choses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oceandambre,

En fait il faut que voies si financièrement ça vaut le coup de payer le déménagement pour tous tes biens ou si ça te coûterait moins cher de revendre et de racheter en France.

Sachant que tu peux tout de même ramener pas mal de petites affaires dans tes valises en avion. Je te donne un exemple, chez Corsair, un aller simple en classe affaires coûte 718$ (pour les derniers vols fin octobre/début novembre 2013), tu as droit à 64kg en soute (2 x 32kg) et 10kg en cabine... la valise supplémentaire de 23 kg coûte 90$; plutôt intéressant comme solution pour ramener livres, vêtements et petits objets...

Un petit conseil pour y voir plus clair : dresse l'inventaire précis de toutes tes affaires avec leur poids (dans le cas du frêt aérien) et leur valeur. Ca va te permettre de voir ce que tu peux vendre ou déménager...

Tu as le choix entre frêt aérien et frêt maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je rentre en France, mais l'année prochaine vers juin-juillet (sur Toulouse)
J'habite à Québec.

Je commence justement à chercher des entreprises pour transporter mes affaires.

Je pense pas avoir tant que ça à apporter, du coup l'idée de Corsair en classe affaire est à y penser aussi.

J'apporte pas de meubles, juste vêtements, livres, films, et quelques autres affaires.

Des conseils pour moi svp?

Merci beaucoup d'avance. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sagittarius, On vas vendre nos affaire ici, et ce que l'on veux garder on le ramènera en avion.

Je rentre déjà en décembre, donc je prendrais des affaires pour le reste on fera comme tu as suggérais et on le fera avec nos valises.

On a peu de chose et la valeurs de nos biens ne vaut pas la peine des tracas que peux occasionné un déménagement internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je rentre en France, mais l'année prochaine vers juin-juillet (sur Toulouse)

J'habite à Québec.

Je commence justement à chercher des entreprises pour transporter mes affaires.

Je pense pas avoir tant que ça à apporter, du coup l'idée de Corsair en classe affaire est à y penser aussi.

J'apporte pas de meubles, juste vêtements, livres, films, et quelques autres affaires.

Des conseils pour moi svp?

Merci beaucoup d'avance. :thumbsup:

Regarde le fret aérien, ça coûte moins cher et c'est plus rapide que le fret maritime, comme tu as peu d'affaires

http://www.aircargoportail.com/accueil/

Renseigne toi auprès des compagnies aériennes

Merci pour ta réponse Sagittarius, On vas vendre nos affaire ici, et ce que l'on veux garder on le ramènera en avion.

Je rentre déjà en décembre, donc je prendrais des affaires pour le reste on fera comme tu as suggérais et on le fera avec nos valises.

On a peu de chose et la valeurs de nos biens ne vaut pas la peine des tracas que peux occasionné un déménagement internationale.

Contente d'avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sagittarius.

Je pense vraiment que ça va être les autres solutions que par bateau.

En même temps, ça va nous obligé à faire un vrai tri de nos affaires. Un "fresh start"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le prix des billets des classes affaires ou premium, c'est cher!

Est-ce que ça vaut la peine? Comparé aux envois par bâteau si on a pas beaucoup de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez aussi les options sur les classe eco, genre option plus pour airtransat, ainsi que le prix si vous etes en excedent.

C'est pas tellement plus cher pour avoir pas mal de capacité en plus.

N'oubliez pas aussi que vous devrez vous déplacer dans l'aéroport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GuillaumeJ, je vais regarder ça alors.

Oui comme tu dis on doit se déplacer aussi dans les aéroports :)

Si on se retrouve avec 6 bagages et plus lol, ça va pas être amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pas dans une société de déménagement, je peux pas te donner LE prix, ça dépend de pleins de variables!

- un porte-à-porte, un porte-à-entrepôt, container-à-porte...etc

- déballage et emballage de tes affaires?

- ascenseur à ton domicile?

- ville de départ et ville d'arrivée

- période de l'année

Mais si tu veux vraiment un prix, en ce qui me concerne pour 4 mètres cubes j'ai eu tarif de 1300$ (avec les options que j'ai choisies ou ôtées du devis), mais vraiment ça va pas t'aider! Demande des devis t'auras une réponse précise, si ça se trouve ça te coûtera plus cher pour moins de mètres cubes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avant de quitter le pays vous conseillez de faire les soumissions et de réserver pour le bâteau si c'est pas bâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement