Aller au contenu

une nouvelle petite famille ..


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à vous tous,

nous sommes un couple Francais souhaitant nous installer au Quebec. Nous avons deux enfants qui sont également tombés sous le charme du Québec. Actuellement, nous regardons attentivement le dossier concernant la demande de certificat de sélection et nous nageons dans ces histoires de points.

j'ai un baccalaureat A2, une premiere année infirmiere validée en 2010 et suite à cette premiere année, le diplome d'aide soignant. Je suis passée ensuite directement en deuxieme année psycho à l'université Toulouse II le mirail et j'ai obtenu un DEUG psychologie.

je ne sais absolument pas comment me situer au niveau scolaire par rapport à la grille de points.

Mon epoux a un baccalaureat mecanique generale..nous avons 37 ans et pour lui, 42 ans...Au vue de nos "grands ages", nous pensons qu'il serait plus judicieux de me mettre en tant que requerant principal..mais je doute quand meme beaucoup du resultat final.

Nous avons également fait l'evaluation preleminaire mais tout se joue sur le domaine professionnel me concernant. Je pense avoir compris qu'il faut mieux mettre en avant le diplome d'aide soignant et non le DEUG.

Bref, tout ca pour vous dire que nous aimons la belle province et nous avons vraiment hate de gouter à nouveau aux smoked meat et creme glacée! miam!!

bonne journée à vous !!

au plaisir de vous lire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum

Malheureusement je ne peux pas t aider mais tu aura certainement une personnes pour te repondre

Aurelie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si tu cherches "infirmière" sur ce site, tu trouveras de nombreux sujets. Malheureusement je n'y connais rien (!) mais je vois régulièrement des discussions sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux éviter la problème des points, trouvez vous un boulot d'abord et faites un visa temporaire, autre avantage vous pourriez être parti dans six mois (enfin, arrivé en plein hiver, c'est peut-être pas l'idéal :))

Une fois que l'un de vous deux aura 12 mois de boulot a temps plein, vous ferez un demande de résidence permanente par le PEQ : la encore, pas de point.

Ce ce que j'ai fait, dans un contexte un peu similaire au votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: coucou nath, c'est vrai que les discussions concernant les infirmier(e)s sont nombreux, j'ai beaucoup cherché mais puisque je n'etais qu'en deuxieme année, je n'ai pas le DE. Actuellement, je me demande si je pouvais reprendre et continuer mes études au Quebec pour finir ce cycle..infirmier auxiliaire par exemple....

j'ai écrit à l'ordre mais ils sont en congés jusque fin aout quant au MICC, je n'ai pas eu de réponse.

Guillaume, merci pour l'astuce, je vais creuser tout cela.J'ai rencontré à Saint Raymond une directrice de ressources humaines...elle était lancée pour me proposer une entrevue pour "préposé aux beneficiaires" mais malheureusement, je devais revenir en France deux jours plus tard et nous n'avons pas pu organiser cela...c'est dommage, il y avait peut etre une petite chance d'obtenir un permis de travail grace à cela..

je me demande si je peux lui proposer cette entrevue via visioconference genre skype.. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir ici (section 1) http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_en_soins_infirmiers

Préposé aux bénéficiaires ici : http://www.avenirensante.com/fr/carrieres/prepose_aux_beneficiaires et ici : http://www.collegecdi.ca/liste-des-actualites/soins-infirmiers/comment-devenir-prepose-aux-beneficiaires/

A ma connaissance, on peut être engagé comme préposé (de base) sans diplome mais alors pas de soins aux patients (à part changer une couche !) et un salaire minimum ($10,15) ce qui n'est vraiment pas beaucoup.

Encore une fois (au risque de me répéter !), ce n'est pas ma spécialité, donc espérons qu'un(e) expert(e) pourra compléter !

Tout se fait, il s'agit juste de trouver le meilleur moyen pour y arriver :-)

Skype n'est pas répandu partout (fascinant comment la techno a de la misère à se rendre dans nos villages !) mais oui, tu peux proposer ! N'oubliez pas d'ajuster les heures en fonction des fuseaux horaires !!!

St-Raymond = St-Raymond de Portneuf ? Si oui, tu es dans mon coin d'pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Nath, st Raymond de Portneuf! tu habites dans ce beau coin? on respire à pleins poumons là bas! je veux bien echanger ma place avec la tienne mais pas sure que tu acceptes lol...

merci beaucoup pour les liens, Nath! :give_rose:

je suis sure qu'actuellement il fait bon et doux de ton coté. ici dans l'herault, c'est bourré d'humidité, tres lourd , nous regrettons tellement votre climat entre autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je changerais bien de place pour quelques semaines, histoire de faire le plein de vin pas cher ! Et oui, c'est encore l'été, il fait plus ou moins chaud mais le soleil est bien présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment sa ce passe pour le visa temporaire ??car vu que je peut pas émigrer avant au moins 4ans a cause de mon expérience et mon diplôme de plus de 5ans j aimerais savoir si j ai une autre alternative

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nath, tu as raison! du vin, du champagne (même à la SAQ ca me parait bien plus cher) et pour accompagner tout cela ...du fromage lol.. le prix du fromage est terrible...

(eh bien voilà..je salive à l'idée de déguster à nouveau une bonne tourtiere du lac st jean avec des feves au lard..delicieux!!....)

les livres aussi me semblent + chers qu'en France..nous sommes allés faire un tour chez renaud bray, j'ai adoré ce magasin mais l'importation d'ouvrages est cher payée tout de même.

immigrant, il faut essayer de trouver un emploi qui te permettrait d'obtenir un permis de travail...mais c'est compliqué car les employeurs préfèrent eviter toute la paperasse et attendent plutôt que les papiers genre resident permanent entre autre soient bouclées avant de les embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, comme j'écrivais dans un autre message la semaine dernière, contrairement à la France, nous cuisinons très peu avec du vin et du fromage (nous aussi on a un budget !). Et puis, quand on calcule, une raclette coutera peut être $10/personne mais c'est le même prix que d'aller chez McDo. Et, entre les deux, je sais ce que je choisis :-)

Et puis on s'habitue au prix du vin ! Et on "trippe" quand on va en Europe (me souviens de Barcelone au printemps dernier, je me suis payé un trip de vin incroyable !). On boit moins, on boit mieux !

Pour les livres, je me suis convertie au numérique. Et, avec une adresse "valide" en France (pas nécessaire d'y habiter !), on peut acheter du numérique de la FNAC ce qui peut être une alternative intéressante. Sinon, il reste les bibiiothèques (en grand nombre) et là, c'est gratuit ! On peut même faire facilement nos demandes d'achats alors on a le livre qu'on veut sans un sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nath, notre ami Québecois nous a dit exactement la meme chose, lui aussi s'est converti au numerique et il m'a parlé également des bibliotheques, je trouve que tout est superbement bien organisé.

Quant aux vins, on apprecie surement +.. mais de toute facon, il y a bien d'autres mets et boissons succulents à déguster ..là je pense au cidre de glace..bon sang! à tomber par terre ou encore l' whisky à l'érable, :crying: je me fais du mal..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le vin de glace ? Le Sortilège ? La liqueur de cassis ? Sauf que c'est aussi cher (sinon plus !) qu'un vin de France ! A ceux qui amènent leurs meubles, renseignez-vous sur le nombre de bouteille de vin que vous pouvez amener (il y a un p'tit bout, c'était la même valeur meubles que vins sans frais d'importation ou de douanes). Ca vaut la peine si vous avez le budget (et la place !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sortilege, tout un programme..même chose pour un pinnacle...miam..

pour le vin, je pense que c'est interessant aussi de le placer dans le demenagement...à suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement