Aller au contenu

Coût d'un déménagement ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des immigrants et du coût de leur déménagement en fonction de la quantité de cartons ou mètres cubes transportés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

28m2 en semi-emballe par le déménageur (fragiles + volumineux), depuis région parisienne (avec location d un ascenseur externe car 4ème étage sans ascenseur) vers Montréal => ~5500€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je trouve cela très cher 5500 euros !!!

Moi j'aurais quelques cartons de vêtements et de vaisselles mais aucun meuble.

Quelqu'un aurait une idée polus précise en rapport avec mes cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu fais toi même tout ton emballage et que tu n as que quelques cartons de vêtements et vaisselle, cela ne fera pas 28m3 et te coûtera évidamment moins cher -> qu est ce qui t empêche de demander un devis à un déménageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuroczyd,

J'ai bien essayé de demander des devis, le jour ou j'ai posté mon premier message ici à ce sujet mais à l'heure actuelle encore aucune réponse.

Je demande un peu partout où je peux, je suis très prévoyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grégory , nous partons de l’Alsace avec schmid et kahler avec 5 m3 et de porte à porte et payons 2200euros , bonne prestation et sympa , vous partez d'ou ?? nous avons aucuns meubles juste cartons et malles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y a 3 ans je suis passee par Gallieni (absolument pas satisfaite du service mais bon je vous donne quand meme le prix à titre indicatif):

pour 3m3, principalement des cartons et un meuble : environ 1000 eur. J'ai tout emballé moi-même. ils sont venus les chercher en Normandie et livraison chez moi à Montréal. Il n`y a pas eu de casse, seulement cela a pris presque 5 mois à cause de pal mal d'erreurs de leur part...Je ne repasserai plus par eux mais cela dit, prix imbattable. Les autres déménageurs me demandaient le double...Mais le service est peut être meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grégory , nous partons de l’Alsace avec schmid et kahler avec 5 m3 et de porte à porte et payons 2200euros , bonne prestation et sympa , vous partez d'ou ?? nous avons aucuns meubles juste cartons et malles .

Bonjour cousin alsacien ;)

Je pars de Marseille avec une estimation de 2m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

achête des malles et envoie le par fret aérien, si c'est juste 2 m3... après tu devras juste faire le dédouanement à Montréal toi même...

demande des prix de fret aux compagnies aériennes.

ou bien par bagages du monde http://www.bagagesdumonde.com/fr/home

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commis une erreur de frappe, ce serait plutôt 6m3 en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cousin alsacien salut , avec 6m3 tu sera dans les prix 2300 euros car nous avions d'abord 7m3 à 2350 puis on dégraisser et final 5m3 à 2200 e , c pas trop chère car il s’occupe de tout de chez nous jusqu'à notre adresse au Québec , bonne prestation , galliani me parait pas très professionnel, cela dépend de chaque expérience .essaye de voir avec Schmitt et kahler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des immigrants et du coût de leur déménagement en fonction de la quantité de cartons ou mètres cubes transportés.

Merci

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des immigrants et du coût de leur déménagement en fonction de la quantité de cartons ou mètres cubes transportés.

Merci

Bonjour, c'est simple pour nous 30m3 de porte à porte Qc/Gap.

Chargé et emballé par nos soins, délais total 3 semaines.

Compagnie Magellan transit

Coût 4200 euros.

Tu peux encore économiser les frais d'emballage (400)car les avons pris chez eux, sur le net tu trouves bien moins cher.

Rapidité, professionnel et surtout disponible pour renseignements durant le transfert de nos meubles.

Dédouanement obligatoire à MTL, le bureau est à 200m des douanes. Tu es attendu et la personne te donne tout les docs.

Vu le prix ici, j'aurais pris bien plus quitte à acheter en France.

IDEAL !!

Je pense que Magellan dans ton cas c était bien car tu as pris tout le container de 30m3. Pour un fragment de container ce ne serait sûrement pas 4 ou 5 semaines car très souvent ils attendent de remplir le container et de plus ils ne laissent pas y farfouiller chacun des client lors du remplissage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils font aussi du degroupé, faut les contacter pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous avons immigré en mars dernier avec des malles contenant informatiques cd etc et sacs de linges bibelot et autres souvenirs mémé des cadres debout entre le linge

avec" bagages du monde" avec ce volume on a fait un seul colis en palette 3 malles et deux gros sacs (je vous le conseille, pas de manipulation direct des malles et donc pas de casse) coût total 880€ il faut soit les porter soit les apporter au bureau et les récupérer au bureau après douane de montréal

je le conseille vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grégory , nous partons de l’Alsace avec schmid et kahler avec 5 m3 et de porte à porte et payons 2200euros , bonne prestation et sympa , vous partez d'ou ?? nous avons aucuns meubles juste cartons et malles .

Bonjour cousin alsacien :wink:

Je pars de Marseille avec une estimation de 2m3.

Bonjour Grégory,

Je suis ancienne Marseillaise, je te conseille le fret pour aussi peu car si non cela sera dispendieux même avec un container groupé pour si peu de m3...

Le fret est vraiment plus raisonnable.... toutes les sociétés de déménagement international vont te dire normalement que c'est pas intéressant le fret pour toi et que cela risque de te couter de passer par une société de déménagement par rapport à ton m3 et les services que les sociétés proposent...

Nous nous conseillons à chaque fois pour les gens qui ont moins de 5 m3 de prendre le fret.. Donc fait attention si tu prends une société de déménagement qui te propose de te le faire .... Sache que la société française ne va pas plus loin que le port de Montréal après il y a une autre société qui prend le relais donc dédouanement fait par la société ici et frais de transport jusqu'au nouveau domicile .... pour peu que tes choses arrivent plus vite que toi et bien tu auras des frais de garde qui varie de 250 $ à plus selon le temps qu'il garde tes biens...

Donc un fret est moins dispendieux...

Je t'envoie en message privé le nom de société à Marseille qui font le fret

Bonne chance pour ton immigration.... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grégory , nous partons de l’Alsace avec schmid et kahler avec 5 m3 et de porte à porte et payons 2200euros , bonne prestation et sympa , vous partez d'ou ?? nous avons aucuns meubles juste cartons et malles .

Bonjour cousin alsacien :wink:

Je pars de Marseille avec une estimation de 2m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement