Aller au contenu

Punaises de lit


LolotteA

Messages recommandés

  • Habitués

ouuuuh, j'en ai des frissons !

En faisant des recherches sur ces saletés de suceuses de sang, je suis tombée sur ce site qui répertorie régulièrement les endroits en Amérique du Nord où les insectes ont été signalés.

C'est plutôt pas mal pour ceux qui cherchent à se loger... :wink:

http://www.bedbugregistry.com/location/QC/

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste lire le titre et je commençais déjà à me gratter..

mais bon, j'ai vécue 5 ans à Montréal, deux appartements différent et jamais eu de punaises.

souvent, les gens récupèrent des meubles qui trainent dehors et ça aide pas..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Pareil, je me gratte rien que d'en parler ^^

Je pense aller acheter quelques meubles à Emmaus en arrivant, j'espère ne pas en récupérer :tongue: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Pareil, je me gratte rien que d'en parler ^^

Je pense aller acheter quelques meubles à Emmaus en arrivant, j'espère ne pas en récupérer :tongue: ...

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil, si jamais vous avez un doute. L'huile essentielle de lavande aide à lutter contre les punaises. D'ailleurs, j'ai une amie qui avait laveuse/sécheuse communautaire dans son appartement et a attrapé punaises de lit parce qu'une des locataires à fait son lavage rempli de punaises dans la machine... Ce n'est pas pour vous faire peur. Par contre, quelques jours plus tard, elle n'en avait plus grâce à l'huile essentielle mais elle a quand même du jeter son matelas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais récupérer un matelas dans la rue j'oserai pas perso... le reste OK si tant est qu'on vérifie bien et qu'on sait qu'on prend un risque... le matelas, punaise ou pas, je trouve ça un peu dégueu :P

Enfin j'en ai jamais eu/vu des punaises et je veux jamais en voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais récupérer un matelas dans la rue j'oserai pas perso... le reste OK si tant est qu'on vérifie bien et qu'on sait qu'on prend un risque... le matelas, punaise ou pas, je trouve ça un peu dégueu :tongue:

Enfin j'en ai jamais eu/vu des punaises et je veux jamais en voir !!!

Moi non plus et j'espère ne jamais être rendu à cet extrême.

Un jour avant un voyage quelqu'un m'a dit : ''À l'hôtel as-tu déjà pensé au nombre de personnes qui a couché dans le lit avant toi?''. J'ai détesté cette personne pendant tout mon voyage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Pareil, je me gratte rien que d'en parler ^^

Je pense aller acheter quelques meubles à Emmaus en arrivant, j'espère ne pas en récupérer :tongue: ...

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil, si jamais vous avez un doute. L'huile essentielle de lavande aide à lutter contre les punaises. D'ailleurs, j'ai une amie qui avait laveuse/sécheuse communautaire dans son appartement et a attrapé punaises de lit parce qu'une des locataires à fait son lavage rempli de punaises dans la machine... Ce n'est pas pour vous faire peur. Par contre, quelques jours plus tard, elle n'en avait plus grâce à l'huile essentielle mais elle a quand même du jeter son matelas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas, mais moi j'achète mon matelas neuf. juste d'imaginer combien de personne a pu dormir sur le lit.. les choses et autres trucs qui se ramassent là dedans. pas facile de nettoyer un matelas..

pour les hôtels, je suis un peu traumatisé depuis qu'une connaissance, qui travaille justement comme femme de chambre dans un hôtel à Montréal, m'a raconté pleins d'histoires bien dégueulasses..

une fois c'était aussi avec des punaises de lit. beurk..

je préfère dormir chez moi ou chez les gens que je connais :biggrin2:

pour les punaises, on peut aussi en attraper lors des déménagements. entre les déménagements, ils vont pas nettoyer le camion.. donc, faudrait le nettoyer avant de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas, mais moi j'achète mon matelas neuf. juste d'imaginer combien de personne a pu dormir sur le lit.. les choses et autres trucs qui se ramassent là dedans. pas facile de nettoyer un matelas..

 

pour les hôtels, je suis un peu traumatisé depuis qu'une connaissance, qui travaille justement comme femme de chambre dans un hôtel à Montréal, m'a raconté pleins d'histoires bien dégueulasses..

une fois c'était aussi avec des punaises de lit. beurk..

 

 

je préfère dormir chez moi ou chez les gens que je connais :biggrin2:

 

pour les punaises, on peut aussi en attraper lors des déménagements. entre les déménagements, ils vont pas nettoyer le camion.. donc, faudrait le nettoyer avant de s'en servir.

Suis tout à fait d'accord, mon matelas sera neuf.

J'ai aussi travaillé (comme receptionniste de nuit) dans un hôtel 4* à Paris....je te passe le details de certains trucs, dans les chambres ou en cuisine...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en ai jamais eu dans mon appart. Mais j'ai un ami qui les attire. Comme vous mon matelas c'est du neuf, pour le sofa, j'ai pris une occasion, là j'essais de le revendre, mais je pense que les gens ont peur qu'il soit plein de punaises et achète neuf. En même temps, je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Pareil, je me gratte rien que d'en parler ^^

Je pense aller acheter quelques meubles à Emmaus en arrivant, j'espère ne pas en récupérer :tongue: ...

Moi aussi je me gratte! :blink2:

Je viens d'appeler Emmaus à Québec et la dame m'a dit qu'ils n'ont jamais eu de plaintes à ce sujet. Ils ont eu un doute un jour et ils ont jeté l'item en question (il semblerait que cela était un matelas. Mais je n'achèterais pas un matelas à cet endroit.

Je ne prendrais pas les meubles sur la rue (que les gens laissent avant leur déménagement) quoique l'autre jour j'ai vu un divan avec une note dessus (punaises).

awwwwww, merci beaucoup d'avoir téléphoné !!! :give_rose:

C'est rassurant, et je vais effectivement me cantonner au mobilier au sens propre, notamment table de cuisine et meuble de télé. Pas besoin de grand chose.

Pour le divan et le lit, il y a une chose certaine depuis le début, ils seront neufs :wink:

Si jamais tu dois t'acheter un meuble d'occasion à Québec, je te conseille deux places où tous les objets sont nettoyés sans exception (ce n'est pas le cas à Emmaus et leur dépôt est plutôt dégué). C'est le Comptoir de Frédéric, sur Chemin Sainte-Foy (ils livrent gratuitement dans un certain rayon, sinon il y a un tout petit montant à payer). Il y a aussi la Ressourcerie, au Lac St-Charles. Ils sont un peu loin de la ville quand même mais ils livrent. Selon la taille du meuble en question, je peux donner un coup de main, j'ai une voiture familiale. Gratis, je le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh merci beaucoup Kweli ! Suis très touchée !

Je vais donc regarder pour ces deux places ! Du coup mieux vaut pas y mettre les pieds ou on peut quand mm y prendre de la vaisselle par exemple ?

Encore mille mercis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh merci beaucoup Kweli ! Suis très touchée !

Je vais donc regarder pour ces deux places ! Du coup mieux vaut pas y mettre les pieds ou on peut quand mm y prendre de la vaisselle par exemple ?

Encore mille mercis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info!

PRÉVENTION

Les vêtements et les meubles doccasion, surtout les matelas et les fauteuils, peuvent abriter des insectes nuisibles, dont des punaises, et les introduire dans votre logement.

Il faut éviter de se procurer des matelas usagés ou des meubles rembourrés doccasion, car il est

difficile dy déceler la présence de punaises.

Les autres meubles doccasion doivent être inspectés et nettoyés méticuleusement avant dêtre introduits dans la maison. Frotter les meubles avec de leau savonneuse ou un produit de nettoyage

domestique permet de débarrasser le meuble des punaises qui pourraient y loger.

Les vêtements doccasion doivent être placés dans un sac de plastique scellé et mis directement dans la machine à laver pour y être lavés à leau très chaude afin de tuer les punaises et leurs oeufs.

Important:

Il faut également éviter de ramasser des objets trouvés à lextérieur ou dans les ordures. Ils peuvent être infestés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai habité à Montréal pendant 5 ans et j'ai eu des punaises de lit dans 2 de mes 3 apparts... :/

Dans les deux cas, c'était des immeubles à 40-50 logements, donc il y a beaucoup de chances qu'un locataire ait des punaises et quand un en a, tout le monde en a...

Maintenant j'habite en banlieu de Montréal (laval), je n'ai plus ce problème ;)

Pour ceux qui déménagent à Montréal : http://alertepunaisesdelit.com/prevenir/demenager-sans-punaises-de-lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les punaises de lit, il y a les souris/rats.J'ai été obligé de déménager parce que l'appartement ou j'habitais ces bestioles sortaient des conduits de chauffage/eau, donc c'est tout le batiment qui est infecté. Alors qu'avec les punaises de lit il suffit juste de vider l'appart et le désinfecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite a Montréal depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de punaises de lit et autre. Mais il faut dire que la ou j'habitais avant le proprietaire faisait traiter tous les apartements un fois par an. Mais l'affaire du camion de demenageur m'inquiete un peu. J'avais pas pensé a celle la et je viens de demenager y a pas longtemps! J'espere que je n'ai rien ramassé! Les punaises de lit me terrifient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cote des neige est réputé pour les punaises. Mais y en a ailleurs aussi.

Mettez dehors toutes vos affaires quand il fera -20, fini les Bed bugs :D

Les souris, y en a partout c'est une horreur. Tous les vieux apparts il y a un risque. Au moindre doute, ne pas louer.

Même si vous en choper, ça revient toujours...

Seules solutions, un chat ou déménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement