Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas sur ce site depuis longtemps mais j'ai pu constater l'effet bénéfique des groupes qui se sont formés à l'occasion des envois de CSQ! Alors si ça inspire certains d'entre vous, nous pourrions partager cette attente ensemble!

Pour ma part, je vais poster le dossier de ma petite famille en décembre (j'espère!) après avoir reçu les résultats du TCF que je passe fin novembre!

À bientôt de vous lire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

nous aussi nous passons nos examens de Français le 14/11 pour mon mari et le 26/11 pour moi

mon mari part en voyage de prospection du 10/01 au 24/01

Nous sommes 5 à vouloir immigrer au Canada , mon mari, nos 3 filles qui sont à fond dans l'aventure et moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous deux!

@ Nathphil: on devrait être sur les starting block en même temps ;) avec mon mari nous passons nos tests de français le 27 novembre. Cool le voyage de prospection dans un univers tout blanc ;) vous savez dans quel coin vous voulez vous établir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caro tu devrais ouvrir un sujet style " Novembriste/Decembriste 2013 " ou avc un autre nom :D voilà :)

Et oui je te confirme être entourée dans le forum ça aide vachement que ce soit niveau paperasse ou pour l'attente :)

Bon courage a vous tous et bonne chance :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce très bon conseil uncle bens (ou tonton si j'ai bien compris les allusions des autres membres de la secte ;)) )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Oui c'est Tonton ;-)

Bonne chance et bon vents aux nouveaux sectaires ;-)

Que la réussite vous accompagne !

(il est possible de renommer ton fil de discussion si tu le demandes à un modérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je fais comment pour contacter le modérateur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je fais comment pour contacter le modérateur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=members&module=messaging&section=send&do=form&fromMemberID=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous!

Je veux bien me joindre à votre groupe car j'en suis à peu près au même niveau des démarches...

Je passe le TEF le 30 octobre, l'ILTS le 9 novembre et mon conjoint passe le TEFAQ le 15 novembre!

Il reste encore quelques papiers à faire et à recevoir mais cela devrait le faire pour décembre!

Alors à très vite pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous !

J'en suis à faire mon dossier aussi, même si j'ai déja un pied ici.

TEF et IELTS début novembre.

en attente de réception de mes attestations de travail, bien casse tête à obtenir.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous nous aussi on finalise les derniers papiers l'envoi se sera pr début novembre j'espère , mais g n'ai pas passé le test d'anglais. Nous sommes 4 a immigrer. Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super on est qqs uns sur le coup! ;)

@ Sofarsogood: vous êtes parti en pvt?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas sur ce site depuis longtemps mais j'ai pu constater l'effet bénéfique des groupes qui se sont formés à l'occasion des envois de CSQ! Alors si ça inspire certains d'entre vous, nous pourrions partager cette attente ensemble!

Pour ma part, je vais poster le dossier de ma petite famille en décembre (j'espère!) après avoir reçu les résultats du TCF que je passe fin novembre!

À bientôt de vous lire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à tous les futurs décembristes !

@Caro30 : tu me prends de vitesse, j'avais l'intention de créer un groupe pour décembre également !

Je passe le TCF le 12 novembre prochain (pas de date dispo dans ma ville avant), ce qui me laisse largement le temps de boucler mon dossier (j'ai quasiment tout les papiers depuis un mois), de voir avec mon banquier pour faire un cheque certifié et d'envoyer le dossier le jour de la réception des résultats du TCF. Je pense les avoir d'ici mi décembre. En tout cas j'espère envoyer mon dossier avant les fêtes.

De mon coté, le dossier est assez simple à monter, puisque ma situation l'est aussi (mais je pense lire et relire chaque ligne pour être sure de n'avoir rien oublié).

J'espère juste être dans le quota des 20 000 dossiers, tout comme j'espère que le dossier de ma jumelle y soit aussi (on aimerai partir toutes les deux, tant qu'à faire).

A bientôt !

Pandore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi et ta sœur Pandore!! Tu parlais d'un chèque certifié...c'est pour le certificat de capacité d'autonomie financière c'est ça?

À bientôt!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caro30 : merci !
Non, c'est pour le paiement des frais du dossier CSQ.
Bien qu'on ait le choix sur la modalité de paiement, il me semble plus sûr (et plus gérable, en tout cas pour moi), de payer par cheque de banque (plutôt que de risquer un rejet de prélèvement).
On ne sait jamais quand les frais seront prélevés (et l'état de son compte courant à ce moment là, ni du plafond de sa CB, en tout cas pour moi :blink2: ), du coup, je préfère que ma banque me prélève la somme dès novembre en euros et me fasse un cheque de banque équivalent en devises canadiennse, que je pourrai joindre immédiatement au dossier. Il y a des tas de messages sur le forum qui témoignent que c'est possible, même si parfois les banques disent non, par manque d'habitude.
En tout cas, pour ma banque (SG), ça devrait être bon. Sinon, je reviendrai pour en parler !

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est une bonne idée le chèque de banque ça évite les mauvaises surprises...je vais me renseigner!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Pour les tests de français et d'anglais, connaissez vous des sites qui sont bien pour s'entraîner un peu? (Autant essayer d'avoir le max de points! ;))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement