Aller au contenu

Infirmière à Sherbrooke!


Messages recommandés

Et voilou!!!

Entretien RSQ validé et le CHSherbrooke m'a contacté pour finaliser mon embauche! :Crylol:

Encore une étape de franchie (et pas des moindres....).

A tous ceux qui sont déjà sur Sherbrooke, n'hésitez pas à me poster vos conseils et ressentis!

Bonne journée aux forumistes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un excellent blog tenu par une IDE installée depuis au moins 3 ans à sherbrooke. Son blog c'est notrerevequebecois. over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amandine, tu peux me raconter (en MP si tu veux) le 2ème entretien RSQ? Pour moi c'est jeudi... Je flippe (again)

Félicitations pour cette bonne nouvelle :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut moi aussi j'arrive à Sherbrooke pour septembre 2014, je suis en contact avec 2 d'entre elles

envoie un mp si tu veux

moi aussi je cherche des IDES de Sherbrooke pour pas arriver en terre inconnue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut,

Nous arrivons, si tout va bien (fingers crossed), sur Sherbrooke dans l'été 2014, ma compagne est IDE et je suis prof des écoles, nous arrivons avec notre fiston de 2 ans 1/2 ...

On serait ravis de pouvoir rencontrer d'autres personnes sur Sherbrooke !

N'hésitez pas ...

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions de travail au sein de l'hôpital de SHERBROOKE, contactez nous en MP, et nous pourrons vous expliquer pourquoi il faut y réfléchir à deux fois avant de vous engager. Surtout si vous avez des enfants.

Modifié par valfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je suis infirmière Française qui va suivre son mari pour travailler 1 an à Sherbrooke. Au départ, j'avais super envie de travailler comme infirmière : développer et se confronter à de nouvelles expériences etc..... mais avec 3 enfants je veux aussi être présente pour les accompagner durant cette année remplie de nouvelles expériences.

Hors, au regard de ce que l'on me propose et de ce que je vois, je me pose la question....travailler comme infirmière (oui mais faire un stage d'adaptation de 4 mois, travailler par la suite à temps plein, de nuit, avec des heures parfois à rallonge, refaire 1 we/2..)? ou trouver n'importe quel boulot autre qui me permettra de les accompagner et vivre un peu à côté?

Sachant que les nuits, j'ai déjà donné et bonjour, impossible de dormir la journée ; qu'actuellement je ne travaille aucun we (pmi) et à temps partiel.....

Pour celles qui bossent notamment au CHUS de Sherbrooke, qu'en pensez-vous? comment sont réellement les conditions de travail?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu veux vraiment restée disponible pour tes trois enfants, avoir les congés scolaires en même temps qu'eux, pouvoir t'en occuper au quotidien, cela pourrait être compliqué.

Si tu veux plus d'informationS, n'hésite pas à nous contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que si tu "prends n'importe quel boulot pour être absolument de jour", tu vas être payée un salaire de misère qui ne sera sûrement pas suffisant pour vivre, et encore moins vivre avec 3 enfants.

Par contre, tu te trompes, je pense que tu peux assez facilement prendre des postes à mi-temps.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, si tu veux vraiment restée disponible pour tes trois enfants, avoir les congés scolaires en même temps qu'eux, pouvoir t'en occuper au quotidien, cela pourrait être compliqué.

Si tu veux plus d'informationS, n'hésite pas à nous contacter en MP.

Euh qu'y a t'il de privé exactement dans cette histoire ?

C'est assez simple, tout le monde est cantonné aux 0 h - 8 h ou 16 h - 0 h en tournant sur ces deux quarts de travail, et cela pendant minimum un an généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, si tu veux vraiment restée disponible pour tes trois enfants, avoir les congés scolaires en même temps qu'eux, pouvoir t'en occuper au quotidien, cela pourrait être compliqué.

Si tu veux plus d'informationS, n'hésite pas à nous contacter en MP.

Moi, je veux bien que tu me donnes pleins d'infos, j'ai signé avec le CHUS. Notamment sur le stage d'intégration.

Merci beaucoup.

Et tout le reste :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez d'accord avec caroline77 en France aussi tu n'as pas forcement les conges et tous tes WE c'est une question d'organisation.

j'ai 3 enfants je bosse de nuit, a temps plein, jamais de vacances a Noel, parfois aucunes petites vacances et pas le choix l'été.

alors ici ou ailleurs!!!

nous avons intégré nos enfants à toutes les discussions et décisions concernant ce projet et c'est extrêmement fédérateurs. Mes filles sont à fond plus enthousiastes que nous parfois. un demenagement ailleurs en France aurai été aussi dur je pense.

c'est un gros changement pour chacun mais je suis sure que mes enfants s'épanouiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien qu'en France. Je dis juste qu'il faut le savoir. Certains s'en accomoderont, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J aimerais avoir de vos nouvelles, sachant que je vais bientôt moi aussi intégrer sherbrooke en tant qu infirmere mais en octobre 2015 si tout va bien !!! Vos impressions , vos conseils .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement