Aller au contenu

certificat de changement de residence en mairie?


cremeglacée

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde :bye:

j'ai vu qu'il fallait fournir à la societé de démenagement un certificat de changement de residence. Ce certificat est delivré je crois en mairie..

j'ai des questions sans réponse à vous soumettre:

- suite au demenagement, un ami Quebecois nous hebérgera pendant quelques semaines chez lui. Je n'ai toutefois pas envie de l'embeter avec nos papiers et je ne souhaite pas indiquer son adresse sur ce certificat.

-ai je le droit d'ouvrir une boite postale là bas et d'en fournir l'adresse?

- nos meubles se trouveront surement dans un premier temps dans un garde meuble là bas..puis je plutot donner l'adresse de ce garde meuble?

- est ce que la mairie conserve une trace de ce certificat? gardent t ils une copie? est ce un papier qu'ils gardent dans leur registre?

autre question cette fois ci..ma mere souhaite acheter une residence secondaire là bas..doit elle également fournir ce papier si elle souhaite demenager certains meubles dans cette seconde habitation?

bref, je suis un peu perdue :blink2:

merci pour votre attention, bonne apres midi à vous tous! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai fait faire à ma mairie, avant de partir, ce papier. Faut dire que j'habitais une petite commune de 2000 âmes, le gars à la mairie savait même pas de quoi je lui parlais.

Il m'a fait un truc du genre : je soussigné machin atteste que mademoiselle truc nous a declaré demenager à telle addresse, fait a ... le ... le tout tamponné et signé et that's all. Et oui, ma mairie l'a classé dans ses archives.

Les déménageurs me l'ont pris mais je pense que c'est juste administratif.

Tu peux toujours poser la question à ton déménageur, ils connaissent bien ces procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais qu'une adresse provisoire lorsque j'ai fait faire le certificat (un meublé loué pour quelques jours à l'arrivée). Je l'ai envoyé au déménageur en lui précisant qu'en aucun cas il ne fallait envoyer les meubles à cette adresse, et que je lui fournirai une adresse définitive plus tard. Ca n'a posé aucun pb. Il n'y a rien d'envoyé à l'adresse indiquée sur le certificat, tu peux donc inidiquer celle de ton ami québécois sans soucis il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais qu'une adresse provisoire lorsque j'ai fait faire le certificat (un meublé loué pour quelques jours à l'arrivée). Je l'ai envoyé au déménageur en lui précisant qu'en aucun cas il ne fallait envoyer les meubles à cette adresse, et que je lui fournirai une adresse définitive plus tard. Ca n'a posé aucun pb. Il n'y a rien d'envoyé à l'adresse indiquée sur le certificat, tu peux donc inidiquer celle de ton ami québécois sans soucis il me semble.

+1 J ai fait exactement comme toi. Cela ne pose aucun problème.

De plus, le certificat de changement d'adresse est uniquement pour la douane française pour avoir un doc qui dit que tu quittes le pays: ils se foutent de l'adresse exacte a ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement