Aller au contenu

Nouveau sur le forum


antoinnette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants,Moi j'ai déja mon RP et 3 enfants sont Canadien. Moi j'ai habité 16 ans a Quebec, était marié avec un Canadien,lui a décedé il y a 8 ans.Maintenant je suis avec un Français et nous avons 1 enfant ensemble.

Nous avons commencé les demarche pour le CSQ mais hier tout le dossier a revenu :-(

En plus c'était leur erreur!! Nous avons fait le dossier pour mon conjoint de fait et notre fille de bientôt 3 ans. Il nous renvoyer tout le dossier parce que il manquer le test de Français pour moi et je n'ai pas remplir la fromulaire 0520 AF! NON c'est vrai mais parce que j'ai deja mon RP ce n'est pas necessaire. Nous avons ajouté des copies de ma carte etc...

Hier soir nous avons appelé Quebec et elle a réaliser l'erreur et nous dit de renvoyer tout le dossier avec nouveau formulaire! MAIS on a perdu 4.5 mois pour rien de tout!!!!! TRISTE

Désoler pour mon Français, ce n'ai pas parfaite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants,Moi j'ai déja mon RP et 3 enfants sont Canadien. Moi j'ai habité 16 ans a Quebec, était marié avec un Canadien,lui a décedé il y a 8 ans.Maintenant je suis avec un Français et nous avons 1 enfant ensemble.

Nous avons commencé les demarche pour le CSQ mais hier tout le dossier a revenu :-(

En plus c'était leur erreur!! Nous avons fait le dossier pour mon conjoint de fait et notre fille de bientôt 3 ans. Il nous renvoyer tout le dossier parce que il manquer le test de Français pour moi et je n'ai pas remplir la fromulaire 0520 AF! NON c'est vrai mais parce que j'ai deja mon RP ce n'est pas necessaire. Nous avons ajouté des copies de ma carte etc...

Hier soir nous avons appelé Quebec et elle a réaliser l'erreur et nous dit de renvoyer tout le dossier avec nouveau formulaire! MAIS on a perdu 4.5 mois pour rien de tout!!!!! TRISTE

Désoler pour mon Français, ce n'ai pas parfaite ;-)

Ooopppss!! En effet ce n'est pas vraiment pas sympa d'avoir perdu presque 5 mois pour rien!! :blink2:

Question (car pas très claire) - tu fais la procédure normale d'une demande de CSQ pour travailleurs qualifiés via le Quebec mais pourqoi tu ne fais pas une procédure de parrainage puisque tu es RP?? voir site suivant pour la procédure et critères :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas faire de parrainage parce que je ne habite pas a Quebec pour l'instant :-( Si oui c'était beaucoup plus vite! J'ai vendu ma maison a Quebec il y a 2 ans avec l'dée de rester en France mais finalement Quebec nous manque et notre maison en France est a vendre.

Si tout va bien nous voudrions demenager l'été 2014 et mon conjoint viens pour 6 mois comme tourist et attends c'est papiers a Quebec. Nous avons penser si le CSQ est fait avant l'été on fait le federal de Quebec mais avec cette delai de 5 mois jamais il va reçu son CSQ avant Août 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peut pas faire de parrainage parce que je ne habite pas a Quebec pour l'instant :-( Si oui c'était beaucoup plus vite! J'ai vendu ma maison a Quebec il y a 2 ans avec l'dée de rester en France mais finalement Quebec nous manque et notre maison en France est a vendre.

Si tout va bien nous voudrions demenager l'été 2014 et mon conjoint viens pour 6 mois comme tourist et attends c'est papiers a Quebec. Nous avons penser si le CSQ est fait avant l'été on fait le federal de Quebec mais avec cette delai de 5 mois jamais il va reçu son CSQ avant Août 2014.

Je ne savais pas qu’on ne pouvait par parrainer de l’extérieure … en effet au vu des délais actuelle (minimum 1an pour le CSQ) je ne pense pas qu’il le recevra d’ici l’été 2014 mais peut être que si !

Peut-être que quelqu'un sur le forum est ou a été dans ton cas et pourras peut être t’aider à trouver une solution plus rapide !!

Bonne chance et bonnes fêtes ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leilou,

Je ne pense pas non plus que il va recevoir son CSQ avant l'été mais même si ce n'est pas le cas et la maison est vendu nous quitterions. Moi je besoin une minimum de 730 jours a Quebec pour garder mon RP. Elle va expirer l'été 2015. Maintenant je me demande si c'est mieux d'arreter le CSQ et faire le parrainage après le demenagement ou continuer avec le CSQ et faire le Federal après à Quebec??

Joyeuse Fêtes!! :santa: :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en ayant habité 16 ans au Québec, il ne vous est jamais venu à l'idée d'acquérir la nationalité canadienne? Tout cela aurait été bien plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cherrybee, Non je ne voulais pas devenir Canadienne parce'que je perderais mon Nationalité Néerlandaise et le seul difference entre RP et Nationalité était le droit de voter! Mon mari était Canadien et pour moi c'était vraiment pas necessaire de devenir Canadienne. Mes enfants a les deux nationalités mais pour l'instant par le loi a l'âge de 18 ans il besoin de choisir! J'éspère le loi va etre changer avant! Mais c'est sûr si je savais l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement