Aller au contenu

Confirmation RP Montréal ou Ottawa?


rock79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je vais à Gatineau mais mon vol descend à Ottawa en faisant escale à Montréal pour 1 h 40

Je veux savoir à quel point d'entré vais je confirmer ma Résidence Permanente.

A Montréal ou à Ottawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tiens donc, ton sujet m'intéresse énormément puisque je vais aussi vivre à Gatineau dès Mai 2014. :thumbsup:

J'attends des infos également sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vais à Gatineau mais mon vol descend à Ottawa en faisant escale à Montréal pour 1 h 40

Je veux savoir à quel point d'entré vais je confirmer ma Résidence Permanente.

A Montréal ou à Ottawa?

À Montréal car le vol Montréal - Ottawa sera un vol intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ça semble logique.

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un peu "short" 1h40 pour valider la RP et prendre la correspondance ? Surtout qu'il doit falloir recuperer les bagages pour le passage en douane, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ça paraît chaud de faire la correspondance.

Je profite de ce topic pour poser une petite question :

Quel est le mieux selon vous pour aller de Montréal à Gatineau ?

- Reprendre l'avion ?

- Covoiturage ?

- Train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la sortie de l'aeroport de montreal il y a les autobus 747

http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/AutobusSTM.aspx

tu prends ça et ensuite autobus voyageur montreal gatineau

http://berri-uqam.ca/autobus-voyageur-montreal-horaire

le train , oublie ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la sortie de l'aeroport de montreal il y a les autobus 747

http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/AutobusSTM.aspx

tu prends ça et ensuite autobus voyageur montreal gatineau

http://berri-uqam.ca/autobus-voyageur-montreal-horaire

le train , oublie ça.....

Merci pour l'info! Effectivement, je pense que le bus est le plus pratique et surement le moins cher.

Les trains sont si merdiques que ça ?

Quel est le soucis avec les trains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les trains sont organisés comme en france ds les années 50....

Va voir les horaires et les prix sur via rail et regarde la vitesse moyenne..

Les autobus il y en a plus souvent et si l'autobus est plein , ils en rajoutent un autre..

L'amérique n'est pas un pays de train, le TGV c'est pour le siècle prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on dirait qu'il n'y a personne qui arrive à me donner une bonne réponse!!!!

Il faut combien de temps pour la validation puisque je voyage en famille de 5 personnes.

Help :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on dirait qu'il n'y a personne qui arrive à me donner une bonne réponse!!!!

Il faut combien de temps pour la validation puisque je voyage en famille de 5 personnes.

Help :Crylol:

C'est dur de te répondre.

A ton arrivée à Montréal il faut passer la douane et l'immigration. Ce sont deux passages ou il peut y avoir pas mal de monde. Ça peut prendre 1 heure comme 3.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on dirait qu'il n'y a personne qui arrive à me donner une bonne réponse!!!!

Il faut combien de temps pour la validation puisque je voyage en famille de 5 personnes.

Help :Crylol:

Difficile a dire, chaque cas est different.

En ce qui me concerne, j'ai fait valider ma RP a la frontiere a Niagara Falls avec ma femme et ma fille, il n'y avait pas un chat aux guichets, mais ca a quand meme bien pris 45 minutes... C'est peut-etre plus rapide a l'aeroport, il faut aussi esperer qu'il n'y ait pas trop de monde qui attend. Si tu dis que tu as une correspondance a prendre, ils te feront peut-etre passer en priorite.

Mais 1h40 c'est court, surtout que ce delai peut se raccourcir en cas de retard... et surtout si en plus tu dois recuperer les bagages pour passer la douane et les remettre ensuite sur la correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, a partir du moment ou tu poses les pieds sur le sol canadien, tu devrais faire confirmation de RP.

Dommage pour les 1h40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon arrivée à Montréal j'avais fait l'étape immigration avant de récupérer les bagages au carrousel.

Prévoir au moins 4 heures serait plus sécuritaire.

Sinon l'option du bus est pas mal car tu n'as pas besoin de prendre les billets à l'avance. Faut se renseigner avant pour les bagages car ils n'acceptent peut-être pas plus de 1 valise / personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon arrivée à Montréal j'avais fait l'étape immigration avant de récupérer les bagages au carrousel.

Prévoir au moins 4 heures serait plus sécuritaire.

Sinon l'option du bus est pas mal car tu n'as pas besoin de prendre les billets à l'avance. Faut se renseigner avant pour les bagages car ils n'acceptent peut-être pas plus de 1 valise / personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est beaucoup plus rapide de valider un visa temporaire que la RP, j'ai eu les deux experiences. Pour la RP, ils prennent tes papiers et tu vas t'assoir un bon moment pendant que le type entre les donnees dans l'ordinateur, avec ton adresse au Canada et toutes les infos qui sont sur la confirmation de RP.

Et puis apres il faut verifier toutes les infos et signer les papiers de RP. Puis il y a aussi la declaration de douane a faire si necessaire (avec la liste des affaires que tu apportes ou qui vont arriver par demenagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vais à Gatineau mais mon vol descend à Ottawa en faisant escale à Montréal pour 1 h 40

Je veux savoir à quel point d'entré vais je confirmer ma Résidence Permanente.

A Montréal ou à Ottawa?

La validation se fait toujours au premier point d’entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Est-ce que le nouvel arrivant peut confirmer sa RP dans n'importe quel aéroport candadien? Je m'explique, mon mari arrivera de Jamaique et les vols direct sont que le samedi, je me demande si je peux lui prendre un vol avec une connection a Toronto sans problemes ce qui me donnerait bcp plus d'option de choix de vols. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le nouvel arrivant peut confirmer sa RP dans n'importe quel aéroport candadien? Je m'explique, mon mari arrivera de Jamaique et les vols direct sont que le samedi, je me demande si je peux lui prendre un vol avec une connection a Toronto sans problemes ce qui me donnerait bcp plus d'option de choix de vols. Merci!

S'il arrive via Toronto, il doit y dédouaner ses bagages (en plus de passer à l'immigration). Si tu tiens à cette option il faut dont prévoir une escale assez longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le nouvel arrivant peut confirmer sa RP dans n'importe quel aéroport candadien? Je m'explique, mon mari arrivera de Jamaique et les vols direct sont que le samedi, je me demande si je peux lui prendre un vol avec une connection a Toronto sans problemes ce qui me donnerait bcp plus d'option de choix de vols. Merci!

Comme indiqué plus haut, la validation de la RP se fait au premier point d’entrée au Canada. Si c'est Toronto, cela se fera la-bas. Prévoir au moins 2-3 heures de battement entre les 2 vols pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement