Aller au contenu

help!


didine3187

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis agent d'escale dans un aéroport et j aimerais faire ce travail au canada, j'ai déjà quelques contacts pour le travail mais je ne sais pas quel visa demander ni comment procéder, je me perds dans les informations sur le site du gouvernement et tous les liens vers lesquels je suis redirigée :sad:

Dois-je faire ma demande de visa sans avoir de promesse d embauche pour le moment?

ou dois-je d'abord avoir une promesse écrite?

Quel visa je dois préférer? je souhaite m'installer là bas, mais je ne sais pas si je dois commencer par un visa temporaire puis de là-bas demander le permanent?

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse je suis perdue ^^

Merci d avance!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

si tu as une promesse d'embauche, l'employeur se chargera des formalités pour obtenir le visa (il faut cependant qu'il prouve qu'il ne trouve pas de Canadien ni de RP pour le poste. Pas sure que ce soit le cas pour agent d'escale). A savoir aussi que c'est un visa fermé, donc qui t'attache à l'employeur, ce qui signifie que le jour où il te licencie c'est retour en France : tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur.

Sinon tu as l'option PVT : visa d'un an soumis à quota et disponible 1 fois par an (en novembre-décembre normalement). Les quotas étant atteint pour cette année, il faudra attendre la prochaine session.

Reste la résidence permanente. Processus long (environ 2 ans) et couteux.

Regarde le dernier message de ce sujet (celui de Leilou) : elle y met le guide des procédures qu'elle a fait (très bien)

http://www.forum.immigrer.com/topic/132371-demarche-pour-immigrer-au-quebec-de-a-a-z/page-2?hl=leilou

Bon courage !

(j'ai omis le parrainage, mais d'après ton message tu ne comptes pas rejoindre ton mari là-bas, à moins que ce soit le cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos!

j'ai entendu dire qu'avec le PVT on pouvait pas être embauché en tant qu'agent d'escale, c'est pour ça que je ne m'y suis pas intéressée plus que ça :(

Non pas de mari, j'ai pas beaucoup d'option, mais je vais les tenter quand même, sinon je ne partirais jamais ^^

Merci encore, je vais aller faire un tour sur le lien ;)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus rapide pour toi serait de passer par le PTT (permis de travail temporaire) mais il faut pour cela que tu trouves un employeur ici qui veuille t embaucher et qui fasse les démarches pour toi auprès de l immigration. Cela ne peut se faire que dans le cas ou l employeur puisse prouver qu il ne trouve pas de travailleur local pour le poste. Je ne sais pas ce qu il en est pour ton domaine...

L autre solution est de commencer une RP (résidence permanente ) mais comme c est dit plus haut cela dure 2 ans (à comparer a environ 3 mois pour un PTT )

(Les autres solutions PVT et JP sont soumises à des quotas et renter dans ces derniers est assez aléatoire vu le nombre de postulants)

Il n y a rien d autre qui existe pour venir vivre ici en plus de ce que je cite (à part peut être de se marrier avec un/une canadien/canadienne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux immigrer ici alors la 1ere étape est de faire ta demande de CSQ en vue de la Résidence Permanente.

La RP est le seul visa qui te permettra de ne pas avoir une épée de Damocles au dessus de la tête.

Il y a d'autres moyens de venir avant : PVT, Jeune Pro, PTT mais avec ces permis la il faudra prévoir sans doute de rentrer en France un moment ou un autre pour attendre la RP. Mais c'est toujours possible avec un coup de chance.

Si tu peux pas etre embauché avec un PVT pour agent d'escale, alors je pense que ce sera la même avec les autres permis temporaire. Vérifie mais peut etre même que la citoyenneté est nécessaire pour ce genre de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!! ça m aide à y voir plus clair, je commence à postuler là où j'ai les contacts, je vais voir ce qu il en est par la suite, discuter aussi de ma situation avec les employeurs pourra peut-être m'apporter des solutions...

Je peux travailler dans mon domaine sans la nationalité canadienne, le seul soucis c est au niveau du visa, sur un coup de chance effectivement je pourrais avoir un PTT parce qu'ils ne trouvent pas de personne qualifié mais rien n'est sûr, ça se joue sur les langues parlées par exemple...

Si je n'ai rien je tenterai un PVT, apparemment la personne qui remplace le canadien qui est dans ma boîte est en PVT à l'aéroport de Montréal.

Est ce que je peux commencer les démarches pour une RP en même temps que les démarches pour un autre visa??

Euhh me marier n'est pas au programme mais c est effectivement une solution pour le visa lool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos!! ça m aide à y voir plus clair, je commence à postuler là où j'ai les contacts, je vais voir ce qu il en est par la suite, discuter aussi de ma situation avec les employeurs pourra peut-être m'apporter des solutions...

Je peux travailler dans mon domaine sans la nationalité canadienne, le seul soucis c est au niveau du visa, sur un coup de chance effectivement je pourrais avoir un PTT parce qu'ils ne trouvent pas de personne qualifié mais rien n'est sûr, ça se joue sur les langues parlées par exemple...

Si je n'ai rien je tenterai un PVT, apparemment la personne qui remplace le canadien qui est dans ma boîte est en PVT à l'aéroport de Montréal.

Est ce que je peux commencer les démarches pour une RP en même temps que les démarches pour un autre visa??

Euhh me marier n'est pas au programme mais c est effectivement une solution pour le visa lool ^^

Il n'y a aucun problème de commencer une RP en // d'un PTT.

Pour cela tu as deux moyens:

1) Commencer une RP pour travailleur qualifié depuis la France: cela est composé d'un CSQ (durée d'obtention d'un an environ) puis quand tu as le CSQ tu fais la partie fédérale de la RP. Tu peux lancer cela ASAP et chercher le PTT en //.

2) Si des maintenant tu as des pistes sérieuses pour un PTT, tu peux travailler avec le PTT un an et obtenir le CSQ via un programme qui s'appelle Expérience Québécoise. Le CSQ dans ce cas là, tu l'auras en moins d'un mois et tu pourras embrayer comme dans le 1) sur la partie fédérale.

En gros le 1) tu peux le faire ASAP et le 2) n'est valable que si tu as un PTT de plus d'un an.

La durée d'obtention de la RP avec 1) et 2) est équivalente si tu as un PTT (peut etre plus simple pour le CSQ dans le cas du 2) )

Bonne réflexion et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

si tu as une promesse d'embauche, l'employeur se chargera des formalités pour obtenir le visa (il faut cependant qu'il prouve qu'il ne trouve pas de Canadien ni de RP pour le poste. Pas sure que ce soit le cas pour agent d'escale). A savoir aussi que c'est un visa fermé, donc qui t'attache à l'employeur, ce qui signifie que le jour où il te licencie c'est retour en France : tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur.

C'est inexact,il est tout à fait possible de refaire un PTT avec un autre employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

si tu as une promesse d'embauche, l'employeur se chargera des formalités pour obtenir le visa (il faut cependant qu'il prouve qu'il ne trouve pas de Canadien ni de RP pour le poste. Pas sure que ce soit le cas pour agent d'escale). A savoir aussi que c'est un visa fermé, donc qui t'attache à l'employeur, ce qui signifie que le jour où il te licencie c'est retour en France : tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur.

C'est inexact,il est tout à fait possible de refaire un PTT avec un autre employeur.

oui bien sûr que c'est possible, mais l'autre employeur devra refaire les démarches pour le visa. Entre les 2, tu n'as pas de statut légal au Canada si ce n'est vacancier. Le permis temporaire n'est pas un visa "transportable" d'un employeur à l'autre.

Les seules permis ouverts sont le PVT et la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos!! je vais commencer par un PTT et lancer la RP en //, on verra ce que cela me donnera

C'est vraiment pas facile et on est vite perdu quand on s'y connaît pas...

Je me lance dans l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

si tu as une promesse d'embauche, l'employeur se chargera des formalités pour obtenir le visa (il faut cependant qu'il prouve qu'il ne trouve pas de Canadien ni de RP pour le poste. Pas sure que ce soit le cas pour agent d'escale). A savoir aussi que c'est un visa fermé, donc qui t'attache à l'employeur, ce qui signifie que le jour où il te licencie c'est retour en France : tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur.

C'est inexact,il est tout à fait possible de refaire un PTT avec un autre employeur.

oui bien sûr que c'est possible, mais l'autre employeur devra refaire les démarches pour le visa. Entre les 2, tu n'as pas de statut légal au Canada si ce n'est vacancier. Le permis temporaire n'est pas un visa "transportable" d'un employeur à l'autre.

Les seules permis ouverts sont le PVT et la RP.

Rien n'empêche de refaire les démarches avec un nouvel employeur alors qu'on travaille et une fois le nouveau PTT obtenu de changer d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement