Aller au contenu

immigrer au quebec


Vincou Mouth

Messages recommandés

Etant actuellement a montreal pour des vacances depuis plus de deux mois , je voudrais maintenant travailler et y vivre pendant au moins un an . qu elles sont les demarches a entreprendre pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement en tant que touriste, tu n'as pas le droit de chercher du travail.

Mais si par hasard tu en trouvais, il faudrait que l'employeur fasse le necessaire pour que tu obtiennes un permis de travail temporaire. La procedure est assez complexe et longue car il faut que l'employeur demontre qu'il n'a pas pu recruter un candidat sur place avant de pouvoir embaucher un etranger. Il faut que tu obtiennes un avis relatif au marche du travail (AMT).

Parce que les canadiens et residents permanents ont priorité d’accès aux emplois canadiens, l’AMT sert à évaluer les répercussions de l’embauche d’un travailleur étranger sur les emplois au Canada.

Sinon, il y a le PVT de un an, mais c'est complet pour 2014.

Pour le reste, je laisse repondre les experts de l'immigration au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les lois en vigueur, un touriste n'a pas le droit de travailler, ni d'étudier, donc il est là juste pour faire du tourisme, ceci est le cas général, quoi que la réalité est toute autre dans la mesure où ton employeur pourra te faire le nécessaire pour que l'on te délivre un permis de travail temporaire de 6 mois, y a un collègue à moi dans ma compagnie qui n'a pas le statut de résident permanent, et après avoir terminé ses études au Québec il a opté pour travailler un peu avant de retourner chez lui ou peut resté, donc notre compagnie lui a fait les démarches nécessaires sans se recourir au fait de prouver que cette dernière démarche est faite sur la base qu'elle n'a pas trouver sur place la main d'oeuvre nécessaire ...etc, en réalité donc les précédures d'embauche sont moins complexes que cela, donc je te dis, vas-y fonce, ta compagnie pourra vraiment faire le nécessaire pour que tu travailles chez eux sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a un collègue à moi dans ma compagnie qui n'a pas le statut de résident permanent, et après avoir terminé ses études au Québec il a opté pour travailler un peu avant de retourner chez lui ou peut resté, donc notre compagnie lui a fait les démarches nécessaires sans se recourir au fait de prouver que cette dernière démarche est faite sur la base qu'elle n'a pas trouver sur place la main d'oeuvre nécessaire ...etc, en réalité donc les précédures d'embauche sont moins complexes que cela, donc je te dis, vas-y fonce, ta compagnie pourra vraiment faire le nécessaire pour que tu travailles chez eux sans soucis.

tu ne penses pas qu'il a pu faire cela parce que justement il avait fait ses études ici...

ben oui il a juste à foncer, personne ne verifie rien, c'est pour cela qu'un paquet de personnes se font refuser leur permis de travail!!!

franchement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore faut-il bien comprendre le sens de mon message, vas-y fonce, voulais dire contacte les sociétés au Québec pour te faire embauché et qu'elles te fassent obtenir ton permis de travail et tout puisque cela se fait (par certaines d'entre elles), et n'écoute pas trop les philosophes qui n'apportent aucune aide sur ce forum ou autre, juste d'attendre au tournant qu'une personne commente une requête, propose une idée ou encourage les gens d'y aller de l'avant et viennent philosopher comme d'habitude.

De plus récemment j'ai lu sur un autre forum, comme quoi un marocain avait été accepté à distance pour travailler pour une compagnie qui est un peu excentrée des grandes villes au Québec et qui lui a même proposé de lui payer son billet pour qu'il vienne rapidement et commencer à travailler chez eux.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus récemment j'ai lu sur un autre forum, comme quoi un marocain avait été accepté à distance pour travailler pour une compagnie qui est un peu excentrée des grandes villes au Québec et qui lui a même proposé de lui payer son billet pour qu'il vienne rapidement et commencer à travailler chez eux.

Oui ça s'appelle le PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas (tu indiques une profession de serveur), ça ne sera pas possible, car l'employeur ne pourra jamais prouver qu'il ne trouve pas de Canadien ou de résident permanent pour ce type de poste.

Tu pourras tenter un PVT l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant actuellement a montreal pour des vacances depuis plus de deux mois , je voudrais maintenant travailler et y vivre pendant au moins un an . qu elles sont les demarches a entreprendre pour cela ?

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures d'immigration pour le Canada et le Québec.

Tu peux effectivement essayé de trouver un travail vue que tu es déjà sur place mais comme on te l'a déjà expliqué obtenir un PTT n'est pas évident car l'employeur devra prouver qu'il n'a pas trouver sur place ... donc si tu n'as pas un profil en demande ce n'est pas gagné.

Tu as du recevoir à la douane un délai maximal pour rester sur le sol canadien ? Jusqu’à quand ? Je te déconseille fortement de rester après ce délais en attendant de recevoir un potentiel visa de travail car tu serais dans l'illégalité. Le statut implicite n'est que pour les PTT en attente d'un autre visa ou une extension de celui-ci, pas pour un touriste qui n'était pas supposé venir chercher du travail et qui reste pour obtenir un permis de travail. Si tu restes malgré tout et bien tu gâcherais tes chances dans le future de pouvoir immigrer.

Je t'invite à lire mon guide, à trouver le programme pour lequel tu serais éligibles et de faire une demande mais tu devras TRES probablement devoir rentrer en France.

Il ne faut pas faire les choses à l'envers, venir au Canada et pensez pouvoir s'installer comme cela sans attendre. Pour la plus part d’entre nous qui avons fait les choses « dans les règles » nous avons dû être patients et avons dû attendre 2 ans pour obtenir la RP. Je comprends qu’on puisse être impatient de partir mais il y a un risque c’est de perdre tout chance d’immigrer un jour si les choses tournent mal. Et non les procédures d'immigrations aujourd'hui sont devenues très strictes et il n'est donc plus aussi facile d'immigrer ou d'obtenir un visa. Alors conseil si tu veux rester, fait les choses dans les règles!

Bonne lecture, bonne recherche et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement