Aller au contenu

''job d'été pour étudiants''


guylou973

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Mon filas ayant raté le permis jeunes pro, le PVT et pour couronner le tout le stage scoop international, il souhaite partir en ''job d'été pour étudiant". Les recherche se font depuis la France, il arrive à trouver des entreprises mais celles ci veulent le rencontrer (elles semblent fébrile avec skype).

Notre question est :

- Peut t-il partir avec un visa vacances et valider ses entretiens pour finaliser le dossier ''job d'été pour étudiants'' en ligne (en espérant qu'il est le temps !!!)

Merci pour vos réponses ou suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faudra pas que les douaniers s’aperçoivent qu'il vienne prospecter ici, car il est interdit de prospecter avec un visa touriste.

Il lui faudra un discours béton si jamais il passe à "l interrogatoire" (ou va tu résider, comment connais tu cette personne, comment va tu vivre pendant 3 mois etc) également effacer toute trace de contact avec un employeur sur son téléphone ou son ordinateur.

Il peut regarder les épisodes de "Canadian border security" s'il veut s entrainer :)

Par contre attention, on ne peut participer qu'a 2 EIC, donc s'il obtient le permis d'étudiant, il ne pourra plus faire qu'un seul visa, donc compromettre fortement une éventuelle immigration par un PEQ. bien qu'il y est encore la possibilité de faire un mjt après, mais faut tomber aux bonnes dates.

Sinon je comprends pas bien, ton fils est il étudiant ou bien travaille il ? Il termine ces études cette année peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est en contrat d'alternance, il souhaite entréée avec un permis "job étudiant" et profiter d'être sur place pour faire un PTT...rassures moi...c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est en contrat d'alternance, il souhaite entréée avec un permis "job étudiant" et profiter d'être sur place pour faire un PTT...rassures moi...c'est possible ?

Dis moi c'est quoi un MJT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mjt est un permis de 6 mois, dispo uniquement après 2 eic. Voir sur le site de l ofqj.

Je connais mal tout ce qui touche aux étudiants, je vais laisser les autres répondre. Mais je pense que c est possible oui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ta réponse....du coup je relance le débat

- Quel étudiant à trouver un job d'été depuis la France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel genre de job? Parce que souvent les jobs d'été c'est des jobs peu qualifiés, donc très peu probable d'obtenir un PTT... Mais si c'est dans son domaine c'est déjà plus faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel genre de job? Parce que souvent les jobs d'été c'est des jobs peu qualifiés, donc très peu probable d'obtenir un PTT... Mais si c'est dans son domaine c'est déjà plus faisable.

Il fait un BTS de manager des unites commerciales (MUC) pour le job étudiant il va travailler dans son domaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous pensé à obtenir un permis de travail dans une autre province grâce à l 'avantage significatif francophone, qui dispense d'AMT?

Je vous laisse rechercher sur google, il y avait un topic sur ce forum mais qui à été effacé pour je ne sais quel raison (???)

Les recherches envoient donc vers un site concurrent qui explique parfaitement la démarche.

Sinon avec le cache google :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:MWIj_KVr-_YJ:www.forum.immigrer.com/topic/131070-le-permis-de-travail-sans-amt-grace-a-lavantage-significatif-francophone/+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous pensé à obtenir un permis de travail dans une autre province grâce à l 'avantage significatif francophone, qui dispense d'AMT?

Je vous laisse rechercher sur google, il y avait un topic sur ce forum mais qui à été effacé pour je ne sais quel raison (???)

Les recherches envoient donc vers un site concurrent qui explique parfaitement la démarche.

Sinon avec le cache google :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:MWIj_KVr-_YJ:www.forum.immigrer.com/topic/131070-le-permis-de-travail-sans-amt-grace-a-lavantage-significatif-francophone/+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

oui j'y ai pensé mais je ne suis pas bilingue...ceci dit je cherche vers le New Brunswick ...au cas ou je trouverai des offres qui ne demandent pas à être bilingue !!! mais dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton fils non plus ?

Prends bien des cours avant de venir, c'est quasi impératif de savoir parler Anglais si tu vises un bon job.

Disons que mon anglais est plutôt fonctionnel donc pour occuper un poste dans mon profil je vise Québec....par contre j'hésite à bosser dans une usine au New Brunswick afin d'améliorer mon anglais...je travaille sur ce sujet...qui me semble quand mm raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement