Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ça y est ma DCSQ est partie vendredi dernier. La longue attente et le stress ont commencé donc ce serait sympa de se suivre et se soutenir pour cette étape qui m'a l'air éprouvante pour les nerfs.

Je me présente rapidou. C'est donc un projet familial (qui part de moi, je rêve de vivre au Québec depuis l'adolescence), mon mari, mes 3 enfants (4 ans, 2,5 ans et 1 an) et moi. Je suis infirmiere et j'ai signé un contrat lors des journées Québec pour septembre 2015 qui va se transformer à mon avis pour 2016 vu les délais. Mon mari, lui devra repartir de zéro (il est pompier pro), j'espère qu'il y arrivera (mais je n'en doute pas le connaissant :-)).

Voilà, j'espère que l'on sera nombreux à se soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

Et bien ma petite famille et moi meme ,avons le meme projet!

Nous sommes sur le point d envoyer le dossier, j espere courant avril!

Je te souhaite bonne chance et je suivrai votre evolution avec interet.

Bon courage

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toi aussi Jul1. Eh oui, on se tient au courant, on se racontera nos aventures. J'espère que d'autres forumeurs vont participer au post. Plus on sera nombreux à se soutenir, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a vous :) Armez vous de patience et un bon conseil même si c'est dure a faire continuez à vivre et laissez faire les choses :)

Je vous souhaite la réussite dans ce projet a vous tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_Bens. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre au fil des différents posts sur le sujet. Si déjà, je n'ai pas de retour et qu'ils estiment que mon dossier est bien complet, ce sera déjà une grande chance.

En tout cas, je souhaite que tu obtiennes enfin ce papier si important pour nous car j'ai vu que c'était un peu compliqué et très long pour toi. Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou moi aussi en attente des résultats des tests tcfq pour pouvoir envoyer le dossier j'espère en avril aussi

Sinon je passerais dans la catégorie mai 2014 lol

Bon courage a tous pour cette nouvelle aventure

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Immigrant9,

Quand as-tu passé le TCFQ ? C'est vrai que l'attente des résultats des tests est longue ms je crois qu'il faut qu'on s'habitue ;-) ! Ce qui est "rageant", c'est de perdre du temps pr l'attente de nos résultats de français quand c'est ta langue maternelle mais bon on ne peut pas se passer de tous l'ex points que cela rapporte. J'espère que tu vas vite les recevoir.

En tout cas, bienvenue sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'ai passé le 19 février, reçu les résultats le 20/03 et DCSQ envoyée le 21/03 :-D. Mon mari et moi avons obtenu le maximum de points donc on est content.

Encore une semaine ou deux d'attente pour toi. Il doit te tarder. J'espère qu'ils ne tarderont pas pour que tu puisses envoyer ta demande le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho oui j'espère ça fait déjà longtemps que j attend lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ce n est que le début lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est DCSQ arrivée à bon port et réceptionnée par Mr Giann. Y a pus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que je mange à tous les râteliers, je me joins au groupe :)

Je suis aussi présent sur le groupe de fin d'année 2013, mais après quelques soucis pour récupérer des papiers (beaucoup plus dur quand on n est pas sur place), mon dossier est parti début mars !

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est DCSQ arrivée à bon port et réceptionnée par Mr Giann. Y a pus qu'à !!!

Ha oui rapide cool maintenant tu prit attendre patiemment

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vu que je mange à tous les râteliers, je me joins au groupe :)

Je suis aussi présent sur le groupe de fin d'année 2013, mais après quelques soucis pour récupérer des papiers (beaucoup plus dur quand on n est pas sur place), mon dossier est parti début mars !

Bonne chance à tous

Pas grave bienvenue a toi

Ha oui c est long dis donc tous ça ça ta tout retardé du coup

Bon courage car tu attend depuis déjà 1 an courage !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, dossier commencé en septembre, tests de langue début novembre, j'ai attendu presque 2 mois pour mes résultats de Français :(

Ensuite me suis rendu compte que sur mon diplôme certifié conforme, il manquait le jour de passage de l'examen (demandé sur le csq) je n'avais que le mois et l'année, y a fallu attendre que l’académie aille aux archives pour recevoir un nouveau certifié avec la date cette fois ci.

J'attends avec impatience l'annonce d immigration Québec sur les nouvelles normes en vigueur à partir du 1er avril, car on risque bien d etre tous concerné ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est ça moi va le fait peut qu il y est trop de changement et la ça peut faire mal croisons les doigts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue SoFarSoGood, tu as bien fait de venir te joindre à nous. C'est clair que l'on est tous avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes avec ces nouvelles règles à venir. A priori, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements et si changements, ce sera surtout dans les domaines de formation (c'est ce que nous avait dit l'agent lors de la séance d'information en ligne). Maintenant, j'espère que cela ne nous portera pas préjudices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que l'on m'a dit et je ne vais pas mentir, j'en suis heureuse ! Mais je pense aussi à tous les autres qui ont d'autres formations car j'imagine la déception quand ton domaine de formation passe d'un nombre important de points à un minimum de points. J'ai lu que c'était arrivé à certains lorsque les règles du 1er août sont arrivées. Quant tu t'es investi dans ton dossier, que tu y as mis tout ton espoir, la chute ne doit en être que plus douloureuse. Donc je croise les doigts pour nous tous en espérant qu'ils ne changent rien ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Nous aussi avons envoyé notre DCSQ la semaine passée, au moins pour se dire que ce serait fait avant le 31 mars même si ça ne changera rien si les règles évoluent. Notre projet est de nous établir au Quebec dans le domaine de la Boulangerie Pâtisserie, à notre compte ou non. On est déjà en relation avec Première Moisson qui est intéressé par notre profil et est venu nous voir une première fois icitte avant de nous faire visiter leurs boutiques cet été à Montréal. On attend donc un signe de la Poste censé suivre notre courrier international. Patience... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement