Aller au contenu

validation de RP après DCSQ


PS3

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer ! J ai juste besoin de réponses et de témoignages.

Donc stp n interviens pas DU TOUT !!!!

Ayant obtenu ma RP via le csq, j ai changé ma destination de départ Québec pour Alberta.

J ai des tAs de questions dont celle ci :

Comment faire à l aéroport ? où arriver ? être obligé de passer par Québec pour que les agents ne te soupsonnent pas trop ? quel adresse donner si on a personne au Québec ?

merci pour vos réponses et svp pas de débat juste des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer ! J ai juste besoin de réponses et de témoignages.

Donc stp n interviens pas DU TOUT !!!!

Ayant obtenu ma RP via le csq, j ai changé ma destination de départ Québec pour Alberta.

J ai des tAs de questions dont celle ci :

Comment faire à l aéroport ? où arriver ? être obligé de passer par Québec pour que les agents ne te soupsonnent pas trop ? quel adresse donner si on a personne au Québec ?

merci pour vos réponses et svp pas de débat juste des conseils.

La réponse se trouve sur le site du CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo251.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer ! J ai juste besoin de réponses et de témoignages.

Donc stp n interviens pas DU TOUT !!!!

Ayant obtenu ma RP via le csq, j ai changé ma destination de départ Québec pour Alberta.

J ai des tAs de questions dont celle ci :

Comment faire à l aéroport ? où arriver ? être obligé de passer par Québec pour que les agents ne te soupsonnent pas trop ? quel adresse donner si on a personne au Québec ?

merci pour vos réponses et svp pas de débat juste des conseils.

Ne rien faire, ni dire qu'après avoir validé ta CRP car en tentant d'expliquer n'importe quoi aux douaniers, ils peuvent te l'annuler la CRP( voir le lien de Ouestcanadien). Une fois sortie de l'aeroport, tu prends la (direction) destination qui te convient mais souviens-toi de donner une addresse quebecoise pour recevoir la RP afin que tu sois tranquile. Je te dis de donner une addresse quebecoise( chez un proche, ami...etc.) parce que j'ai un ami qui m'avait expliqué que le CIC lui avait envoyé un email lui demandant l'etat de son installation au Quebec car il avait donné une addresse à Ottawa. Prière de communiquer une addresse quebecoise et ne rien dire aux douaniers par rapport à tes nouvelles intentions car en arrivant au canada t'es pas encore RP mais bien après après l'avoir validé c'est à dire passer la douanes et remplir toutes les formalités afin de devenir RP. Saches que tu arrives à l'aeroport avec un statut CRP et tu sors avec le statut RP ;c'est là que tu as tous les droits liés à ton statut sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer ! J ai juste besoin de réponses et de témoignages.

Donc stp n interviens pas DU TOUT !!!!

Ayant obtenu ma RP via le csq, j ai changé ma destination de départ Québec pour Alberta.

J ai des tAs de questions dont celle ci :

Comment faire à l aéroport ? où arriver ? être obligé de passer par Québec pour que les agents ne te soupsonnent pas trop ? quel adresse donner si on a personne au Québec ?

merci pour vos réponses et svp pas de débat juste des conseils.

Un autre qui ne respecte pas sa signature!

Salut tout le monde !

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer ! J ai juste besoin de réponses et de témoignages.

Donc stp n interviens pas DU TOUT !!!!

Ayant obtenu ma RP via le csq, j ai changé ma destination de départ Québec pour Alberta.

J ai des tAs de questions dont celle ci :

Comment faire à l aéroport ? où arriver ? être obligé de passer par Québec pour que les agents ne te soupsonnent pas trop ? quel adresse donner si on a personne au Québec ?

merci pour vos réponses et svp pas de débat juste des conseils.

Ne rien faire, ni dire qu'après avoir validé ta CRP car en tentant d'expliquer n'importe quoi aux douaniers, ils peuvent te l'annuler la CRP( voir le lien de Ouestcanadien). Une fois sortie de l'aeroport, tu prends la (direction) destination qui te convient mais souviens-toi de donner une addresse quebecoise pour recevoir la RP afin que tu sois tranquile. Je te dis de donner une addresse quebecoise( chez un proche, ami...etc.) parce que j'ai un ami qui m'avait expliqué que le CIC lui avait envoyé un email lui demandant l'etat de son installation au Quebec car il avait donné une addresse à Ottawa. Prière de communiquer une addresse quebecoise et ne rien dire aux douaniers par rapport à tes nouvelles intentions car en arrivant au canada t'es pas encore RP mais bien après après l'avoir validé c'est à dire passer la douanes et remplir toutes les formalités afin de devenir RP. Saches que tu arrives à l'aeroport avec un statut CRP et tu sors avec le statut RP ;c'est là que tu as tous les droits liés à ton statut sur le territoire canadien.

Comment bien tricher et ne pas respecter sa signature! En plus c'est en bleu :biggrin2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan: Tu ne comprends rien toi!!!

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer

-------------------------------------------------------------------------------------------

T'es très bon en leçons de morale; mais sur ce poste là, l'auteur PS3 n' a pas besoin de toi...

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan: Tu ne comprends rien toi!!!

Avant tout : Dentan ne viens pas pourrir la discution stp, je ne veux pas débattre ni m expliquer

-------------------------------------------------------------------------------------------

T'es très bon en leçons de morale; mais sur ce poste là, l'auteur PS3 n' a pas besoin de toi...

Merci .

Je trouve que tu expliques très bien comment tricher 2 gouvernements, le fédéral et le provincial! Mais que se passera-t-il si il y a enquête et lors des déclarations d'impôt? Oups quelqu'un donne une fausse adresse de résidence au gouvernement fédéral et au gouvernement provincial! Cette personne va sans doute demander l'assurance maladie du Québec!!!!! :biggrin2:

Quand il y a une fausse déclaration sur une demande de RP que se passe-t-il? Oups très gros risque d'annulation!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi donnerai t'il une fausse adresse?!? rien ne l'empêche de vivre au Québec, attendre sa carte de RP et aller ailleurs ensuite... c'est ou la fraude de déménager? n'a t'on pas le droit à la libre circulation et le droit de travailler ou on veut partout au pays?

au fait Dentan c'est quoi le délais qu'une personne doit rester au Québec pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais repondre à Dentan. Il defend tellement quebec qu'il ignore certains principes dont le Quebec a signé

1-Une fois validé on devient RP, on s'installe ou' l'on veut

2-On donne une addresse pour recevoir la RP et il n'est interdit de donner une adresse d'un proche, d'un ami ou d'un membre de la famille.

Franchement je ne vois de trucherie dans tout ça car le Quebec fait parti du canada et il n'est pas non plus interdit de laisser une province si va ne va pas d'ou' le principe de la libre circulation au niveau des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais repondre à Dentan. Il defend tellement quebec qu'il ignore certains principes dont le Quebec a signé

1-Une fois validé on devient RP, on s'installe ou' l'on veut

2-On donne une addresse pour recevoir la RP et il n'est interdit de donner une adresse d'un proche, d'un ami ou d'un membre de la famille.

Franchement je ne vois de trucherie dans tout ça car le Quebec fait parti du canada et il n'est pas non plus interdit de laisser une province si va ne va pas d'ou' le principe de la libre circulation au niveau des provinces.

Quand tu reçois ton CSQ, tu dois signer une déclaration pour dire que tu vas virvre au moins 5 ans au Québec.....Et si tu ne veux pas vivre 5 ans au Québec, la première chose que tu ne dois pas faire est de dire des mensonges aux autorités québécoises...sans avoir possé tes pieds sur le territoire....t'as as fait une déclaration sur l'honneur!!! dentan a raison!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu reçois ton CSQ, tu dois signer une déclaration pour dire que tu vas virvre au moins 5 ans au Québec.....

ah ouai c'est nouveau ça... en fait du grand n'importe quoi même! sort nous donc le document comme quoi tu t'engages à vivre 5 ans au Québec (ce qui va contre la charte canadienne des droits et libertés avec la libre circulation) je ne savais pas que avoir l'intention voulait dire engagement... encore un mystère de la langue française (surtout pour ceux incapables de faire la différence entre avoir l'intention de et je m'engage à...)

bon j'attends ton document avec la mention de 5 ans de présence au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s’installer au québec

le québec est la seule province canadienne qui bénéficie d’une grande autonomie pour le « recrutement » de ses immigrés permanents. pour vous installer au québec, il vous faudra tout d’abord suivre les démarches d’immigration de la province du québec. vous devrez ensuite remplir les conditions fédérales canadiennes.
si vous décidez de passer par le québec pour obtenir votre résidence permanente, il vous faudra signer une déclaration sur l’honneur qui certifie que vous vous installerez bel et bien au québec.

http://monpvt.com/

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s’installer au québec

le québec est la seule province canadienne qui bénéficie d’une grande autonomie pour le « recrutement » de ses immigrés permanents. pour vous installer au québec, il vous faudra tout d’abord suivre les démarches d’immigration de la province du québec. vous devrez ensuite remplir les conditions fédérales canadiennes.

si vous décidez de passer par le québec pour obtenir votre résidence permanente, il vous faudra signer une déclaration sur l’honneur qui certifie que vous vous installerez bel et bien au québec.

http://monpvt.com/

ah ben je savais pas que le site PVT.net était un site officiel du gouvernement concernant l'immigration... ahahah elle est bien bonne :whistlingb::Crylol:

tu es pas capable de me sortir un document officiel qui demande au détenteur de csq de vivre au quÉbec pendant 5 ans?? ben non tu n'en es pas capable parce que document n'existe pas!!

allez tu as une autre chance :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses constructives et pour les autres qui ont ignoré ma demande de laisser ce post sans débat, je vais les ignorer tout simplement et je demande à ceux qui m'ont répondus ou qui vont le faire dans faire autant pour ne pas pourrir ce post svp ni faire de débat sur le sujet car il y en a tellement déjà sur d'autres post et Dentan et Sophie.1940 ne comprennent que ce qu'ils veulent donc les explications sont peine perdue.

Pour revenir au VRAI sujet : je ne compte pas dire aux douaniers que j'ai changé d'avis bien sûr, mais comme j'ai lu ici et la qu'il était possible de s'installer directement dans la province où l'on souhaite vivre sans forcément attendre sa carte au Québec, je voulais des témoignages ou des conseils pour s'y prendre sans dommage. Si c'est trop compliqué ou risqué, je ne prendrai pas ce risque et je louerai au Québec le temps de recevoir ma carte à mon adresse de location.

Mais dans ce dernier cas, je vais perde de l'argent et comment ça se passe pour les démarches administratives ( permis, sécu, n° de NAS , etc ....) ?

Dois-je faire toute ces démarches pendant que j'attend ma carte de RP au Québec et les refaire plus tard en Alberta ?

Ou j'attend de recevoir ma carte comme un touriste au Québec et quand j'ai ma carte RP je fais toute ces formalités en Alberta directement ??

Merci encore pour les réponses constructives et détaillées svp.

Modifié par PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est intéressant, il ne va pas dire aux agent de l'immigration qu'il n'a pas l'intention de s'installer dans la province de Québec mais aussitôt qu'il aura mis les pieds au Canada comme RP il va quitter la province. Ceci représente des plus beaux exemples du non respect de son engagement sur l'honneur et de sa signature!

C'est un très bel exemple à donner à ses enfants. Mais que dira-t-il a ces derniers quand ils apprendront à l'école (dont il recherche des écoles en Alberta) ce qu'est un engagement sur l'honneur. Mais c'est sans doute vrai qu'il faut en avoir pour être capable de l'expliquer.

Il parle de pourrir un thème de discussion mais est-ce qu'il réalise avec Maxo qui explique comment déjouer les agents de l'immigration, qu'ils pourrissent eux-mêmes l'immigration et prennent la place dans la province de Québec de quelqu'un d'autre? Être obligé de demander comment détourner un système et de décrire comment le faire cela semble assez douteux.

Vivement que le gouvernement fédéral et provincial pénalisent ces personnes. Présentement, il reste quand même l'espoir que le fédéral vérifie comme il le fait assez régulièrement, ces RP avec engagement sur l'honneur, sur la base des déclarations mensongères.

Le non respect d'une signature et d'un engagement sur l'honneur est passible de peine au Canada.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas comment on peut pénaliser un droit garanti par la charte des droits et libertés... :whistlingb:

en tous cas le jour ou tu sauras faire la différence entre ''avoir l'intention de'' et ''je m'engage à'' se sera aussi une date à retenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses constructives et pour les autres qui ont ignoré ma demande de laisser ce post sans débat, je vais les ignorer tout simplement et je demande à ceux qui m'ont répondus ou qui vont le faire dans faire autant pour ne pas pourrir ce post svp ni faire de débat sur le sujet car il y en a tellement déjà sur d'autres post et Dentan et Sophie.1940 ne comprennent que ce qu'ils veulent donc les explications sont peine perdue.

Pour revenir au VRAI sujet : je ne compte pas dire aux douaniers que j'ai changé d'avis bien sûr, mais comme j'ai lu ici et la qu'il était possible de s'installer directement dans la province où l'on souhaite vivre sans forcément attendre sa carte au Québec, je voulais des témoignages ou des conseils pour s'y prendre sans dommage. Si c'est trop compliqué ou risqué, je ne prendrai pas ce risque et je louerai au Québec le temps de recevoir ma carte à mon adresse de location.

Mais dans ce dernier cas, je vais perde de l'argent et comment ça se passe pour les démarches administratives ( permis, sécu, n° de NAS , etc ....) ?

Dois-je faire toute ces démarches pendant que j'attend ma carte de RP au Québec et les refaire plus tard en Alberta ?

Ou j'attend de recevoir ma carte comme un touriste au Québec et quand j'ai ma carte RP je fais toute ces formalités en Alberta directement ??

Merci encore pour les réponses constructives et détaillées svp.

Ben, oui..tu connais tout, tu sais tout..et surtout.. sans avoir mis tes pieds au Canada!!!incroyable!!! Donner ou demander des conseils pour apprendre à dire des mensonges!!!! Bravo...Je ne pense pas que tu sois au courant..mais les mensonges au Canada, sont très,très mal vu...sous peine d'annuler ta RP.....tiens, ici les autorités ne rigolent pas!!! de toute façon c'est ton problème....heureusement !!!!! Je pense aussi, que la modération pourrait fermer ce sujet, svp!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune obligation et aucun engagement de la part du candidat. Simplement une intention. Pour obtenir un CSQ, il faut avoir l'intention de resider au Quebec. De meme, lorsque l'on est candidat a un programme federal comme le CEC par exemple, il faut avoir l'intention de resider dans une province autre que le Quebec.

Mais une fois la RP validee, on est libre de circuler et de s'installer ou bon nous semble dans tout le pays. Avec ma RP obtenue par programme federal, j'ai le droit d'aller m'installer au Quebec, meme si je n'ai pas ete selectionne par le Quebec et que donc je n'ai pas de CSQ.

Et je peux vous dire que des gens ici en Ontario qui sont passes par l'immigration du Quebec (CSQ), il y en a un paquet. Ils sont arrives au Quebec, puis sont alles s'installer en Ontario ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce nombre il y en a qui ont choisi la facilité du processus du Québec, donc menti dans leur déclaration, qui ont profité des ententes France - Québec pour l'assurance maladie. Donc cela veut dire que pour certaines personnes leur honneur et leur signature ne valent rien!

Le Canada ainsi que la province de Québec devraient durcir les lois et critères! On devrait suivre l'exemple du Danemark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de gens qui passent pas les programmes d'immigration Quebecois mais qui ne sont pas forcement Francais (donc ne le font pas pour beneficier des ententes France-Quebec).

Je connais notamment quelques familles Roumaines qui sont en Ontario apres etre passes par le CSQ (ils parlent Francais assez bien pour la plupart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement