Aller au contenu

Beaucoup de questions ^^


David-du-66

Messages recommandés

Tous d’abord un grand Bonjour à tout le monde !!!

Je me présente je m’appelle David, j’ai 24 ans, j’habite à Perpignan dans le sud de la France et je suis en train de finir mais études pour devenir Technicien d’assistance en informatique, mais j’ai déjà de l’expérience étant auto entrepreneur, j’ai déjà pu exercer chez des particuliers et des amis qui ont toujours était très satisfait de mon travail. Tous sa pour dire que l’obtention du diplôme ne sera qu’une formalité, enfin bref…

Ma conjointe et moi souhaitons s’installer au Québec, plus précisément à Montréal et nous avons plusieurs questions à vous poser :

1 : Si nous entamons un PVT, pouvons-nous si la province nous plait vraiment demander une résidence permanente pendant notre PVT et donc rester sur place à condition d’avoir un travail et un logement fixe bien entendu ?

2 : Connaissez-vous un organisme sur Perpignan ou nous pouvons nous renseigner sur l’immigration au Québec en général, ou nous pouvons prendre un rendez-vous pour en discuter avec quelqu’un en face à face ?

3 : Quel quartier nous conseillez-vous, en évitent les quartiers ou sont tous les immigrer, nous souhaitons vraiment nous mélanger au québécois ?

4 : En farfouillant un peu sur Google, j’ai pu constater que mon futur métier pouvais être rémunéré entre 33K et 45K, cela correspond t-il a 33 000 et 45 000 $ par an au Québec ? Si oui est-ce du Net ou du Brut ?

5 : Est-ce ce que je trouverais du travail assez facilement en tant que Technicien en informatique (Assistance, Maintenance, Réparation, Installation, Assemblage…) ?

6 : Ma conjointe a toujours voulu faire Fleuriste mais n’a actuellement jamais trouver de travail dans ce domaine, là où nous habitons, mais elle possède l’équivalent de 6 mois d’expérience en ayant effectué beaucoup de stage, autant dire qu’elle est capable de faire le travail d’un fleuriste à part entière, pensez-vous qu’elle puisse trouver du travail dans ce domaine avec cette expérience ?

7 : Nous avons un chat et une Boxer de 25Kg dont il est hors de question de se séparer, est-ce un problème pour les amené avec nous pour notre PVT et peut être par la suite la résidence permanente ?

8 : En imaginent que je touche donc 33k par an et ma conjointe 11$ de l’heure, est-ce de bon revenu pour vivre au Québec ?

Voilà pour le moment je ne vois pas d’autre question mais je n’hésiterai pas à vous en posez d’autre au cas où ^^

En tous cas merci de m’avoir lu j’espère que vous pourrez répondre à mes quelques questions qui reste en suspens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Tous les quartiers à Montréal sont mélangés, c'est pas comme en France où on met les immigrés à part. Si tu veux pas voir d'immigrants il faudra aller vivre dans des trous perdus du Québec profond (villages de qques 100aines d'habitants).

4. Oui c'est ca, et c'est du brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. Hormis le Plateau, où un habitant sur cinq est Français, vous pouvez regarder plus au nord, du coté de Villeray (métro Jarry), c'est assez jeune et branché mais il y a une forte population d'immigrés (moins de Français par contre). Si vous voulez un quartier beaucoup plus québécois, vous pouvez essayer Hochelaga (métros Joliette, Pie-IX et Viau) qui commence à avoir meilleure presse. J'ai entendu de bons commentaires (de la part de Québécois) sur Saint-Henri également.

4. D'après mon expérience sur place, lorsque les Québécois parlent de rémunération, il s'agit souvent du salaire brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. Tous les quartiers à Montréal sont mélangés, c'est pas comme en France où on met les immigrés à part. Si tu veux pas voir d'immigrants il faudra aller vivre dans des trous perdus du Québec profond (villages de qques 100aines d'habitants).

4. Oui c'est ca, et c'est du brut.

sans aller dans un trou, à Québec par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses, clair et très rapide en tous cas ^^

Pour passer du brut au net, actuellement il faut retirer combien de % au total ???

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question 1, si tu fais le pvt (ouverture fin 2014 / début 2015), tu pourras entamer les démarches de RP pour rester. Mais attention, la RP prend environ 2 ans donc il te faudra un autre visa pour la période entre les 2: exemple: le jeune pro.

Question 7: vous pouvez venir avec un chien et un chat, seulement la recherche d'appartement sera plus compliquée.

Pour connaître un salaire net tu peux utiliser ce site:

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Entre 33k et 40k $ brut pour un débutant cela semble correct comme salaire.

Pour Hochelaga (entre préfontaine et viau), je confirme que le quartier est vraiment bien. Les logements sont abordables et avec le métro tu es prêt du centre.

Pour avoir vécu près de jarry avant on préfère vraiment hochelaga: plus vivant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est juste ce calculateur ???

Je suis assez étonné des prélèvements sur salaire 51% avec conjoint et 2 enfants à charges, assurance emploi et payé mensuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est juste ce calculateur ???

Je suis assez étonné des prélèvements sur salaire 51% avec conjoint et 2 enfants à charges, assurance emploi et payé mensuellement...

Il est bien oui mais il faut bien appliquer le salaire correspondant à ta periode. Exemple: 40k ça te fait 1538 brut aux 2 semaines et 1156 net.

Un salaire sur lequel tu as plus de 50% de prélèvements c'est que tu es bien au dessus de 100k annuels.

Les paies ici c'est aux 2 semaines, et qques fois hebdo.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est juste ce calculateur ???

Je suis assez étonné des prélèvements sur salaire 51% avec conjoint et 2 enfants à charges, assurance emploi et payé mensuellement...

Celle là est plus juste http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/Calculette_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celle là est plus fiable, c'est la calculatrice du gouvernement

Oui j'ai vu ça, mais il n'y a rien d'autres à supprimer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au site du gouv donnant le salaire net par rapport au brut, il n'y a rien d'autre à enlevé au brut comme des taxes ou autres prélevés sur le brut du salaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au site du gouv donnant le salaire net par rapport au brut, il n'y a rien d'autre à enlevé au brut comme des taxes ou autres prélevés sur le brut du salaire ???

Le site te donne le salaire DISPONIBLE : c est celui qu il te reste apres les impots sur le revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au site du gouv donnant le salaire net par rapport au brut, il n'y a rien d'autre à enlevé au brut comme des taxes ou autres prélevés sur le brut du salaire ???

Les taxes qui sont inscrites dans les cases sont celles qui sont déduites. Il n'y en a pas d'autres, tout y figure.

Tu auras en plus la mutuelle à payer comme en France... le tarif varie d'une société à l'autre.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rassurant :)

La fiche de salaire doit être très simple à lire, pas comme nous en France avec 20 lignes de taxes différentes et variées...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pourquoi Mtl??? Va a Québec ou tu auras plus de chance de trouver du boulot, loyer moins chère, ville à taille humaine, salaire quasi pareille que sur Mtl...... 33k pour commencer est pas mal....

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement