Aller au contenu

Help ! Immigration dans l'Ontario, cas très compliqué ...


greygooz11

Messages recommandés

Bonsoir. Mon cas étant plutôt compliqué, je viens me recueillir sur ce forum en espérant pouvoir recevoir des renseignement utiles.

Avant tout j'aimerais que si vous décidez de me répondre dans le but de m'aider (merci beaucoup à l'avance), vous le fassiez en vous disant que même si c'est fou, trop compliqué ou je ne sais quoi d'autre, il y plus que sûrement une possibilité.

Je me présente. Je suis belge, j'ai 19 ans, j'ai pas terminé mes études secondaires (donc pas de diplôme-qualification), je travaille depuis plus de quatre ans dans plusieurs restaurant (dont un principalement qui est très populaire) en tant que serveur, c'est la seule "qualification" que j'ai.

Je suis en couple avec une Canadienne qui vit dans l'Ontario, qui a passée une année sabbatique en Belgique et qui repart très bientôt pour le Canada.

Je sais pas si c'est utile de le dire mais c'est une fille qui a déjà fait 4 ans d'université (bachelor) et qui va terminer par un Master de 2 ans à l'université de Toronto et qui est donc plutôt qualifiée. J'en parle car j'ai vu sur d'autres Topics que la qualification de son-sa conjointe pouvait peut-être servir. Si c'est inutile, pardonnez mon ignorance et oubliez ce passage !

L'Amérique du nord a toujours été un rêve, la Belgique un cauchemar...

Rien ne me retient ici, je veux changer de vie, et c'est avec elle que j'aimerais le faire.

Je suis ouvert à toute proposition...

Vais-je réussir à obtenir un visa /permis d'étude / permis de travail ou autre ?

Terminer mes études au Canada, j'en rêve, mais est-ce envisageable ?

Faire une formation ? Why not !

Qu'est-ce qui pourrait me faciliter la tâche ?

Par où commencer?

+1 million de questions...

Merci pour votre temps et, je l'espère, pour vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer en Ontario il faut trouver un employeur qui pourra justifier qu il ne trouve aucun local pendant un certain temps avec ta qualification ... pour ainsi dire, ta chance est près de 0%.

Pour étudier en Ontario, le coût pour un étudiant étranger est important...

En belgique, tu as acces à un PVT : c'est un permis qui te permet de venir pour visiter et voyager pendant un an: à creuser...

Par contre, si ton amie canadienne est prête à te parrainer en tant que conjoint de fait (il faut avoir vécu ensemble plus d'un an et pouvoir le justifier), il y aurait une ouverture pour un permis...

Attention nenamoins que vos liens soinet tres forts car la personne qui parraine doit s'engager envers toi pour min 3 ans...

... voici un peu tes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le pvt est facile à obtenir?

Imaginons que j'ai les moyens de payer les études, vais-je être accepté dans une école?

S'il me reste deux ans à faire en Belgique, combien d'année me restera-t-il au Canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recherche un peu pour le PVT : http://lmgtfy.com/?q=pvt+belgique

Pour les études c'est possible qu'il y en ait pour plusieurs millers de $ / an : 10000, 15000, 20000$ / an ...

Ce n'est pas dit que qu'ils ne te permettent que de faire les deux ans qu'il te reste sans te mettre dans une classe inférieure ou d'adaptation ... il n’existe pas forcement d’équivalences d’études mondiales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le pvt est facile à obtenir?

Imaginons que j'ai les moyens de payer les études, vais-je être accepté dans une école?

S'il me reste deux ans à faire en Belgique, combien d'année me restera-t-il au Canada?

Merci

L'argent ne donne pas les notes pour être accepté dans une école!!!!

Comme il a été dit, une formation n'est pas universelle, alors tu vas devoir demander une évaluation, en plus ce n'est pas un diplôme que tu as, tu as seulement une accumulation de cours vers un diplôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour la province de Québec cela serait le MICC. Mais d'habitude ils le font pour un diplôme et non des cours. Je demanderais à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi je suis arrivé avec un PVT. Puis j'ai été accepté dans une université, mais les coûts d'inscription sont importants. Il existe des formations collégiales moins dispendieuses (collège Algonquin, ou la Cité collégiale à Ottawa par exemple). Je ne connais pas leurs critères d'admission, mais j'ai beaucoup d'amis étrangers qui y sont inscrits.

Si c'est Ottawa que tu vises, il y a aussi l'Université du Québec en Outaouais qui serait abordable.

Pour le parrainage, il faut démontrer une vie commune pendant un certains avec des preuves à l'appui. Cette procédure peut être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement