Aller au contenu

Help ! Immigration dans l'Ontario, cas très compliqué ...


greygooz11

Messages recommandés

Bonsoir. Mon cas étant plutôt compliqué, je viens me recueillir sur ce forum en espérant pouvoir recevoir des renseignement utiles.

Avant tout j'aimerais que si vous décidez de me répondre dans le but de m'aider (merci beaucoup à l'avance), vous le fassiez en vous disant que même si c'est fou, trop compliqué ou je ne sais quoi d'autre, il y plus que sûrement une possibilité.

Je me présente. Je suis belge, j'ai 19 ans, j'ai pas terminé mes études secondaires (donc pas de diplôme-qualification), je travaille depuis plus de quatre ans dans plusieurs restaurant (dont un principalement qui est très populaire) en tant que serveur, c'est la seule "qualification" que j'ai.

Je suis en couple avec une Canadienne qui vit dans l'Ontario, qui a passée une année sabbatique en Belgique et qui repart très bientôt pour le Canada.

Je sais pas si c'est utile de le dire mais c'est une fille qui a déjà fait 4 ans d'université (bachelor) et qui va terminer par un Master de 2 ans à l'université de Toronto et qui est donc plutôt qualifiée. J'en parle car j'ai vu sur d'autres Topics que la qualification de son-sa conjointe pouvait peut-être servir. Si c'est inutile, pardonnez mon ignorance et oubliez ce passage !

L'Amérique du nord a toujours été un rêve, la Belgique un cauchemar...

Rien ne me retient ici, je veux changer de vie, et c'est avec elle que j'aimerais le faire.

Je suis ouvert à toute proposition...

Vais-je réussir à obtenir un visa /permis d'étude / permis de travail ou autre ?

Terminer mes études au Canada, j'en rêve, mais est-ce envisageable ?

Faire une formation ? Why not !

Qu'est-ce qui pourrait me faciliter la tâche ?

Par où commencer?

+1 million de questions...

Merci pour votre temps et, je l'espère, pour vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués