Aller au contenu

Immigration prévue pour l'été 2015


Messages recommandés

Coucou les gens!

Je crée un sujet pour entrer en contact avec les futurs immigrants de 2015! Histoire de partager nos expériences, se soutenir dans les démarches, et pourquoi pas par la suite se rencontrer une fois sur place =)

Personnellement je suis infirmière, je devrais participer aux journées Québec sur Paris en mai (j'attend ma convocation), je réalise mon dossier de sélection avec mon conjoint qui travaille dans l'informatique. Nous allons (enfin!!) envoyer ce fameux DCSQ mercredi!

Futurs immigrants... A vos claviers!!

Modifié par Elooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gens!

Je crée un sujet pour entrer en contact avec les futurs immigrants de 2015! Histoire de partager nos expériences, se soutenir dans les démarches, et pourquoi pas par la suite se rencontrer une fois sur place =)

Personnellement je suis infirmière, je devrais participer aux journées Québec sur Paris en mai (j'attend ma convocation), je réalise mon dossier de sélection avec mon conjoint qui travaille dans l'informatique. Nous allons (enfin!!) envoyer ce fameux DCSQ mercredi!

Futurs immigrants... A vos claviers!!

Coucou Elooo,

Je suis moi aussi infirmière et j'ai signé mon contrat avec RSQ aux journées Québec de décembre dernier pour commencer normalement en septembre 2015. Ma DCSQ est arrivée au MICC le 25/03/14, donc je ne serai certainement pas dans les temps pour commencer le contrat en septembre 2015.

Si tu veux, on a débuté un post MARS/AVRIL 2014, on est un petit groupe sympa où l'entraide est de mise. On est classé ds les "attendeux". A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis moi aussi infirmière en France et j'attend ma convocation pour les entretiens rsq de mai ;).

Départ espérer pour début 2015 en PTT.

Je serais contente de pouvoir dialoguer avec vous, ça aide pour gérer tout le stress de cette expérience qui débute !!

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons envoyé notre demande de CSQ en juin 2013 et nous sommes toujours en attente de réponse. malgré tout on a calculé arriver en été 2015 avant la rentrée des classes.

En france, je suis comptable et mon mari est chauffeur routier.

C'est toujours sympas de partager des moments de doutes, des interrogations, des informations, etc ... et bien sûr avoir des connaissances quand on arrive sur place.

Au plaisir de discuter avec vous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel service travailles-tu (étant camarades de galère je me permet de tutoyer) eniram? Et dans quelle ville penses-tu t'installer?

Nous voudrions demander une RP et espérons pouvoir partir également pour septembre 2015 à Montréal...

Mial79 je suis admirative devant votre patience! En me lançant dans ce projet, je ne m'attendais pas à devoir attendre aussi longtemps!

Avez-vous une idée de l'endroit où vous allez vous installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Eniram et Elooo, si vous avez des questions sur l'entretien ac RSQ lors des journées Québec, n'hésitez pas ! Ce n'est pas très loin encore pour moi ;-)

Coucou,

Je suis moi aussi infirmière en France et j'attend ma convocation pour les entretiens rsq de mai ;).

Départ espérer pour début 2015 en PTT.

Je serais contente de pouvoir dialoguer avec vous, ça aide pour gérer tout le stress de cette expérience qui débute !!

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, tu peux me tutoyer! ;)

Moi c'est mon hic, afin de financer mes études un hopital ma proposé un contrat et ma affecté en geronto psy, étant plutôt attiré par des services bcp plus actifs...j ai donc une expérience en geronto, j ai donc peur que ce soit un frein lors des entretiens :/. Et toi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui krinele, avec plaisir !! Je n ai pas encore reçu la convocation et je stress déjà !! Si tu as lu mon message précédent moi j ai peur que ça bloque n ayant pas été ds un service actif, même si je pense être en capacité d'assurer ds un autre service, mon diplôme n est pas si vieux ;)

Eloo : montreal, j ai des amis déjà sur place !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ! Alors pour les convocations, ne t'inquiète pas (je me permets de tutoyer également :-)), tu les reçois tard. Moi, je l'avais reçue une ou deux semaines avt l'entretien.

Tu es diplômée depuis combien de temps ? Tu n'as travaillé qu'en géronto psy ? C'est vrai que RSQ demande de l'expérience en service actif dc je ne sais pas si ton expérience sera un frein ou pas. Sinon ils demandent que tu fasses 6 mois service actif. Après la dessus, je ne pourrais pas tp t'en dire, je n'ai pas été confrontée à ce pb (j'ai travaillé en cancéro, médecine, chir/médecine ambu, chir ortho et en ce moment je suis IDE coordinatrice à mi temps que je complète avec des missions de nuit en sce chir/méd/SSR).

Sinon dis moi, que souhaites tu savoir sur l'entretien ?

Oui oui krinele, avec plaisir !! Je n ai pas encore reçu la convocation et je stress déjà !! Si tu as lu mon message précédent moi j ai peur que ça bloque n ayant pas été ds un service actif, même si je pense être en capacité d'assurer ds un autre service, mon diplôme n est pas si vieux ;)

Eloo : montreal, j ai des amis déjà sur place !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me fait peur, geronto uniquement malheureusement ça rime souvent avec infirmiere de sous catégorie pourtant ds mon service j enchaîne les soins d urgences, le médecin du service est urgentiste de formation. Et tout mes stages ce sont effectué en réa, usic, réa néonatale, diplôme passé au urgence ...:(. Mon diplôme a 2ans et demi. Je ferais 6 mois en service actif si il faut !!

Après si je peux faire les 6 mois pendant l attente d immigration ça serait parfait !!

Pour l entretien j ai déjà lu des retours d expériences, mais si tu veux me raconter le tiens je veux bien!

Merci bcp ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi sous catégorie Oo ?!!! Tu es infirmière, un point c'est tout ! Je ne vois pas pourquoi tu serais moins "bonne" que nous autres.

Par contre, le fait que ton DE n'ait que 2ans et demi, tu pourras p-ê voir pour faire jouer les stages que tu as fait lors de tes études (cela marche bien pour l'expérience professionnelle demandée pour la DCSQ). A voir, ce serait p-ê une bonne alternative ;-)!

Oui c'est bien ce qui me fait peur, geronto uniquement malheureusement ça rime souvent avec infirmiere de sous catégorie pourtant ds mon service j enchaîne les soins d urgences, le médecin du service est urgentiste de formation. Et tout mes stages ce sont effectué en réa, usic, réa néonatale, diplôme passé au urgence ...:(. Mon diplôme a 2ans et demi. Je ferais 6 mois en service actif si il faut !!

Après si je peux faire les 6 mois pendant l attente d immigration ça serait parfait !!

Pour l entretien j ai déjà lu des retours d expériences, mais si tu veux me raconter le tiens je veux bien!

Merci bcp ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir d entendre ça, je t assure que bcp de collègues n'ont pas le Même avis que toi.

Dans expériences pro de mon cv j ai glissés mes stages !! C'est une infos que j ai eu d une camarade de galères ;). Mais apparemment comme je suis d un service clinique ( pas maison de retraite ou ephad) ça devrais être bon, je me rassure comme je peux!!! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est de la médecine pour moi ms bon ce n'est pas moi qui fait les règles :-) !

Tu as très bien fait pour ton CV. C'est nickel ! Et comme je te disais, ne t'inquiètes pas pour le délai pour la convocation. Sinon tu as essayé de prendre contact directement avec RSQ ?

Je te ferai mon petit topo sur mon entretien demain si cela ne t'embête pas car j'avoue que là j'ai un peu la flemme (shame on me). Promis, je te fais ça demain ;-).

Merci ça fait plaisir d entendre ça, je t assure que bcp de collègues n'ont pas le Même avis que toi.

Dans expériences pro de mon cv j ai glissés mes stages !! C'est une infos que j ai eu d une camarade de galères ;). Mais apparemment comme je suis d un service clinique ( pas maison de retraite ou ephad) ça devrais être bon, je me rassure comme je peux!!! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, rsq m' a renvoyé un mail me disant qu'il me répondront ds "les plus brefs délais ", croisons les doigts.

Pas de soucis, j attendrais tes infos demain avec impatience ;)

Bonne soirée merci encore !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! Normalement, ils sont corrects et te répondent bien.

Oui, je te fais ça demain ;-).

Bonne soirée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O j ai peur que ça bloque n ayant pas été ds un service actif

Dans quel service ? Et depuis combien de temps ?

N'oubliez pas de rejoindre le Regroupement des Infirmières francaises au Québec (RIFQ) sur facebook.

Modifié par Ad Hominem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ça fait quand même partie des services actifs surtout en hospitalisation !! Par contre bosse bien ta théorie, cardio, diabéto, retour de bloc, prise en charge d'un arrêt cardio-respiratoire, OAP, infarctus etc

Ca devrait le faire sans problème si tu réponds correctement aux questions de théorie. Par contre évite surtout les gros hôpitaux mais table plutôt sur un plus petit hôpital périphérique pour te donner les meilleures chances.

Modifié par Ad Hominem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi c'est yoann. Je suis également infirmier. J'ai signéun contrat avec RSQ en octobre pour une embauche en mai 2015. Mon dossier est entre les mains de l'immigration depuis le 30octobre et je n'ai toujours pas de réponse. Donc à mon avis i va faloir repousser la date d'embauche. Et idem si tu veux des infos sur lentretien sur mon Facebook j'ai décrit toute cette journée de stress lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j ai commencé les révisions!! Puis j'ai de la chance car je bosse avec un médecin urgentiste qui me soutient et m apprend bcp!!

Merci de me rassurer, j en ai réellement besoin ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement