Aller au contenu

Que peut on ramener dans les valises lors d'un voyage au Quebec?


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou a tous et toutes voila je souhaiterais savoir ce que je peux ramener dans mes valises sans etre inquieté par les douaniers, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que vous voulez sauf de la nourriture avec ou à base de viande.

Du fromage de supermarché pour un total de 20 $, pas de fromage de fabrication artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur le site beaware

en faite on paye une taxe en fonction de ce que l'on rapporte??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur le site beaware

en faite on paye une taxe en fonction de ce que l'on rapporte??
Tu es limité en alcool.

Sinon pas de taxe sur tes affaires.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va sur le site beaware
en faite on paye une taxe en fonction de ce que l'on rapporte??
Tu es limité en alcool.

Sinon pas de taxe sur tes affaires.

Envoyé par l'application

Sur le site ils parlent de taxe mais pour quelles affaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'un simple voyage en touriste ou alors d'une installation/immigration ?

Lorsque tu immigres, tes affaires persos ne sont pas taxees, sauf l'alcool et les clopes.

Lorsque tu viens en touriste, tu peux etre taxe sur les cadeaux que tu ramenes a ta famille par exemple et tu es limite sur le nombre de bouteilles d'alcool et cartouches de clopes que tu peux ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en faite on paye une taxe en fonction de ce que l'on rapporte??

En fonction des quantités et de la valeur de ce que tu ramènes. Par exemple tu peux amener 1.5 l d'alcool sans être taxé. Si tu en amènes plus, tu devras payer des taxes sur le surplus. Pareil pour les cigarettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous et toutes voila je souhaiterais savoir ce que je peux ramener dans mes valises sans etre inquieté par les douaniers, merci

Tu peux ramener ce que tu veux, mais il y a certaines quantités et valeur monétaire à ne pas dépasser pour ne pas être taxé.

Aussi, tout ce qui est viande et produits laitiers sont passés au crible, il faut que ce soit de l'industriel, emballé correctement et avec étiquette comportant la liste des ingrédients.

Tout ce qui est "fait maison" ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord et quelqu'un sait les quantitees et la valeur a ne pas depasser car lorsquon ramene des souvenirs pour soit et la famille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait aller voir sur le site des douanes qui donne toutes les infos concernant ce que tu peux ramener (en $) sans etre taxe, en fonction de la duree de ton sejour en dehors du Canada.

Par exemple si tu traverses la frontiere pour aller aux US pour la journee, tu as une franchise tres faible, si tu restes 48h ou plus, tu peux ramener beaucoup plus d'achats sans etre taxe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait aller voir sur le site des douanes qui donne toutes les infos concernant ce que tu peux ramener (en $) sans etre taxe, en fonction de la duree de ton sejour en dehors du Canada.

Par exemple si tu traverses la frontiere pour aller aux US pour la journee, tu as une franchise tres faible, si tu restes 48h ou plus, tu peux ramener beaucoup plus d'achats sans etre taxe, etc.

mais si on reste uniquement au canada ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu immigres au Canada, pour y habiter, tu ne seras pas taxe sur les affaires que tu ramenes lors de ton immigration (sauf alcool et tabac). Apres, chaque fois que tu reviendras au Canada apres un voyage ou des vacances, tu devras faire une declaration de douane et payer des taxes en fonction de ce que tu ramenes et de la duree de ton sejour a l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu immigres au Canada, pour y habiter, tu ne seras pas taxe sur les affaires que tu ramenes lors de ton immigration (sauf alcool et tabac). Apres, chaque fois que tu reviendras au Canada apres un voyage ou des vacances, tu devras faire une declaration de douane et payer des taxes en fonction de ce que tu ramenes et de la duree de ton sejour a l'etranger.

ah c'est moche ça juste pour des vacs et faire plaisir il faut payer des taxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est pareil partout ca. Essaye de ramener un objet de valeur de tes vacances, tu es cense le declarer a la douane et payer la TVA/HST dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour poser une question dans le sens inverse,

Dans le sens Québec> France

J'aimerais ramener en France des bouteilles de vinaigre et pas mal d'épices de cuisine, le tout déja ouvert. Ca passe ?

Pas de fromage ni viande je pense non ?

Les trucs indus ça passe ? (Genre coffee crisp, reese et autres)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme dit Camille comment font ils pour le prix et meme pour savoir ce que l'on a acheté au quebec et ce que l'on a emporté de france que sa soit par exemple vetements ou appareil photo ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement