Aller au contenu

Etude de vétérinaire au Canada


Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne pour pouvoir intégrer la faculté de médecine vétérinaire au Canada, mais j'ai pour cela quelques questions ...

Je suis en deuxième année de licence de science du vivant en ayant l'intention de passer le concours B véto. J'ai fait avant de rentrer à la fac une première année de prépa BCPST.

Je voulais savoir s'il fallait que je refasse une année CEGEP au Canada ou si je pouvais intégrer directement la faculté de Montréal.

Je voulais aussi savoir si avec un PVT il était possible d'avoir une chance d'y entrer, car il est marqué sur le site de l'UdeM qu'il faut un statut de résident permanent...

Merci pour mes réponses.

Cordialement,

MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible, c'est bien stipulé sur le pvt que tu ne peux pas étudier. Pour intégrer une école il faut un permis d'études ou la résidence permanente

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, je suis en première S et j'aimerai après le lycée entrer à l'école veterinaire mais j'ai appris qu'on ne pouvais y rentrer qu'en étant résident permanent. Comment obtiens-t-on ce statut ? Et si je finis mes études vétérinaires en France, est ce que mon diplôme sera reconnu au quebec ? Et est ce que je pourrai pratiquer la bas ou je devrait refaire des études ?

Merci de vos réponses !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, je suis en première S et j'aimerai après le lycée entrer à l'école veterinaire mais j'ai appris qu'on ne pouvais y rentrer qu'en étant résident permanent. Comment obtiens-t-on ce statut ? Et si je finis mes études vétérinaires en France, est ce que mon diplôme sera reconnu au quebec ? Et est ce que je pourrai pratiquer la bas ou je devrait refaire des études ?

Merci de vos réponses !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu pourrais communiquer avec l'Ordre http://www.omvq.qc.ca/

Pour être RP tu devrais chercher le résumé de Leilou dans le forum.

Pour une évaluation http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detan,

J'ai lu tout le résumé de leeloo et j'aimerai savoir si il est vraiment possible après avoir fait 2-3 ans d'études à l'étranger d'entrer à l'Université de Montréal sans avoir le statut de résident permanent ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Detan,

J'ai lu tout le résumé de leeloo et j'aimerai savoir si il est vraiment possible après avoir fait 2-3 ans d'études à l'étranger d'entrer à l'Université de Montréal sans avoir le statut de résident permanent ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Detan,

J'ai lu tout le résumé de leeloo et j'aimerai savoir si il est vraiment possible après avoir fait 2-3 ans d'études à l'étranger d'entrer à l'Université de Montréal sans avoir le statut de résident permanent ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Detan,

J'ai lu tout le résumé de leeloo et j'aimerai savoir si il est vraiment possible après avoir fait 2-3 ans d'études à l'étranger d'entrer à l'Université de Montréal sans avoir le statut de résident permanent ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu peux rentrer à tout moment à l'université de montréal mais pas dans n'importe quel programme, il y a des conditions d'admission propres à chaque programme , si une de ces conditions est la RP tu peux oublier de suite, quand bien même tu obtiendrais ta RP (je vois pas comment mais peut-être certains ici ont une idée), il faudrait ensuite avoir le dossier scolaire satisfaisant.

Quelles sont tes notes en 1ère S? Pour idée, la côte R en véto est à peine inférieure à celle de médecine donc de l'ordre de 32-33 (34-35 en médecine) , ce qui te donne grosso modo un équivalent Bac S mention TB minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai environ 13 de moyenne en 1ère S, est ce que ce serait suffisant ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux faire une croix sur les études de veto au Québec car d ici ton bac c est certain que tu n auras pas la RP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est pas grave si je n'ai la RP qu'après mon bac :) mais je comprend pas comment je peux l'obtenir puisqu'on me dit qu'en tant qu'étudiante je ne peux pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça c'est pas grave si je n'ai la RP qu'après mon bac :) mais je comprend pas comment je peux l'obtenir puisqu'on me dit qu'en tant qu'étudiante je ne peux pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut que tu comprennes que le Canada pratique une immigration choisie : tu ne viens pas ici si le pays n a pas besoin de toi. La résidence est accordée pour des métiers en pénurie ou pour des personnes sélectionnées avec des diplômes particuliers.

Aujourd'hui tu n'as pas de diplôme et le diplôme que tu veux obtenir n est pas du tout su la liste des métiers en demande... Je te laisse en tirer les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai environ 13 de moyenne en 1ère S, est ce que ce serait suffisant ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

13 de moyenne en 1ère S, déjà que c'était compliqué, là cela relève de la sciences fiction, sans te décevoir mais il faut accepter la réalité avec de telles notes aucune chance que ton dossier soit accepté même si tu étais canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement