Aller au contenu

questions sur le budget mensuel etc


lygaro

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous et toutes

voila nous sommes en reflexion pour partir au québec enfin plus précisément mon mari postule a des annonces de travail (developpeur web)

et nous partirons seulement si il a quelque chose , comme nous avons trois petits lutins nous trouvons plus sur comme ca .

alors voilà mes questions :

deja j'aurais voulus savoir quels sont les endroit sympa ou vivre en famille ?

(sachant que nous sommes finisteriens (bretagne) et que nous avons toujours vécus en campagne et que nous ne nous voyons pas vivre en pleins centre d'une grande ville)

quel budget mensuel faut il prevoir pour :

loyer d'une maison avec 4 chambres?

électricité ?

achat de deux voitures d'occasion ?

assurance habitation ?

assurance voiture ?

assurance familiale?

mutuelle ?

l'eau ?

telephone portable ?

telephone fixe + internet ?

et aussi savoir quels budget mensuel vous utilisez pour vos courses ?

je sais ce sont des questions perso et finalement tout dépend de la consommation de chacun mais c est pour avoir un ordre d'idée si les salaires proposé a monsieur nous permettrais de vivre ou si on va vers la grosse galere

autant savoir tout de suite

et si j'ai oublier certains frais n'hésitez pas a les rajouter bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 1ère question est: avez-vous déjà effectué un ou plusieurs voyages d'exploration? Parce que bon nombre de questions auraient des réponses. Le budget dépend du style de vie non pas que vous avez maintenant, mais que vous êtes capables d'accepter là-bas.

Chercher du boulot à distance cad démarcher les sociétés, certe c'est une bonne idée mais avec peu de chance de réussite. Il faut que vous alliez aux Journées Quebec pour passer par le mode "j'arrive avec un travail" car les entreprises qui y sont représentées cherchent vraiment du monde. Sinon, cela va prendre du temps ce qui n'est pas forcément un mal si ce ne n'est pas encore totalement clair pour vous. Avec un PPT, vous êtes mariés à la société pendant 1 an. Après à charge de demander la RP par la suite.

Aux JQ, les places sont chères... Peu d'élus. Aussi il faut prévoir un sérieux budget pour le déménagement, voitures, avion etc... Il faut une motivation à toute épreuve pour endurer la paperasse, le temps qui passe à une vitesse folle alors qu'on attend les résultats... Attention donc au couple car c'est un peu comme une construction d'une maison. Et puis il faut être prêt à tout lacher, tout vendre ou presque, une certaine forme d'introspection sur soi car quand on a tout ici, il faut imaginer que l'on va repartir de zéro là-bas.

Pour un développeur WEB, c'est classé en tant que CNP 2175; Vous avez les infos ici pour le salaire sachant que c'est fluctuant et dépendra énormément des entreprises. A cela d'enlever les frais de mutuelle, etc...

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_statprof_01.asp?PT4=53&pro=2175&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=1&PT3=9

Bonne chance car il faut beaucoup de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merci pour votre reponse

monsieur a repondu aux offre pour les journees du québec qui se deroule a paris le 31 mai et le 1 juin

on espere qu il y aura des retour au cv

pour ce qui est d etre pret a repartir a zero et de la soliditer du couple je pense que pour ca c ok .

apres avoir vecu la maladie de monsieur , les malformations de naissance de nos enfant les liquidation de nos entreprise la saisie de notre maison et de tous nos bien et apres etre repartis a zero dans une autre region (retrouver du travail , un logement une vie social) et notre couple est toujours debout voir meme mieux qu'avant toutes ces épreuves nous ont rapprochés .

en fait j'aurais plus d'infos

si monsieur est retenue pour un emploi et étant donné que son métier fais partis de la liste des métiers qui permette la demarche simplifié (si je ne m'abuse)

comment cela se passerait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser moi je n'ai pas repondue a votre premiere question

nous n'avons jamais quitté la france

un voyage au quebec rien que les billet d'avion reviendrais a un budget que nous n'avons pas

au niveau du style de vie etant donner les etapes que nous avons u dans nos vie nous avons appris depuis longtemp a nous contenter de peu et a nous debrouiller avec ca .(nous vivons actuellement avec 20000 euros annuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes

voila nous sommes en reflexion pour partir au québec enfin plus précisément mon mari postule a des annonces de travail (developpeur web)

et nous partirons seulement si il a quelque chose , comme nous avons trois petits lutins nous trouvons plus sur comme ca .

alors voilà mes questions :

deja j'aurais voulus savoir quels sont les endroit sympa ou vivre en famille ?

(sachant que nous sommes finisteriens (bretagne) et que nous avons toujours vécus en campagne et que nous ne nous voyons pas vivre en pleins centre d'une grande ville)

quel budget mensuel faut il prevoir pour :

loyer d'une maison avec 4 chambres?

électricité ?

achat de deux voitures d'occasion ?

assurance habitation ?

assurance voiture ?

assurance familiale?

mutuelle ?

l'eau ?

telephone portable ?

telephone fixe + internet ?

et aussi savoir quels budget mensuel vous utilisez pour vos courses ?

je sais ce sont des questions perso et finalement tout dépend de la consommation de chacun mais c est pour avoir un ordre d'idée si les salaires proposé a monsieur nous permettrais de vivre ou si on va vers la grosse galere

autant savoir tout de suite

et si j'ai oublier certains frais n'hésitez pas a les rajouter bien sur

loyer d'une maison avec 4 chambres? c'est le poste principal , tout dépend si tu es à montréal centre ou banlieue ou sherbrooke (par exemple) , mais pour un ordre d'idée dans Montréal centre compte mini 2000$ à sherbrooke avec 1000$ ça passe sans problème

électricité ? 1000 à 1200$ par an pour maison 4 chambres

achat de deux voitures d'occasion ? idem france à qqch près, voire un peu moins cher

assurance habitation ? idem france

assurance voiture ? idem france

assurance familiale? ???

mutuelle ? ???

l'eau ? très souvent gratuite

telephone portable ? ouille disons le double de la france

telephone fixe + internet ? double de la france

le coût de la vie est globalement assez semblable, pour faire simple immobilier bien moins cher, auto un peu moins, tout le reste un peu plus cher (nourriture) à beaucoup plus cher (téléphonie) . si on parle en parité de pouvoir d'achat on devrait avoir un euro autour de 1.3$ au cours actuel de 1.50$ la vie parait moins chère pour un français, mais quand tu seras là bas ton salaire ne variera pas en fonction du taux de change, ainsi si ton salaire en € est 1000€, il te faut au minimum 1300$ pour avoir l'équivalent , si c'est au-delà de 1500$ tu deviens vraiment confortable (nota: je parle de salaire super net , c'est à dire après tous les impôts)

Modifié par aso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses

les salaire actuel qu'on vois dans les annonces pour lesquelles monsieur repond dans les fourchette la plus basse bien sur on imagine pas toucher la fourchette haute mais mm sans la fourchette haute ce serait des salaire bien plus éléver qu en france mm en enlevant les 30% d'impot dessus ca reste quand mm tres interessant

hei:

pour ce qui est des probleme de santé j en parlais simplement dans le post du dessus a titre informatif pour ce qui est de la solidité de notre couple et de notre famille . (sans rentrer dans le details mes enfants sont simplement nés avec des doigts supplémentaire , rien de grave avec le recule mais sur el moment notre vie a ete pas mal chambouler)

je suis désolé pour vous et j'espere que tout ira pour le mieux malgré tout

aso:

il n y a pas de mutuelle et d'assurance familiale au québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aso:

il n y a pas de mutuelle et d'assurance familiale au québec ?

tous les soins sont gratuits sauf les médicaments hors hôpital , tu peux prendre une complémentaire mais cela dépend de ton employeur qui peut parfois la fournir donc c'est du cas par cas, pour dentiste et ophtalmo pas de prise en charge par ramq donc là aussi complémentaire

assurance familiale , je ne sais ce que c'est, désolée

Modifié par aso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aso: une assurance familiale en france c'est pour assurer la famille des accident de la vie en dehors du travail genre se casser la cheville a la maison ne plus pouvoir conduire , donc ne plus aller au travail donc ca prend en charge une partie de ton salaire

merci pour les infos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si on résume :(environs bien sur et tout dépend de l endroit chosiit)

loyer maison 4 chambre : 1500

éléctricité: 200

assurance (maison voitures): 250

mutuelle (pour5): 200

téléphone portable(pour 2): 100

téléphone fixe + internet: 100

Eau : 100 (si pas gratuite)

nourriture :700

gazole: 500 ( a l'heure actuelle nous vivons a environs 50 km du travail donc on prevoisdans l'idée qu'on pourrais etre loin du travail)

ce qui fais un total de 3650

a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loyer d'une maison avec 4 chambres?

Le prix du foncier varie d'un endroit à l'autre, comme partout sur cette terre. Aller sur kijiji.ca pour regarder les prix.

électricité ?

On se chauffe à l'électricité donc très variable selon l'isolation de la maison. Ca peut monter à + de 500 dollars par mois d'électricité l'hiver dans une maison ancienne. L'été environ 50 à 100 dollars par mois selon l'usage.

achat de deux voitures d'occasion ?

A peu près le même prix qu'en France, sauf qu'ici il faut acheter des voitures récentes obligatoirement (moins de 10 ans) car elles s'usent vite à cause des conditions rudes l'hiver.

assurance habitation ?

Faire jouer la concurrence comme partout, je dirais même prix qu'en France à peu près ?

mutuelle ?

Au moins 250 dollars par mois minimum.

l'eau ?

Ce sont les propriétaires qui la payent sur leur taxe foncière.

telephone fixe + internet ?

Au moins 50 dollars par mois pour un abonnement local et un abonnement internet haut débit limité en débit (si vous n'utilisez pas trop internet).

et aussi savoir quels budget mensuel vous utilisez pour vos courses ?

Ca va du simple au X4 selon le mode de vie de tout-un-chacun. Taper "circulaire quebec" pour tomber sur les prospectus de promotions en ligne des magasins du Québec et te faire une bonne idée des prix.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si on résume :(environs bien sur et tout dépend de l endroit chosiit)

loyer maison 4 chambre : 1500 ==> QU appeles tu 4 chambres ? 4 chambres a coucher ou tu inclues le salon et la salle a manger : il un peu plus rare de trouver 4 chambres a coucher fermees en location.

éléctricité: 200 => oui autour de ca peut etre moins...

assurance (maison voitures): 250 => si c est mensuel c est moins

mutuelle (pour5): 200 => retire directement de ton salaire si ton employeur l offre

téléphone portable(pour 2): 100 => si avec DATA ce sera plus

téléphone fixe + internet: 100 => oui

Eau : 100 (si pas gratuite) => inclus dans ton loyer

nourriture :700 => On en a pour plus (justement a 5)

gazole: 500 ( a l'heure actuelle nous vivons a environs 50 km du travail donc on prevoisdans l'idée qu'on pourrais etre loin du travail) => Gazole ? Essence ;) tu veux dire ... 500 c est enorme, c est quoi ton metier : livreur ?

==> Ajouter prix de la plaque pour la voiture + prix du permis pour chaque personne qui a le permis + entretien voiture tous les 6 mois (vu le nombre de km tu t appetes a faire;) ) + changement des pneux 2 x an

ce qui fais un total de 3650

a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton mari est en informatique l'assurance santé lui sera probablement proposée par son employeur. Les coûts varient fortement, prévoir 200$ de budget c'est cohérent.

L'assurance auto tout risque je suis environ à 70$/mois avec taxes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si on résume :(environs bien sur et tout dépend de l endroit chosiit)

loyer maison 4 chambre : 1500 ==> QU appeles tu 4 chambres ? 4 chambres a coucher ou tu inclues le salon et la salle a manger : il un peu plus rare de trouver 4 chambres a coucher fermees en location. oui je disais 4 chambre une pour chacun des enfants et une pour deux bon bien sur si on trouve pas les deux gars dormiront dans la mm chambre et on se contentera d'une trois chambres

éléctricité: 200 => oui autour de ca peut etre moins... ok

assurance (maison voitures): 250 => si c est mensuel c est moins ok donc disont 200?

mutuelle (pour5): 200 => retire directement de ton salaire si ton employeur l offre ok

téléphone portable(pour 2): 100 => si avec DATA ce sera plus c quoi data ?

téléphone fixe + internet: 100 => oui

Eau : 100 (si pas gratuite) => inclus dans ton loyer ok

nourriture :700 => On en a pour plus (justement a 5) combien en gros 1000

gazole: 500 ( a l'heure actuelle nous vivons a environs 50 km du travail donc on prevoisdans l'idée qu'on pourrais etre loin du travail) => Gazole ? Essence :wink: tu veux dire ... 500 c est enorme, c est quoi ton metier : livreur ? non mdr mais a l heure actuelle il n y a que monsieur qui bosse on a deux vehicule car j emmene les enfants a l ecole et il m efaut un plein par mois et lui un par semain donc on arrive a 350 euros par mois donc j ai retranscrit en dollars ce qu on paye a l heure actuelle en euros

==> Ajouter prix de la plaque pour la voiture + prix du permis pour chaque personne qui a le permis + entretien voiture tous les 6 mois (vu le nombre de km tu t appetes a faire;) ) + changement des pneux 2 x an

je pesnais qu il suffisait de faire une demande de permis international et qu on pouvais conduire avec ca au quebec

oui pour le prix des plaques et l entretien bi annuel des vehicules

ce qui fais un total de 3650

a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si on dis :

loyer : 1500

assurance maison et voitures : 210

mutuelle (si pas prise ne charge par l employeur) : 200

telephones protables : 150

telephone fixe + internet : 100

eau : comprise dans le loyer

nourritue: 1000

essence: 250

total: 3410

c'est plus cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rajoute environ 700$ / an pour les plaques + le permis. Le permis français est valable 6 mois.

Tu n'as pas de budget loisirs et habillement?

Pour tes enfants il n'y aura pas de frais de garde?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, coherent. Mais je pense que tu peux encore meme baisser l assurance maison et voiture : comme disait melina, vous pouvez trouver des assurances pour 75$/voiture + autant pour la maison... mais c et vrai si vous avez deux voitures.

Tu sera presque obligee d avoir un permis de conduire local et a long terme tu ne pourras pas te debrouiller juste avec le permis international : 92$/an par permis

Pour les plaque c est a partir de 2XX$ / plaque


Rajoute environ 700$ / an pour les plaques + le permis

Tu y vas fort : c est combien la plaque de ta Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas loin de 250 $ (de mémoire).

Pour le 700 j'ai fais 100*2 (permis) + 250$ *2 pour les plaques.

Ca sera ptere moins :)

Pour les assurances en ayant une 2 eme voiture assurée d'un coté (au tiers) le budget peut baisser. Notre appartement on est à 20$/ mois. Une maison je connais pas le prix.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, si vous vennez en ptt, au bout de 18 mois vous aurez des allocations (du Québec et du Fédéral).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas loin de 250 $ (de mémoire).

Pour le 700 j'ai fais 100*2 (permis) + 250$ *2 pour les plaques.

Ca sera ptere moins :smile:

Pour les assurances en ayant une 2 eme voiture assurée d'un coté (au tiers) le budget peut baisser. Notre appartement on est à 20$/ mois. Une maison je connais pas le prix.

OK, les 250$ de plus pour la 2eme plaque...

A ce prix la, si tu ramenes au mois, ca fait 60$ mensuel ...

Pour une location de condo, l assurance n est pas forcement obligatoire dependant du proprio (contrairement a la France). Mais c est bien tout de meme d'etre assure...

Pour les allocations, ca depend aussi du salaire: si les deux travaillent (et surtout qu on vient en PTT en general pour bien gagner :wink: ) au bout de 18 mois, les aides ne seront pas forcement tres grosses.

Effectivement pour les enfants, il y a les transports, activites, sorties (pour les grands aussi) ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement