Aller au contenu

developpeur PHP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai preparé mon dossier d'immigration, il est en cours de traitement...

j'ai pensé à chercher un travail en attendant... est il possible trouver un sachant que j'ai une bonne exepreince en ce domaine (developpement des sites et applications web) de plus de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chercher un travail à distance c'est bien encore faut-il que l'employeur ait envie de vous faire venir. Sinon il faudra attendre la RP et donc plusieurs années en fonction du moment où vous avez déposé votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un employeur prendra le risque de prendre qq'un en PTT seulemnt dans le cas ou le personne a des compétences exceptionnelles ou se trouve dans une niche dure a combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous connaissez des entreprises qui offrent ce genre d'emploi je serai reconnaissant...sachant que j'ai travaillé en freelance depuis plus de deux ans avec une entreprise française propriétaire du site chat-land.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon entreprise recrute des développeurs Web mais il faut connaitre tous les langages propres au Web (.net,Java,...) pas juste PHP.Si tu connais tout un tas de langage et que tu as une expérience intéressante,tu peux m'envoyer ton cv en MP mais comme dit plus haut,à moins d'avoir un super parcours,les entreprises ne font pas les démarches.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une experience en .net (gestion de cabinet dentaire, gestion des comptes bancaires: traitement des fichiers AFD-CFONB)

en PHP/Mysql: www.compdec.org (je travaille actuellement sur cette application)


Mon entreprise recrute des développeurs Web mais il faut connaitre tous les langages propres au Web (.net,Java,...) pas juste PHP.Si tu connais tout un tas de langage et que tu as une expérience intéressante,tu peux m'envoyer ton cv en MP mais comme dit plus haut,à moins d'avoir un super parcours,les entreprises ne font pas les démarches.

une experience en .net (gestion de cabinet dentaire, gestion des comptes bancaires: traitement des fichiers AFD-CFONB)

en PHP/Mysql: www.compdec.org (je travaille actuellement sur cette application - regardez surtout la partie statistiques) j'ai tout developpé en JQuery, Ajax, HTML, PHP

Modifié par ali_abidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis un peu comme “ali_abidi”, j'ai des compétences en PHP, MySql, j'en passe et des meilleurs, mais, comme étant dans le bain avant même qu'en France le diplôme existe, je n'ai pas de précieux sésame à présenter, mise à part mes sites… J'ai 36 ans maintenant, donc le PVT, c'est mort (même si c'était bon de ce coté là, faut être dans les starting bloc et avoir une connection rapide pour déposer son dossier dans les premier…).

Donc ma question est, si je remplis un dossier d'immigration, y a-t-il l'équivalent d'auto-entrepreneur au Canada?! Ou toute autre forme juridique permettant d'être freelance par exemple ?! Si oui, est-il possible pour un étranger d'avoir ce statut ou doit-il impérativement avoir un employeur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu comme “ali_abidi”, j'ai des compétences en PHP, MySql, j'en passe et des meilleurs, mais, comme étant dans le bain avant même qu'en France le diplôme existe, je n'ai pas de précieux sésame à présenter, mise à part mes sites… J'ai 36 ans maintenant, donc le PVT, c'est mort (même si c'était bon de ce coté là, faut être dans les starting bloc et avoir une connection rapide pour déposer son dossier dans les premier…).

Donc ma question est, si je remplis un dossier d'immigration, y a-t-il l'équivalent d'auto-entrepreneur au Canada?! Ou toute autre forme juridique permettant d'être freelance par exemple ?! Si oui, est-il possible pour un étranger d'avoir ce statut ou doit-il impérativement avoir un employeur?!

Salut,

As-tu décidé dans quelle province tu veux immigrer?

Si c'est pour la province de Québec, tu devrais :

- Faire le test d'évaluation du MIDI (c'est une évaluation et non pas une décision finale)

- T'inscrire en France pour faire les tests de français ecrit et oral (c'est long pour avoir une date et par la uite obtenir les résultats officiels)

- Obtenir des copies coformes des documents demandés et celles de tes diplômes et relevés de note doivent être faites (pour chacun des diplômes et relevés de notes) par la maison d'enseignement.

- Suivre les étapes de demande d'immigration travailleur qualifiés dans le site du MIDI et ce n'est pas ''rattaché'' à un employeur.

A-tu pensé t'inscrire aux journées du Québec et du Canada en France? Cela peut accélérer ta venue au Canada et dans la province grâce à un PTT. Pendant un PTT tu peux continuer tes démarches de demande d'immigration. Le PTT est ''attaché'' à un employeur.

Ce que tu as décrit s'appelle travailleur autonome et pour l'être (donc travailler) il faut un permis de travail.

Si tu regardes dans le site de Ressources Entreprises, tu vas y trouver des informations sur les travailleurs autonomes.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la province de Québec, tu devrais :

- Faire le test d'évaluation du MIDI (c'est une évaluation et non pas une décision finale)

- T'inscrire en France pour faire les tests de français ecrit et oral (c'est long pour avoir une date et par la uite obtenir les résultats officiels)

- Obtenir des copies coformes des documents demandés et celles de tes diplômes et relevés de note doivent être faites (pour chacun des diplômes et relevés de notes) par la maison d'enseignement.

- Suivre les étapes de demande d'immigration travailleur qualifiés dans le site du MIDI et ce n'est pas ''rattaché'' à un employeur.

Un vrai parcours du combattant… Je vie à la Réunion, donc cela va être plutôt compliqué…

2 petites question me turlupine:

- Pourquoi un test de français oral et écris quand on est français?! De plus, entre français et Québécois, il y a quand même pas mal de différence (j'ai vu pas mal de série québécoise et parfois, je comprends rien… ).

- Le PTT, c'est quoi au juste?!

merci d'avance pour les éclaircissement à venir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un dossier de travailleur qualifié qu il faut remplir : il n y a pas d auto-entrepreneur...

non ça existe...

CSQ pour gens d'affaires, programme travailleur autonome http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

puis l'étape fédérale http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/gens-affaires.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour la province de Québec, tu devrais :

- Faire le test d'évaluation du MIDI (c'est une évaluation et non pas une décision finale)

- T'inscrire en France pour faire les tests de français ecrit et oral (c'est long pour avoir une date et par la uite obtenir les résultats officiels)

- Obtenir des copies coformes des documents demandés et celles de tes diplômes et relevés de note doivent être faites (pour chacun des diplômes et relevés de notes) par la maison d'enseignement.

- Suivre les étapes de demande d'immigration travailleur qualifiés dans le site du MIDI et ce n'est pas ''rattaché'' à un employeur.

Un vrai parcours du combattant… Je vie à la Réunion, donc cela va être plutôt compliqué…

2 petites question me turlupine:

- Pourquoi un test de français oral et écris quand on est français?! De plus, entre français et Québécois, il y a quand même pas mal de différence (j'ai vu pas mal de série québécoise et parfois, je comprends rien… ).

- Le PTT, c'est quoi au juste?!

merci d'avance pour les éclaircissement à venir :thumbsup:

Salut,

C'est la règle pour le test. Il y a des Français qui vivent en France et qui ne parle pas français. Ils sont en français ''international''.

Ouin aller aux journées de la province ou du Camada à Paris cela fait un peu cher et loin :biggrin2::whistlingb::blink2:

PTT, permis de travail temporaire. Alors tu peux esayer de trouver un employeur en étant à l'extérieur du Canada mais cela est plus qu'un parcours du combattant. Il te faudrait un cv à la mode d'ici. Pour la province de Québec tu pourrais commencer en regardant Emploi Québec. Également ton profil link ''quelque chose'' semble aider aussi, mais pour cela je n'y connais absolument rien (je pensais même que PHP voulait dire Préparateur de la sauce anglaise HP (je blague, mais pas loin)).

Tu pourrais regarder dans des professions recherchées au fédéral, mais je ne connais pas la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un dossier de travailleur qualifié qu il faut remplir : il n y a pas d auto-entrepreneur...

non ça existe...

CSQ pour gens d'affaires, programme travailleur autonome http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

puis l'étape fédérale http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/gens-affaires.asp

Ce n est pas la catégorie qui corresponde a un développeur php... Et je pense pas qu il veuille justifier de 100k$ pour le visa.

Le travailleur qualifié est ce qui se rapproche le plus de son besoin (car métier dans l informatique). Dans l info, auto-entrepreneur en France, correspond a un statut qui est né assez récemment pour simplifier la paperasse mais n est pas vraiment la définition du CIC de travailleur indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ma question est, si je remplis un dossier d'immigration, y a-t-il l'équivalent d'auto-entrepreneur au Canada?! Ou toute autre forme juridique permettant d'être freelance par exemple ?! Si oui, est-il possible pour un étranger d'avoir ce statut ou doit-il impérativement avoir un employeur?!

C est un dossier de travailleur qualifié qu il faut remplir : il n y a pas d auto-entrepreneur...

non ça existe...

CSQ pour gens d'affaires, programme travailleur autonome http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

puis l'étape fédérale http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/gens-affaires.asp

Ce n est pas la catégorie qui corresponde a un développeur php... Et je pense pas qu il veuille justifier de 100k$ pour le visa.

Le travailleur qualifié est ce qui se rapproche le plus de son besoin (car métier dans l informatique). Dans l info, auto-entrepreneur en France, correspond a un statut qui est né assez récemment pour simplifier la paperasse mais n est pas vraiment la définition du CIC de travailleur indépendant.

il parle de la possibilité d'être à son compte, c'est exactement la définition de travailleur autonome...

quand au 100 000 je ne suis pas la pour juger de ce qu'il veut justifier ou pas, je donne l'info comme quoi ce type de visa pour immigrer existe, les déductions et autres digressions je les laisses aux autres.

en passant les travailleurs à contrat avec le statut de travailleur autonome qui facturent leur service dans l'informatique sont quand même nombreux, chez hydro, BNC, Desjardins, SAQ...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis ça car je connais qq'un qui est développeur php et auto entrepreneur (et presque même âge) ... Et loin de pouvoir justifier 100k$ pour le statut de travailleur autonome au Canada, alors qu il a assez facilement eu des contacts pour être embauché comme travailleur qualifié dans sa branche.

En tout cas, la personne qui a posé la question initialement dans le fil, n a pas l air de s être beaucoup renseigné sur les opportunité d immigrer de manière générale et encore moins faire ces finesses de distinction.

Mon conseil ou celui que de vois de la part de Dantan semble plus adapté à son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je pense que j'irais en touriste, c'est moins galère et si cela me plait vraiment, je verrai plus tard :8):

Si tu veux que ce voyage te donne des points, il faut que tu restes au moins 14 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha?! encore une chose à savoir d'utile :thumbsup: En gros, plus on y vas en vacance et pour 2 semaines mini à chaque fois, plus ça compte pour le dossier d'immigration, intéressant, c'est un peu le système de la “carte de fidélité” :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha?! encore une chose à savoir d'utile :thumbsup: En gros, plus on y vas en vacance et pour 2 semaines mini à chaque fois, plus ça compte pour le dossier d'immigration, intéressant, c'est un peu le système de la “carte de fidélité” :biggrin2:

C'est pas des points à chaque fois, c'est 1 point... et c'est tout :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement