Aller au contenu

enchainer PVT 2014 et Jeune pro 2015


Kiyomasa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Voilà déjà 3 mois que je suis revenu à Montréal avec mon PVT et je sais déjà que je voudrais rester plus d'un an. J'ai un emploie qualifié et dans ma branche depuis un mois.

Et donc j'espère prolonger avec un jeune pro en 2015 grâce a mon employeur.

Mais avec les nouvelles normes passé récemment j'ai peur de passer à la trappe !! (PVT et jeunes pro de 2 ans mais non cumulable).

Mon PVT fini en mars 2015. Pourrais je avoir droit au jeune pro ? Celui de 2 ans ?

Pas facile de savoir ou je me situe et je ne dois pas etre le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jeune pro reste à 18 mois et non 2 ans, à moins que j'ai raté une info ?

PVT et JP ne sont pas cumulable la même année.

Tu as fait un PVT 2014, tu peux donc faire une demande de JP 2015 (ouvert sans doute en fin d 'année 2014 donc) sans aucun problème.

Par contre attention, seul 2 EIC sont possible, donc si tu as déja fait par exemple un stage+un pvt, tu ne peux pas appliquer au jeune pro (mais il y a le MJT pour le QC)

Félicitation pour ton emploi mec, après tant de galère tu dois être content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ça oui je suis bien content !!

Je n'ai fais qu'un PVT donc j'ai droit a une 2e catégorie.

Par contre les nouveaux accords j'ai lu que PVT et Jeunes Pro passent a 2 ans. Si quelqu'un peut confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ça oui je suis bien content !!

Je n'ai fais qu'un PVT donc j'ai droit a une 2e catégorie.

Par contre les nouveaux accords j'ai lu que PVT et Jeunes Pro passent a 2 ans. Si quelqu'un peut confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait plus simple que pour d'autres métiers c'est sûr mais ça reste pas évident. Ceci dit il est vrai qu'ils ont mis du temps a trouver.

Mais es ce qu'on a besoin de l'AMT si on est déjà salarié depuis un an ?

Genre l'AMT fonctionne mon patron trouve un employé local et donc on me renvoie en France pour ceder ma place a un local ? Alors que ça ferait un an que je suis employé ?

Sinon es ce que quelqu'un est sur que je peux essayer le jeune pro par rapport aux nouvelles lois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait plus simple que pour d'autres métiers c'est sûr mais ça reste pas évident. Ceci dit il est vrai qu'ils ont mis du temps a trouver.

Mais es ce qu'on a besoin de l'AMT si on est déjà salarié depuis un an ?

Genre l'AMT fonctionne mon patron trouve un employé local et donc on me renvoie en France pour ceder ma place a un local ? Alors que ça ferait un an que je suis employé ?

Sinon es ce que quelqu'un est sur que je peux essayer le jeune pro par rapport aux nouvelles lois ?

Des que tu as 1 an de travail, demande ASAP ton CSQ via le PEQ : en moins d un mois tu l'as... des ce moment, grace au BO420A tu peux facilement changer d employeur sans AMT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info mais quand mon PVT prendra fin j'aurais 10 mois de travail, pas un an :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai répondu à ta question qui demandait:

"Mais es ce qu'on a besoin de l'AMT si on est déjà salarié depuis un an ?" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kuroczyd mais d'après ton explication, cela me permet de changer sans AMT. Sauf que je n'ai pas l'intention de changer d'employeur.

Et puis ma véritable question porte sur le jeune pro 2015. J'ai l'impression d'être le seul a avoir eu connaissance de la nouvelle législation a ce sujet qui est passé il y a un mois. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce qui à changer c'est qu'il ne sont pas (plus) cumulable la même année, je me rappel bien de ce truc la, mais c'était pour les fournées EIC de 2014.

De toute façon dans les faits, tu ne peux pas faire une demande de jeune pro en décembre 2014 pour un jeune pro de 6 mois, puis faire un PVT à la fin de ton JP. Choses faisable il y a pas mal d'année.

Par contre l'interdiction de cumul PVT + Jp non jamais vu passer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok sofarsogood.

Je vais essayer de trouver plus d'info a ce sujet. Peut etre que si je suis le seul a croire cela c'est que je me trompe ^^

En tout cas je reposerait ici si je trouve des éclaircissements

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

J'ai une nouvelle inquiétude !!!!

Je sais que depuis 2014, on ne peut enchainer la même année 2 catégories EIC.

Je fini mon PVT en mars 2015 et j'ai besoin d'obtenir le jeune Pro pour rester un an de plus (j'ai un emplyeur dans mon domaine de compétence).

Sur le site de l'ambassade je viens de lire ceci :

"vous devez attendre au moins trois mois après la date d’expiration de votre précédent permis de travail au Canada lié à EIC pour soumettre une deuxième demande au titre d’EIC."

Qu'es ce que je dois comprendre ? Que pour postuler au JP, je dois attendre le mois de mai 2015 ?? Mais le quota sera atteinds depuis bien trop longtemps !! :(

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement