Aller au contenu

Bonjour


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Nicolas j'ai 18ans et je vis à Marseille.

J'ai un CAP vente ,et depuis tout petit j'aimerais vivre un jour au Canada.

J'aimerais bien immigrer dans cette jolie province , mais je me demande si avec un cap vente + 1ans d'expérience professionnel , ça ne serait pas un peu léger pour avoir le csq , de plus,la vente n'est pas un métier prioritaire au Québec .

Le CAP vente est équivalent au DEP vente-conseil ce qui me donne 0 point pour le domaine de formation .

Je voudrais savoir malgré tout,si c'est possible d'immigrer et de travailler au Québec dans le domaine de la vente .

Ps :Dans l'évaluation préliminaire du site de l'immigration du Quebec, je semble satisfaire aux critères de sélection .

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vis à vis de ton âge, pourquoi ne tentes tu pas le PVT ?

Tu aurais déjà au moins deux ans pour savoir si le Canada te plait rééllement et de là tu pourrais tenter soit le JP ou même faire ta demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo

J'avais pensé de faire un PVT , mais finalement je compte reprendre mes études.

Normalement dans 2 ans ,j'aurai le bac pro vente ,et ensuite je pense faire une demande d'immigration .

Mais je me pose des questions ,si ça sera faisable d'autant plus la politique d'immigration québécoise ,commence à devenir de plus en plus sélective ... :crying:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi pas faire un Baccalauréat au Québec ? Après un diplôme canadien tu pourrais demander un CSQ et un permis de travail Post-Diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut floflo

J'avais pensé de faire un PVT , mais finalement je compte reprendre mes études.

Normalement dans 2 ans ,j'aurai le bac pro vente ,et ensuite je pense faire une demande d'immigration .

Mais je me pose des questions ,si ça sera faisable d'autant plus la politique d'immigration québécoise ,commence à devenir de plus en plus sélective ... :crying:

On ne peut te répondre. Les métiers en demande peuvent changer vite... mais la vente, je suis presque certaines que ce ne sera jamais vraiment un métier en demande.

Et effectivement, je pense que tu n'aurais pas les points recuis pour immigrer.

L'évaluation ne veut pas dire grand chose. Car ce qui compte c'est le nombre de point...

Tu pourrais venir étudier ici ... Mais tu serais peu-être mieux de te reconvertir en métier en demande dans ce cas .... Je te conseille de finir ton BAC en France (car pour étudier ici tu devras justifié de 10 000$ pour l,avoir et la vie va te coûter assez cher...) et de faire un DEC technique (BTS) par la suite. De plus pour étudier ici la moyenne de tes cours doit dépasser les 12/20 ( ici c"est 12 et pas 10 la moyenne) Mais en réalités tu dois visée le 14 et plus ..

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses , je pense changer de spécialité , me tourner vers une formation industrielle pour être éligible au csq

Une formation est éligible maintenant..... Peu etre pas dans deux ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour

 

3 ans après je suis toujours décide de vivre a Quebec, j'ai un bac pro vente et  1 ans d'expérience selon le site de immigration je suis éligible , 

est ce que je peux lancer la procédure pour le cqp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nicomax13 a dit :

bonjour

 

3 ans après je suis toujours décide de vivre a Quebec, j'ai un bac pro vente et  1 ans d'expérience selon le site de immigration je suis éligible , 

est ce que je peux lancer la procédure pour le cqp ?

 

merci

Tu as de la persévérance et j'espère que tu réussiras dans ton projet, quand les quotas seront ouverts à nouveau. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement