Aller au contenu

départ prévu en décembre


christouf51

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, nous partons ma compagne et moi-même au canada fin décembre en PVT.

Toutes les démarches sont faites, cependant ils subsiste quelques interrogations:

- permis auto:

Des amis qui vivent au canada nous ont conseillés d'échanger notre permis de conduire français pour un permis de conduire québécois. Il semblerait que ça ne coûte pas très chers et que ça vaut le coup question d'assurances si on reste plus de 6 mois.

Qu'en pensez vous?

- achat véhicule:

Nous avons regardé à plusieurs reprises les annonces pour l'achat d'un véhicule. Le truc c'est que nous en avons besoin seulement de décembre à avril car après quoi, nous allons louer un camping car pour faire le tour du canada (environ 5 mois -> d'où ma question d'au-dessus concernant le permis québécois ;-).

Notre question-> nous envisageons de mettre 5000$ pour un véhicule que nous espérons revendre en avril avant de partir pour notre road trip ;-)... La/les questions sont donc: le budget semble t-il convenable pour une voiture (vieux et petit pick-up)? Est-ce que la revente d'un véhicule est compliquée à Quebec?

- location condo:

Nous recherchons un condo 2 1/2 dans la ville de Quebec pour décembre à Avril (pas évident de trouver dès à présent). Les condo sont soit dispos de suite soit pour des "vacances et donc prix excessif".

Auriez-vous quelques conseils à ce sujet? (600$ nous semble être pas mal TTC)

- location camping car:

Pour l'instant, nous n'avons rien trouvé d'intéressant... On se pose même la question à savoir si ce serait pas mieux d'en acheter un... Toutes vos remarques sont bonnes à prendre ;-)

J'ai trouvé quelques petites choses; 3500$ kilométrage illimité, assurance etc... mais pour ce qui est des agendas, un peu difficile à comprendre. Je pense que nous verrons directement sur place.

Voilà, le but de ce message étant de lancer un peu le débat et surtout partager l'expérience de certains.

Nous avons 31 et 32 ans, un budget relativement confortable et aucun impératif de date (si ce n'est le départ pour la validité de notre PVT).

N'hésitez pas à nous écrire, ça nous ferait vraiment très plaisir de partager avec vous.

En attendant, passez tous d'agréables moments ;-)

PS: rien à voir, mais dans l'idéal, j'aimerais trouver, une formation/métier dans le bois. J'ai traversé une très mauvaise passe professionnelle profite de cette aventure pour me reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement