Aller au contenu

recherche formation/stage/travail en menuiserie


christouf51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive en décembre au Quebec avec déjà pas mal de projets en tête.

Cependant, mon objectif final serait de trouver quelque chose dans le domaine du bois.

Je n'ai pas d’expérience dans ce domaine.

Je suis en train de me reconstruire suite à un burnout et ai effectué un bilan de compétence.

Il en ressort que ma priorité est de trouver un métier manuel.

Je souhaite profiter de mon PVT pour cela.

Auriez-vous des indications et autres conseils sur des formations, métiers, stages dans ce domaine?

Merci d'avance de vos retours d'expériences.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec un PVT tu ne peux pas suivre d'études, ou formation (en dehors de celles données par ton employeur pour te former).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien de tel que l'expatriation pour recommencer sa vie en ayant des projets plein la tête, surtout que la belle province en a tous les attraits.

Par expérience, il semble impossible de trouver un quelconque stage, emploi ou centre de formation en restant sagement en France. Aussi, si vous n'avez pas d'obligations familiales, de contraintes immobilières ou professionnelles, allez y, faites le grand saut en ayant avant tout choisi le secteur où vous voudriez aller et éventuellement par la suite vous installer.

Attention, sans expérience, difficile de trouver quoi que ce soit sur leurs sites d'offres d'emploi et parfois il vous faudra être bilingue .... même dans les métiers du bois.

Cependant, une fois sur place, tout semble être facilité et vous vous sentirez telle Alice au Pays des Merveilles, mais malgré cela vous serez obligé de faire des petits boulots avant de gagner gros car ce qui intéresse ce n'est pas votre intello.

Vous pouvez consulter des sites types alpaong.com ou Emplois-Montréal rubrique Bois d'œuvre et ébénisterie par exemple.

Quoiqu'il en soit, vous trouverez sûrement un job dans le secteur que vous recherchez, une fois là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eworan pour ce message. Ça fait du bien et je pars dans cette optique.

Je gagne bien ma vie en France, ma j'avoue que ce n'est plus du tout ma priorité. Je compte bien faire des petits jobs en attendant de trouver quelque chose qui me plaise vraiment. J'ai un beau projet aussi, mais j'attends d'être sur place pour faire le business plan.

En tous, j'ai tellement d'arriver!

Je suis vraiment tombé amoureux de ce pays et veux plus que tout y revenir!!!!

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci eworan pour ce message. Ça fait du bien et je pars dans cette optique.

Je gagne bien ma vie en France, ma j'avoue que ce n'est plus du tout ma priorité. Je compte bien faire des petits jobs en attendant de trouver quelque chose qui me plaise vraiment. J'ai un beau projet aussi, mais j'attends d'être sur place pour faire le business plan.

En tous, j'ai tellement d'arriver!

Je suis vraiment tombé amoureux de ce pays et veux plus que tout y revenir!!!!

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En PVT tu ne dois pas t'attendre à trouver "une vraie grosse job". C'est plus pour des jobinnes... à moins que ton métiers soit en demande ou si tu te débrouille bien ....

Puis tu ne pourras pas faire d'étude, enfaite juste une formation de moins de 6 mois (ce qui ne te permettra pas de te reconvertir, et ne te permettra pas de rester non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandy.

Le but de mon PVT est de trouver des petits jobs pendant l'hiver et faire le tour du Canada en camping car à partir d'avril. Pour le reste, je verrai sur place en espérant trouver quelque chose qui me permettrait de rester un peu après. On verra bien. ;-)

Je compte beaucoup sur mon aventure en camping car pour continuer ma reconstruction.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement