Aller au contenu

recherche formation/stage/travail en menuiserie


christouf51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive en décembre au Quebec avec déjà pas mal de projets en tête.

Cependant, mon objectif final serait de trouver quelque chose dans le domaine du bois.

Je n'ai pas d’expérience dans ce domaine.

Je suis en train de me reconstruire suite à un burnout et ai effectué un bilan de compétence.

Il en ressort que ma priorité est de trouver un métier manuel.

Je souhaite profiter de mon PVT pour cela.

Auriez-vous des indications et autres conseils sur des formations, métiers, stages dans ce domaine?

Merci d'avance de vos retours d'expériences.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec un PVT tu ne peux pas suivre d'études, ou formation (en dehors de celles données par ton employeur pour te former).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien de tel que l'expatriation pour recommencer sa vie en ayant des projets plein la tête, surtout que la belle province en a tous les attraits.

Par expérience, il semble impossible de trouver un quelconque stage, emploi ou centre de formation en restant sagement en France. Aussi, si vous n'avez pas d'obligations familiales, de contraintes immobilières ou professionnelles, allez y, faites le grand saut en ayant avant tout choisi le secteur où vous voudriez aller et éventuellement par la suite vous installer.

Attention, sans expérience, difficile de trouver quoi que ce soit sur leurs sites d'offres d'emploi et parfois il vous faudra être bilingue .... même dans les métiers du bois.

Cependant, une fois sur place, tout semble être facilité et vous vous sentirez telle Alice au Pays des Merveilles, mais malgré cela vous serez obligé de faire des petits boulots avant de gagner gros car ce qui intéresse ce n'est pas votre intello.