Aller au contenu

Mon expérience déménagement par bâteau


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Hello !

Personnellement, le déménagement par bâteau m'a beaucoup intringué. Les fiches de la FAQ ne sont pas forcément récentes, j'informe alors du déroulement de mon déménagement par bâteau vers Montréal.

En quelques mots :

Divers devis demandés entre août et novembre 2013.

Prestataire choisi en août 2014 (10 j avant le jour de l'enlèvement !)

Date d'enlèvement de mes affaires : le 20 août - mon départ le 21 août - 4 à 8 semaines pour la livraison -3 m3 estimés à 1071€ en porte à porte.

En détails :

Le transporteur choisi a été Gallieni Déménagements. Facile à trouver sur internet et le forum, informations communiquées rapidement.

J'ai comparé leur prestation avec deux autres compagnies : dans un cas, je n'ai pas eu de réponse, dans le second cas, je n'ai pas été satisfaite des réponses. Donc Gallieni choisi. Avec mon volume expédié, j'ai rapidement oublié Bagages du monde, fonctionnant au kilo.

Depuis mon choix, j'ai eu deux contacts téléphoniques et plusieurs échanges de mails avec la société. Les informations m'ont semblé claires et précises.

Je leur ai signifié mon accord mi-août en leur demandant un enlèvement le 19 ou le 20 août. Ils m'ont confirmé ma demande d'intervention puis 2 jours après, message pour me confirmer le jour de l'enlèvement au 20 août. Je n'ai signé aucun papier. Une liste de documents m'a été demandée pour le jour J et ils m'ont transmis des informations complémentaires (mode d'emploi pour payer taxes de vin à la SAQ en ligne, exemple de certificat de changement de domicile à demander à la mairie, carte de déclaration pour les douanes pré-remplie en guise d'exemple...).

J'ai presque terminé mes cartons... Le plus dur pour moi est d'estimer mon volume. J'ai mesuré chacun de mes articles et je les ai additionnés. J'arrive à 1,9m3. Gallieni mesurerait d'une façon différente : ils rassemblent les effets et encerclent avec un mètre à mesurer.

Du coup, je suis un peu effayée ! Face à mes cartons, il me semble voir 6 m 3 ! Pour m'ôter tout doute, la compagnie m'a conseillée d'ajouter 20% de volume supplémentaires. Ils fonctionnent en m3 complet donc 2,2m3 = > vous payez 3 m3.

J'ai listé de façon très caricaturale mes effets personnels. J'ai n'ai pas indiqué par exemple mon appareil photo, mon portable ect, soit les effets qui m'accompagnent dans mes valises.... A tort ou à raison, je ne sais pas à vrai dire.

J'ai listé sur le site "importation.saq.com" les alcools qui m'accompagneront (d'ailleurs, j'ai visé juste le montant estimé il y a quelques mois sur un autre poste "importer ma cave à vin" :D).

Dans l'attente, je continue mes cartons ... Je débute mes valises et je vous complèterai mon post pour vous raconter la façon dont s'est déroulé l'enlèvement mercredi prochain...

A bientôt !

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour.

A la réception des bouteilles, tu pourras expliquer combien tu auras payé à la bouteille (SaaQ + douanes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ca y'est le grand dèpart est pour bientot!! :D:D:D

Je suis ravie pour toi et je suppose que chéri l'est tout autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'en doutes ;)

J'ai eu le CSQ et chéri en France en mm temps, que d émotions hihi

Le fédéral, tout bon ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heeeey mais c'est super ca !!! CDQ direct dans la boite aux lettres c'est parfait.

Il vous aura fallu etre patients tous les 2 mais finalement ca paie!

Et dans quelques jours tu seras étudiante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'en parle pas !! Ça va être étrange dis donc sur les bancs de l'université ;) suis contente de tenter l'expérience !

Vois avez lancé le fédéral ? Tu

Tables sur combien ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca va faire 2 mois que notre dossier est arrivé a Sydney et on espere avoir nos RP pour Noel grand max janvier prochain.

Le pire est passé quand on a le CSQ mais quand meme vivement la fin de tout ca!!

Quand je pense qu'il y a un an j'étais en train de me préparer pour les PVTs, si j'avais su a l'époque...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais trop ! Tu te souviens, Nous Étions les wonderwomen des pvt ... Et pouf ! Kryptonite !

Je vous souhaite d' avoir les RP pour Nöel et du coup gros départ pour ... Le printemps !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sûr pour le vin !

J'avais réaliser cette fiche "synthétique" (lol) il y a quelques mois

http://www.immigrer.com/faq/sujet/quelquun-a-apportez-du-vin-en-2013-ou-compte-en-importer-en-2014.html

Pour le moment, la saq m'a demandé 233 $ pour 59 bouteilles (dont crémant) + les taxes de 7,5% et d'assises du fédéral de 1,41% de mémoire, ça me fera à la louche 287$.

Mais je complèterai car je trouve que les informations manques cruellement sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les ondes positives :D

J'espere que tout se passera bien pour ton déménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà les déménageurs sont venus.

Tout s'est bien passé et a été conforme aux échanges avec la société.

Pas d'indication sur le délai mais de 4 à 8 semaines.

J'avais déjà tout emballé, on a mis 1h a charger le camion et a faire les papiers (tranquillement!).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience et félicitations pour votre CSQ et votre départ :flowers:

Pourrez-vous nous faire également un retour sur la réception de votre container?

Merci d'avance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

"mon" bateau arrive apriori le 13/10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bon ben il est arrive hier au port et je dois aller le dédouaner cette semaine à Montréal.

J'ai paye aujourd'hui les frais dus à la SAQ Grace au manifeste transmis par la compagnie de transport, sur le site importation.saq.ca

J'imagine que j aurai la livraison la semaine prochaine, soit 2 mois pile pour l envoi de mes affaires ... 4 m3.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour votre retour. Je m'interroge sur votre délai de 2 mois, c'est le délai normal/moyen?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour votre retour. Je m'interroge sur votre délai de 2 mois, c'est le délai normal/moyen?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En général, les compagnies annoncent de 6 a 8 semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 semaines si c'est au mois de juin.

Mais c'est vrai que c'est long 2 mois !

Faut faire sans en attendant ...!

J'ai reçu un message m'informant que les douanes relâchent m'ont contenaire demain, je devrais avoir le

Manifeste ce soir. Et donc voir pour la convenir du jour de livraison demain.

L'avantage en attendant 2 mois, c'est que j'ai eu le temps de trouver un "vrai"l ogement, le repeindre le nettoyer et de monter mes meubles !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben je suis allée récupérer la main levée sur mon contenair. Suis un peu surprise car j'ai paye 239$ pour la SAQ et 133$ pour le fédéral or, sur le site SAQ importation et douanes j'aurai du payer moins cher ... Bref c'est fait !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben je suis allée récupérer la main levée sur mon contenair. Suis un peu surprise car j'ai paye 239$ pour la SAQ et 133$ pour le fédéral or, sur le site SAQ importation et douanes j'aurai du payer moins cher ... Bref c'est fait !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

comme quoi... on en avait parlé quand tu en étais à préparer tes cartons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement