Aller au contenu

J'aimerais rejoindre mon Ontarienne. À tout prix.


greygooz11

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais part de ma situation dans le but d'obtenir les renseignement dont j'ai besoin.

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider :)

Je suis belge et j'ai 20 ans. J'ai fait des études de mécanique automobile mais ai malheureusement arrêté avant d'avoir obtenu mon diplôme.

Je travaille depuis 4 années dans la restauration en tant que serveur, j'ai commencé pendant mes études en tant qu'étudiant et arrêté les études pour travailler plus car ma situation le nécessitait... À ce moment là je ne pensais pas qu'un jour, finir mes études et obtenir un diplôme me permettrais de réaliser plus facilement ce qui est devenu une obsession aujourd'hui, partir au Canada, dans l'Ontario.

Si je souhaite tant vivre là-bas, c'est pour rejoindre ma copine qui est canadienne.

Malgré la montagne d'infos que j'ai pu obtenir sur internet, je reste bloqué, je ne sais toujours pas par où commencer et comment m'y prendre.

J'ai bien compris que le fait de ne pas avoir de diplôme est mon plus grand point faible.

Donc voici toutes les idées qui pourraient être une solution pour moi, sachant que ma destination est l'Ontario, à Toronto. Et que je compte partir pour les fêtes de fin d'années afin de passer du temps avec ma princesse.

Afin d'obtenir un diplôme de mécanicien reconnu par l'état Belge, un centre de formation à distance existe. En m'inscrivant à cette formation, je reçois dans les jours qui suivent, un programme de mécanique, que je dois étudier. Une fois que je suis prêt pour l'examen, je peux prendre rendez-vous et le passer. En moyenne, pour un élève qui n'a jamais vu cette matière, il faut 6 à 9 mois pour être prêt pour l'examen. Sachant que j'ai déjà vu et étudier le 3/4 du programme durant mes études, je pense pouvoir le faire en 3-4 mois si je m'y met à fond.