Aller au contenu

J'aimerais rejoindre mon Ontarienne. À tout prix.


greygooz11

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais part de ma situation dans le but d'obtenir les renseignement dont j'ai besoin.

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider :)

Je suis belge et j'ai 20 ans. J'ai fait des études de mécanique automobile mais ai malheureusement arrêté avant d'avoir obtenu mon diplôme.

Je travaille depuis 4 années dans la restauration en tant que serveur, j'ai commencé pendant mes études en tant qu'étudiant et arrêté les études pour travailler plus car ma situation le nécessitait... À ce moment là je ne pensais pas qu'un jour, finir mes études et obtenir un diplôme me permettrais de réaliser plus facilement ce qui est devenu une obsession aujourd'hui, partir au Canada, dans l'Ontario.

Si je souhaite tant vivre là-bas, c'est pour rejoindre ma copine qui est canadienne.

Malgré la montagne d'infos que j'ai pu obtenir sur internet, je reste bloqué, je ne sais toujours pas par où commencer et comment m'y prendre.

J'ai bien compris que le fait de ne pas avoir de diplôme est mon plus grand point faible.

Donc voici toutes les idées qui pourraient être une solution pour moi, sachant que ma destination est l'Ontario, à Toronto. Et que je compte partir pour les fêtes de fin d'années afin de passer du temps avec ma princesse.

Afin d'obtenir un diplôme de mécanicien reconnu par l'état Belge, un centre de formation à distance existe. En m'inscrivant à cette formation, je reçois dans les jours qui suivent, un programme de mécanique, que je dois étudier. Une fois que je suis prêt pour l'examen, je peux prendre rendez-vous et le passer. En moyenne, pour un élève qui n'a jamais vu cette matière, il faut 6 à 9 mois pour être prêt pour l'examen. Sachant que j'ai déjà vu et étudier le 3/4 du programme durant mes études, je pense pouvoir le faire en 3-4 mois si je m'y met à fond.

Aussi, durant cette formation, il est conseillé de faire un stage en entreprise afin d'acquérir de l'expérience et une fois le diplôme en main, d'augmenter ses chances d'être embauché.

Une idée m'est donc venue à l'esprit :

•Serait-il possible d'effectuer ce stage au Canada? Si c'est possible et que je parviens à trouver un patron, et d'obtenir les permis nécessaires, ce serait un bon moyen d'être déjà là-bas temporairement... J'étudierais le programme là-bas, tout en faisant mon stage et reviendrait pour l'examen.

Le PVT... Je compte dans tout les cas faire la demande pour ce permis. Car il me semble le plus facile. Et je pense avoir compris que le fait de ne pas avoir de diplôme n'est pas important pour ce visa... Aussi le fait de ne pas devoir avoir d'offre d'emplois facilite bien les choses.

Je ne vous cache pas que je rêve de trouver un moyen de pouvoir prendre seulement un aller simple en décembre...

Une autre idée me vient, celle de chercher un employeur qui serait prêt à m'engager. Mais si j'ai bien compris, avant de m'engager, l'employer doit demander un EIMT (Étude d'Impact sur le Marché du Travail) . Et ça je pense que ça poserait problème car je présume que des serveurs à la recherche d'un emploi, il y en a plein. Donc EIMT négatif...

Sur le site internet de l'immigration Canadienne, on dirait que c'est très compliqué, qu'il faut beaucoup de documents et permissions, mais pas mal de gens me disent qu'il suffit seulement d'avoir une offre et tout est fait... Quelle est la vérité ? Est-ce si facile ?

D'autres idées me sont venues comme faire du bénévolat et travailler sans permission à côté...

Ou seulement travailler sans permission.

Oui je sais que ce n'est pas légal mais je sais aussi que beaucoup de gens prennent le risque et arrive à leur fins comme ça... Alors que d'autres s'ennuient avec des visas, permissions et autres..

Tout ce que je veux, c'est être heureux avec la femme que j'aime...

Une autre question, est-ce que le mariage faciliterais la tâche ? Sachant que ma copine est en préparation d'un Master à l'université.

Je remercie ceux et celles qui liront jusqu'au bout et qui me répondront dans le but de m'aider.

Bien à vous.

Modifié par greygooz11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je ne te conseille pas 'travailler sans permission' car c'est le meilleur moyen de se faire virer du pays sans possibilité de retour...

Le PVT, vu ton age, semble le bon pied à l’étrier pour venir t orienter que ça soit pour les études que l eimt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement