Aller au contenu

Séparation et permis de travail


Cath2992

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivée au Québec début 2012 avec mon mari qui avait un permis d'études, j'ai donc eu directement un permis de travail ouvert grâce à son statut.

Nous nous sommes séparés depuis et je suis maintenant en couple avec un québécois.

J'ai tenté d'obtenir un permis de travail via mon employeur mais le dossier n'est pas passé car il ne me payait pas assez pour le poste que j'occupais.

J'ai également essayé d'obtenir un PVT en 2014 mais impossible de me connecter à cause du trop grand nombre de demandes... Je sais que je n'ai plus vraiment de statut légal ici et je cherche par tous les moyens de régulariser ma situation.

Mon permis est valide jusqu'en août 2015 mais mon divorce devrait être prononcé en fin d'année, ce qui fait que je vais être obligée de rentrer en France pour le jugement.

Je serai sûrement obligée de le signaler en revenant à la douane, en disant que je voudrais seulement un Visa de tourisme... Je ne pourrais plus travailler. Je ne sais même pas s'il est possible de se remarier tout de suite avec mon ami québécois pour lancer ensuite une demande de parrainage.

Si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerais savoir comment ça s'est passé.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas qu'un mariage aussi vite pour avoir des papiers est la solution..

régularise ta situation avant. essai de faire une demande de modification de séjour à titre de touriste.

sinon, retourner en France et voir si tu es éligible pour faire une demande comme travailleur qualifié. ou bien trouver un autre employeur prêt à t'embaucher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes seules possiblites sont PVT, PTT ou parrainage mais ton PTO s'arretera bien a ta separation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cela me conforte dans mes idées...

J'aimerais trouver la meilleure solution pour pouvoir rester vivre au Canada et idéalement pouvoir retravailler le plus vite possible car nous aimerions faire un bébé dans la prochaine année mais une fois divorcée, si je fais une demande de parrainage, je n'aurais plus de carte Soleil valide, pas de congé de maternité non plus puisque je ne serais plus à l'emploi...

Est-ce que quelqu'un sait si le fait que le père du futur bébé soit québécois fait qu'une partie des frais de grossesse pourrait être assumée par son assurance ? Peut-il me rajouter sur son assurance du travail même si je n'ai pas de carte Soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Cela me conforte dans mes idées...

J'aimerais trouver la meilleure solution pour pouvoir rester vivre au Canada et idéalement pouvoir retravailler le plus vite possible car nous aimerions faire un bébé dans la prochaine année mais une fois divorcée, si je fais une demande de parrainage, je n'aurais plus de carte Soleil valide, pas de congé de maternité non plus puisque je ne serais plus à l'emploi...

Est-ce que quelqu'un sait si le fait que le père du futur bébé soit québécois fait qu'une partie des frais de grossesse pourrait être assumée par son assurance ? Peut-il me rajouter sur son assurance du travail même si je n'ai pas de carte Soleil ?

ça serait pas mieux de régulariser ta situation et avoir la résidence permanente avant de penser de faire un enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai déjà 35 ans + une maladie qui se développe et qui peut m'empêcher d'avoir un enfant... Je sais que dans l'idéal je devrais attendre d'avoir obtenu ma RP mais ça peut être long et je ne veux pas faire une croix sur un enfant... Je combine vraiment les difficultés ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que j'ai déjà 35 ans + une maladie qui se développe et qui peut m'empêcher d'avoir un enfant... Je sais que dans l'idéal je devrais attendre d'avoir obtenu ma RP mais ça peut être long et je ne veux pas faire une croix sur un enfant... Je combine vraiment les difficultés :wink:.

je comprend... mais tomber enceinte en touriste ou sans de véritable status, c'est pas mieux. si tu te fais expulser? ou bien, si c'est après l'accouchement?

parfois, il faut un peu réfléchir au bon sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, pourquoi pas aller en France? il pourrait pas aller vivre là bas ton copain?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que j'ai déjà 35 ans + une maladie qui se développe et qui peut m'empêcher d'avoir un enfant... Je sais que dans l'idéal je devrais attendre d'avoir obtenu ma RP mais ça peut être long et je ne veux pas faire une croix sur un enfant... Je combine vraiment les difficultés :wink:.

Je pense que ça serait plus simple pour toi d'aller en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je ne tomberai pas enceinte sans avoir lancé une procédure de parrainage.

Si je suis en processus de parrainage, je ne vois pas pourquoi je serais expulsée, en plus si mon bébé est né au Québec...

Je serai juste en attente de ma RP et à galérer pour avoir assez d'argent pour payer toutes les dépenses puisque je ne pourrais pas travailler et que je n'aurais pas de carte Soleil.

Ce que j'aimerais c'est avoir plus de renseignements sur la prise en charge des frais médicaux durant l'attente de la RP, surtout en cas de grossesse (avec un papa québécois qui me parraine).

Petite précision : il n'est pas du tout intéressé par une vie en France ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aimerais c'est avoir plus de renseignements sur la prise en charge des frais médicaux durant l'attente de la RP, surtout en cas de grossesse (avec un papa québécois qui me parraine).

Que le père soit québécois, sénégalais ou camerounais, la prise en charge est la même : c'est toi qui paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse... qui a au moins le mérite d'être claire !

Modifié par Cath2992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

la seule différence pour la naissance d'un bébé de père canadien ,c'est une réduction du prix de la chambre (tu ne paye pas pr le bébé) à l’hôpital après l'accouchement et il sera sur la carte soleil de son père une fois né. Et les frais de grossesse sont couverts sans les 3 mois de carences par la RAMQ si tu option l'approbation de principe pour le parrainage ( validation de la 1ere partie de la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ! Vu le prix total, la moindre économie n'est pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement