Aller au contenu

quand le MIDI retourne les hors quotas?


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués

Chers forumistes,

j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée quand le MIDI procède à retourner les DCSQ hors du quota.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée quand le MIDI procède à retourner les DCSQ hors du quota.

merci

Wow as-tu imaginé combien cela va coûter de renvoyer tous ces dossiers?????

Dans les pays où la poste va plus mal que celle d'ici, que va-t-il se passer avec ce dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée quand le MIDI procède à retourner les DCSQ hors du quota.

merci

Wow as-tu imaginé combien cela va coûter de renvoyer tous ces dossiers?????

Dans les pays où la poste va plus mal que celle d'ici, que va-t-il se passer avec ce dossiers?

ba ils n'ont pas le choix , on a des documents important dedans , comme le TCF et les traductions des relevés de note ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ils vont le faire car justement pour renvoyer les hors quota, il faut les ouvrir, lire les adresses et les renvoyer ... cela coûte du temps et de l'argent... donc mérite d’être rémunéré... Disons que ceux qui ont envoyé les dossiers quand le quota approchait, l'ont fait à leur risques et péris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuroczyd, je comprends que tu puisses te sentir d'humeur cynique à l'égard du midi, mais katalonb soulève un point important : les certificats de langue sont des originaux, car c'est ce qu'on nous a demandé d'envoyer. leur valeur est considérable, et je ne suis pas sûr que les organismes acceptent de délivrer un duplicata. de plus et surtout, le site officiel précise bien que les demandes hors-quota seront renvoyées. chose promise...

d'ailleurs, non il n'est pas nécessaire de les ouvrir, les adresses des expéditeurs sont sûrement marquées au dos de l'enveloppe (enfin je pense que la plupart des personnes ont eu cette prudence-là) donc hop un simple retour à l'envoyeur...

katalonb, la seule réponse c'est qu'à l'heure actuelle on ne sait pas. j'avais appelé le midi peu avant que les quotas ne soient atteints, mais le service téléphonique n'est même pas dans le même bâtiment que celui où on envoie nos dossiers ! donc autant te dire qu'ils en savaient pas grand-chose (ils m'ont dit : "sur le site le quota en est où ?" "5119 actualisé au 18 août, monsieur." "bah voilà, vous en savez autant que moi.").

je suis inquiet comme toi, c'est pour ça que j'actualise ce forum et monpvt.com chaque jour, attendant d'avoir des témoignages d'autres personnes. apparemment pour l'instant, la seule info qu'on ait c'est qu'ils ont prélevé les frais et envoyé des accusés de réception pour des dcsq d'avril/mai.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire retourner les dossier imcomplets et/ou ceux qui sont reçus après que le quota soit atteint, cela en fait parti de leur job, maintenant il est claire que la question crutiale reste à savoir à quel rythme ils vont devoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd, je comprends que tu puisses te sentir d'humeur cynique à l'égard du MIDI, mais katalonb soulève un point important : les certificats de langue sont des originaux, car c'est ce qu'on nous a demandé d'envoyer. Leur valeur est considérable, et je ne suis pas sûr que les organismes acceptent de délivrer un duplicata. De plus et surtout, le site officiel précise bien que les demandes hors-quota seront renvoyées. Chose promise...

D'ailleurs, non il n'est pas nécessaire de les ouvrir, les adresses des expéditeurs sont sûrement marquées au dos de l'enveloppe (enfin je pense que la plupart des personnes ont eu cette prudence-là) donc hop un simple retour à l'envoyeur...

katalonb, la seule réponse c'est qu'à l'heure actuelle on ne sait pas. J'avais appelé le MIDI peu avant que les quotas ne soient atteints, mais le service téléphonique n'est même pas dans le même bâtiment que celui où on envoie nos dossiers ! Donc autant te dire qu'ils en savaient pas grand-chose (ils m'ont dit : "sur le site le quota en est où ?" "5119 actualisé au 18 août, Monsieur." "Bah voilà, vous en savez autant que moi.").

Je suis inquiet comme toi, c'est pour ça que j'actualise ce forum et monpvt.com chaque jour, attendant d'avoir des témoignages d'autres personnes. Apparemment pour l'instant, la seule info qu'on ait c'est qu'ils ont prélevé les frais et envoyé des accusés de réception pour des DCSQ d'avril/mai.

Bon courage !

voila , vous avez tres bien compris la raison de mon inquietude , voir notre dossier retourné et ne pas etre dans le quota , c'est une deception c'est vrai , mais on s y attendait , mais le faite de ne pas etre dans le quota et perdre des document important ,qui nous ont couté de l'argent pour les avoir , alors là .... mais j'espere que ça n'arrivera pas .

merci pour votre reponse , bon courage egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire retourner les dossier imcomplets et/ou ceux qui sont reçus après que le quota soit atteint, cela en fait parti de leur job, maintenant il est claire que la question crutiale reste à savoir à quel rythme ils vont devoir le faire.

voila tu as tout dis , esperons seulement que ces fameux dossier seront retourné a leurs expéditeurs avant le 1 avril 2015 , afin qu'on puisse joindre nos documents pour le nouveau quota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le site officiel précise bien que les demandes hors-quota seront renvoyées. chose promise...

si le site le précise, ce sera fait dans ce cas. Pourquoi j avais écrit cela plus haut: il y a quelques temps, on avait été dans la même situation: le renvoi des dossiers avait posé un énorme tolé étant donné les frais occasionnés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonsoir tous y a t-il une nouvelle relative au retour de dossier?

aucune , j'ai appelé le midi plusieurs fois à a ce sujet , mais meme eux ne savent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement