Aller au contenu

Aide financière pour étude privée


Invité

Messages recommandés

Voilà j'envisage d'intégrer une école privée au Québec mais le problème c'est son prix plus de 15 000 $ et je voulais savoir si il y a des aides du coté québécois ou français ? Si non, avez vous d'autres méthodes pour réussir a réaliser mon projet ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'envisage d'intégrer une école privée au Québec mais le problème c'est son prix plus de 15 000 $ et je voulais savoir si il y a des aides du coté québécois ou français ? Si non, avez vous d'autres méthodes pour réussir a réaliser mon projet ?

merci d'avance

Pas du côté québécois en tout cas.

Autres méthodes : un programme équivalent est peut-être offert dans une école publique et sera donc beaucoup moins cher...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le programme existe en école publique, mais le problème vient des tests qui demande de venir au minimum 4 fois au Québec et vu le prix de l'avion et la possibilité d'échouer c'est un trop grand risque. Par contre est-ce que faire un prêt est possible au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'envisage d'intégrer une école privée au Québec mais le problème c'est son prix plus de 15 000 $ et je voulais savoir si il y a des aides du coté québécois ou français ? Si non, avez vous d'autres méthodes pour réussir a réaliser mon projet ?

merci d'avance

chance proche de zéro pour une aide pour une école privée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai le programme existe en école publique, mais le problème vient des tests qui demande de venir au minimum 4 fois au Québec et vu le prix de l'avion et la possibilité d'échouer c'est un trop grand risque. Par contre est-ce que faire un prêt est possible au Québec ?

En tant qu'étudiant étranger tu n'as pas accès au système de prêt et bourse.

J'ai vu des étudiants français qui ont eu des prêts en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez peut-être vous renseigner sur la valeur du diplôme de cette école privée, Kaporal86. Ça me semble bizarre que des examens soient exigés dans le secteur public mais pas pour cette école...ce serait dommage de flamber une grosse somme si la qualité n'est pas au rendez-vous !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis bien renseigné les diplome des écoles privées on la même valeur que l'école publique. Il y a des tests pour chaque écoles mais l'avantage des tests privées c'est qu'il y a besoin que d'un seul trajet pour faire tout les tests réparti sur 1 semaine, alors que la publique c'est sur plusieurs mois voilà pourquoi je tente les écoles privées, qui ont en plus un niveau de sélection moins drastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai aussi une autre solution, mais également un autre problème forcément, je peux avoir en quelque sorte les memes cours qui eux sont reconnu dans le canada entier contrairement au DEP que je visais et les cours sont offerts, le problème c'est que pour y avoir accès il faut la RP ...

Donc sois je fais des études pas chère qui me permettront d'avoir la RP facilement et retourner dans ma branche, sois par le PVT qui me parait etre une meilleur solution mais par contre je ne connais pas exactement les conditions pour avoir la RP, j'avais lu quelque chose comme avoir travaillé 2 ans dans une entreprise mais je n'en suis pas certains. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous ne pouvez pas étudier quand vous êtes en PVT. Pour obtenir la RP, les conditions sont ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne veux pas étudier mais travailler et en profiter pour appendre l'anglais, car j'avais lu que si on travaillait 2 ans on pouvais avoir la RP

Un an a temps plein dans certains type de métier... donc pas en tant que serveur mettons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne veux pas étudier mais travailler et en profiter pour appendre l'anglais, car j'avais lu que si on travaillait 2 ans on pouvais avoir la RP

ce n est pas exact: il faut 366 jours de travail dans un métier classé cnp 0, A ou B pour prétendre a un PEQ ou CEC qui peut déboucher sur une RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord , donc passer par le PVT pour aller vers la RP c'est pas la meilleure solution

Le PVT seul n est pas un moyen d immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement