Aller au contenu

Journées Destination Canada


omicronne

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, mon projet est de m'installer au Canada avec une petite priorité pour Montreal.

En attendant que les visa RP reprennent et que le PVT 2015 arrive, je me suis inscrite pour aller aux journées Destination Canada de Paris.

Et voilà où je voulais en venir avec ce post. Pour finaliser mon inscription et être potentiellement invitée, je dois écrire une lettre de présentation de 10 lignes max et c'est noté en dessous votre projet au Canada. Du coup j'ai un doute est ce que je dois faire une lettre de présentation professionnelle comme pr une candidature spontanée ou plutôt l'orienter pourquoi je veux immigrer au Canada et quel style d'employée je suis ?

Je suis un peu perdue ou je me pose pt être trop de question sur cette lettre.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer , je lui en serais reconnaissante :)

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, mon projet est de m'installer au Canada avec une petite priorité pour Montreal.

En attendant que les visa RP reprennent et que le PVT 2015 arrive, je me suis inscrite pour aller aux journées Destination Canada de Paris.

Et voilà où je voulais en venir avec ce post. Pour finaliser mon inscription et être potentiellement invitée, je dois écrire une lettre de présentation de 10 lignes max et c'est noté en dessous votre projet au Canada. Du coup j'ai un doute est ce que je dois faire une lettre de présentation professionnelle comme pr une candidature spontanée ou plutôt l'orienter pourquoi je veux immigrer au Canada et quel style d'employée je suis ?

Je suis un peu perdue ou je me pose pt être trop de question sur cette lettre.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer , je lui en serais reconnaissante :)

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est nouveau cette lettre pour ce salon...

Ps1: Destination Canada c est très peu pour le Québec et beaucoup pour les autres provinces

Ps2: ce ne sont pas les RP qui sont hors quota mais les CSQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui pardon je pensais CSQ et j'écris RP :)

Toronto et Vancouver me tentent bien aussi alors je vais bosser cette lettre. Comme on dit si j n'essaie pas je ne saurai pas :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est nouveau cette lettre pour ce salon...

Oui, c'est un petit cadre en bas de la page lors de l'envoi du CV => http://www.aht.li/2464502/destination_canada.jpg j'y ait simplement expliqué ma motivation de faire ce salon (rencontres en cours de CSQ) on vera bien lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est nouveau cette lettre pour ce salon...

Oui, c'est un petit cadre en bas de la page lors de l'envoi du CV => http://www.aht.li/2464502/destination_canada.jpg j'y ait simplement expliqué ma motivation de faire ce salon (rencontres en cours de CSQ) on vera bien lol ^^

C'est cool, ca leur permet d avoir un listing de CV pour piocher meme une fois Destination Canada termine...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait ça !!! Et aussi ce que le centre culturel à l'ambassade du Canada nous a aussi expliqué le mercredi 27 août dernier : c'est à dire que c'est aussi l'opportunité de se créer un début de réseautage, car même si un patron ne cherche pas forcément votre profil, il peut créer un contact pour une éventuelle connaissance qui chercherait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me suis inscrite pour le salon de Paris et j'espère que je serais selectionnée avec mon mari...

Je ne suis pas en France , donc je vais devoir faire le voyage pour y participer si je serais selectionnée biensur....du coup je me demande si ca vaut vraiiment la peine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me suis inscrite pour le salon de Paris et j'espère que je serais selectionnée avec mon mari...

Je ne suis pas en France , donc je vais devoir faire le voyage pour y participer si je serais selectionnée biensur....du coup je me demande si ca vaut vraiiment la peine.....

Personnellement, j'ai vraiment tenté étant à proximité mais j'aurai été plus loin, je me serai peut-être aussi lancé dans le voyage, je te comprends ^^ Car même s'il n'y a pas de boulot à la clef, la rencontre, les entretiens et les éventuels réseautage doivent valoir le coup de vivre l'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis inscrite pour le salon de Paris et j'espère que je serais selectionnée avec mon mari...

Je ne suis pas en France , donc je vais devoir faire le voyage pour y participer si je serais selectionnée biensur....du coup je me demande si ca vaut vraiiment la peine.....

je serai toi si tu es sélectionnée et que tu peux venir au salon ,n'hésites pas. Car si tu es invitée, celà peut vouloir dire que tu intéresses un ou des employeurs et/ou que tu peux rencontrer des personnes susceptibles de t'orienter pour une immigration.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me suis inscrite pour le salon de Paris et j'espère que je serais selectionnée avec mon mari...

Je ne suis pas en France , donc je vais devoir faire le voyage pour y participer si je serais selectionnée biensur....du coup je me demande si ca vaut vraiiment la peine.....

Le forum se déroule également à Bruxelles et Tunis. Donc suivant où vous êtes, vous n'aurez pas à venir en France... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

aucun problème pour y participer.

De toute façon le dépôt d'un Csq n'empêche pas de postuler dans une autre province. C'est au niveau fédéral qu'on ne peut pas déposer plus d'un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

Partant du principe que seule la Province du Québec est francophone, les autres autres provinces sont anglophones! Le Nouveau- Brunswick est une province bilingue, même si l'anglais y est dominant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

aucun problème pour y participer.

De toute façon le dépôt d'un Csq n'empêche pas de postuler dans une autre province. C'est au niveau fédéral qu'on ne peut pas déposer plus d'un dossier.

Merci kuroczyd.

Tu penses que c'est judicieux de dire ça au recruteur? j'ai l'impression qu'il ne va pas l'apprécier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

aucun problème pour y participer.

De toute façon le dépôt d'un Csq n'empêche pas de postuler dans une autre province. C'est au niveau fédéral qu'on ne peut pas déposer plus d'un dossier.

Merci kuroczyd.

Tu penses que c'est judicieux de dire ça au recruteur? j'ai l'impression qu'il ne va pas l'apprécier....

je pense que si tu es un bon candidat pour le job pour lequel tu vas postuler, ça ne fera aucune différence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

aucun problème pour y participer.

De toute façon le dépôt d'un Csq n'empêche pas de postuler dans une autre province. C'est au niveau fédéral qu'on ne peut pas déposer plus d'un dossier.

Merci kuroczyd.

Tu penses que c'est judicieux de dire ça au recruteur? j'ai l'impression qu'il ne va pas l'apprécier....

Quand tu t'incris, tu peux cocher les provinces envisagées.... et tu peux en mettre autant que tu veux. On te demande aussi si tu as un DCSQ en cours ou alors le CSQ. Sois honnête, c'est tout !

Je ne vois pas en quoi c'est un souci pour un recruteur que tu sois en cours d'immigration dans une autre province (Si tu as déjà commencé des démarches, ça montre ta motivation pour rejoindre le canada et ça lui évitera peut-être même de la paperasse). Si un recruteur de BC te veut absolument parce que tu corresponds pile poil, et que tu viens juste de recevoir ta RP via CSQ, ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup d'états d'âme.

Beaucoup ont la ferme intention d'aller au QC au début de la procédure et passent logiquement par un DCSQ, mais c'est tellement long (2 ans en moyenne), qu'on a le temps de changer d'avis encore et encore. il n'y a rien d'immoral à changer d'avis en cours de procédure, même de ne toujours pas avoir un avis tranché sur sa destination, une fois la RP en poche. Je suis même certain qu'il y a des personnes qui obtiennent une RP et qui ne mettent jamais les pieds au Canada ! Certains diront que ce n'est pas normal, que c'est prendre la place des autres, etc... moi, je dirais que les services d'immigration n'ont qu'à aller plus vite, comme ça on aurait moins de temps pour cogiter !

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour Destination Canada 2014, ma femme et moi nous nous sommes inscrits pour Bruxelles.

Pour la lettre de motivation (10 lignes max !), on devrait plutôt parler d'une phrase de motivation, donc j'ai dit en gros que je "kiffais" le Canada, sans entrer dans les détails, car sinon tu arrives rapidement la onzième ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai envie de participer. j'ai entendu dire que la plupart des emlpoyeurs sont des provinces anglophones, du coup je ne sais pas si c'est possible de participer ou pas car j'ai déjà déposé un dossier d'immigration au Québec!

Queslqu'un a une idée?

aucun problème pour y participer.

De toute façon le dépôt d'un Csq n'empêche pas de postuler dans une autre province. C'est au niveau fédéral qu'on ne peut pas déposer plus d'un dossier.

Merci kuroczyd.

Tu penses que c'est judicieux de dire ça au recruteur? j'ai l'impression qu'il ne va pas l'apprécier....

Quand tu t'incris, tu peux cocher les provinces envisagées.... et tu peux en mettre autant que tu veux. On te demande aussi si tu as un DCSQ en cours ou alors le CSQ. Sois honnête, c'est tout !

Je ne vois pas en quoi c'est un souci pour un recruteur que tu sois en cours d'immigration dans une autre province (Si tu as déjà commencé des démarches, ça montre ta motivation pour rejoindre le canada et ça lui évitera peut-être même de la paperasse). Si un recruteur de BC te veut absolument parce que tu corresponds pile poil, et que tu viens juste de recevoir ta RP via CSQ, ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup d'états d'âme.

Beaucoup ont la ferme intention d'aller au QC au début de la procédure et passent logiquement par un DCSQ, mais c'est tellement long (2 ans en moyenne), qu'on a le temps de changer d'avis encore et encore. il n'y a rien d'immoral à changer d'avis en cours de procédure, même de ne toujours pas avoir un avis tranché sur sa destination, une fois la RP en poche. Je suis même certain qu'il y a des personnes qui obtiennent une RP et qui ne mettent jamais les pieds au Canada ! Certains diront que ce n'est pas normal, que c'est prendre la place des autres, etc... moi, je dirais que les services d'immigration n'ont qu'à aller plus vite, comme ça on aurait moins de temps pour cogiter !

c'est ce que je penses, il n'y a rien d'immoral de changer d'avis... mais est ce que les gens de l'immigration sont d'accord? lors d'une séance d'information, on nous a dit "ce n'est pas illégal, mais ce n'est pas la bonne approche, c'est comme fiancer deux femmes en même temps " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est bien avant les fianciailles !!! En fait, là on est plutôt entrain de faire la cour à Melle Québec, qui se fait désirer pendant des mois, mais qui ne nous garantie rien, et nous impose de ne pas aller courtiser une autre !!! Ben voyons, c'est pas la vraie vie ça :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien avant les fianciailles !!! En fait, là on est plutôt entrain de faire la cour à Melle Québec, qui se fait désirer pendant des mois, mais qui ne nous garantie rien, et nous impose de ne pas aller courtiser une autre !!! Ben voyons, c'est pas la vraie vie ça :smile: !!

:) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement