Aller au contenu

Immigration Québec, quelles voies exploiter?


symondec

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! Je viens quérir auprès de vous n'importe quelle info exploitable pour éclaircir ma situation!

Je suis à Montréal en visa touristique depuis janvier 2014 et jusqu'au prochain mois de janvier 2015 ( reconduction du visa touristique ) et cherche et moyen d'obtenir le droit de travailler et de m'installer ici... le plus rapidement possible

J'ai envoyer ma demande de CSQ pour la résidence permanente depuis la France au mois de janvier juste avant de partir pour Montréal. J'ai reçu la confirmation d’ouverture du dossier le 8 mai et je suis désormais dans la longue attente de l'étude préliminaire... ( supposé 10 mois )

Pour ne pas patienter à rien faire j'ai décider d'aller chercher un permis de travail temporaire en tant que Pâtissier; une fois l'entreprise trouvée et nos violons accordés la demande est envoyée au mois d'avril pour leur être refusée début juillet. Une demande de révision du dossier s'en suit immédiatement et la confirmation du refus tombe il y a quelques jours...

Donc quelles voies restent maintenant exploitables?

  • Re-éffectuer une demande de visa de travaille temporaire auprès d'une autre entreprise qui gérera mieux le montage du dossier (car la 1ère s'est vu le refus pour ne pas avoir "fait ou accepter de faire des efforts raisonnable de recrutement pour employer ou former des résidents du Quebec/Canada"?
  • J'ai deja effectué un PVT d'un an en 2010-2011 et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus reconduire avec un visa jeune pro et que le pvt était passé à 2 ans, comment font les gens dans mon cas? on peut quand même demander un jeune pro ou demander un nouveau pvt? Confus :huh2:
  • Lors de mon PVT en 2010 j'ai rencontré La fille québécoise avec qui nous prévoyons de nous unir à l'été prochain, après bientôt 4 ans de relation et pas mal d'aller retour France-Quebec pour les vacances et un pvt en france pour elle de moins d'un an nous n'avons jamais pu officiellement nous proclamer conjoints de faits car jamais plus d'un an ensemble à la meme place... Est il intéressant ou non de précéder la cérémonie de l'été prochain en allant s''unir plus tôt à l’hôtel de ville et d'amorcer une demande de parrainage? Oui ou non, quels sont les délais?

Parfois je me sens vraiment perdu au milieu de toutes ces options et reste stupéfait devant l'attente forcée extra longue alors que ma seule motivation est de rester près de ma conjointe, de m'insérer et de m'installer au Québec...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire un PVT 2 fois. Le parrainage est une option si vous vous mariez en effet. Les délais ça dépend si c'est fait de l'intérieur ou extérieur. L'intérieur c'est rendu long en titi, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de 2ème PVT... Et pas de jeune pro non plus alors?

Et le parrainage ça prend combien de temps depuis la France? depuis le Canada? Mettons que j'ai pas vraiment envie de nous re-séparer avec ma blonde d'un océan... alors quoi? j'ai juste à croiser les doigts qu'une nouvelle demande de visa de travail fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Lors de mon PVT en 2010 j'ai rencontré La fille québécoise avec qui nous prévoyons de nous unir à l'été prochain, après bientôt 4 ans de relation et pas mal d'aller retour France-Quebec pour les vacances et un pvt en france pour elle de moins d'un an nous n'avons jamais pu officiellement nous proclamer conjoints de faits car jamais plus d'un an ensemble à la meme place... Est il intéressant ou non de précéder la cérémonie de l'été prochain en allant s''unir plus tôt à l’hôtel de ville et d'amorcer ne demande de parrainage? Oui ou non, quels sont les délais?

Et le parrainage ça prend combien de temps depuis la France? depuis le Canada? Mettons que j'ai pas vraiment envie de nous re-séparer avec ma blonde d'un océan... alors quoi? j'ai juste à croiser les doigts qu'une nouvelle demande de visa de travail fonctionne?

Vous ne pouvez entamer une procédure de parrainage sans avoir vécu pendant 1 année complète non discontinue ensemble. Les preuves à apporter sont trés précises.

Vous pouvez vous marier et lancer la procédure de parrainage immédiatement, mais quel romantisme et quelle poésie dans cette démarche ...

La question de la durée du parrainage de l'intérieur et de l'extérieur a été abordée hier, avant-hier et avant avant-hier. Je suis sûre que vous saurez parfaitement faire une petite recherche pour tout retrouver. On peut faire l'un ou l'autre, l'un avec l'autre, bref aujourd'hui tout et n'importe quoi est fait. Maintenant, avec vos antécédents, je serais prudente si j'étais vous. Je ferais les choses de la façon la plus régulière possible afin que l'agent ne s'imagine pas que c'est un mariage arrangé pour vous faire rester ici.

On vous demandera des preuves en photos.

Personnellement, mon parrainage a été accepté et je suis arrivée ici en 8 mois car nous avions fait un vrai mariage, avec réception, 80 invités, les deux familles, la fête, le gâteau à étages, le voyage de noces idylliques, bref, on a fourni toutes les photos en attestant. Pourrez-vous en faire autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement