Aller au contenu

Je me renseigne doucement :)


Sophie83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques jours de lecture intensive du forum je me lance et je post mes premières questions !!

Voila :

Je suis Française et j’exerce le métier de moniteur éducateur, est ce qu'il y a une équivalence métier pour celui ci ?

J'ai un diplôme d'état d'aide soignante, et un diplôme d'état de moniteur éducateur.

Je n'ai absolument aucuns bulletins de notes de ma scolarité (apparemment trop ancienne pour être conserver) j'ai téléphoné a mon ancienne école primaire, collège et lycée.

Les seuls diplômes que je possèdent sont ceux écrit ci-dessus !

Je souhaite immigrer seule.

J'ai pas mal d'économie de coté (environ 15000€) !

A votre avis qu'est ce qui va bloquer ?

Ma demande de RP peut elle aboutir ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre et me guider :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après quelques jours de lecture intensive du forum je me lance et je post mes premières questions !!

Voila :

Je suis Française et j’exerce le métier de moniteur éducateur, est ce qu'il y a une équivalence métier pour celui ci ?

J'ai un diplôme d'état d'aide soignante, et un diplôme d'état de moniteur éducateur.

Je n'ai absolument aucuns bulletins de notes de ma scolarité (apparemment trop ancienne pour être conserver) j'ai téléphoné a mon ancienne école primaire, collège et lycée.

Les seuls diplômes que je possèdent sont ceux écrit ci-dessus !

Je souhaite immigrer seule.

J'ai pas mal d'économie de coté (environ 15000€) !

A votre avis qu'est ce qui va bloquer ?

Ma demande de RP peut elle aboutir ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre et me guider :good:

Bonjour et bienvenue Sophie :)

Pour valider tes diplômes sans les bulletins de note il me semble que ça va poser un gros souci.... Après tu peux peut-être tenter ta chance en PVT ou trouver une embauche d'ici pour entrer en express ?

Tes économies ne seraient pas de trop, ça c'est un très bon point !

As-tu fais le test d'évaluation en ligne pour te donner une idée de sélectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bye:

Bah écoute pour le test d'évaluation en ligne je ne sais pas quoi mettre pour le niveau d'étude !!

Pour le diplôme d'état d'aide soignante = DEP santé, assistance et soins infirmiers.

Pour le diplôme d'état de moniteur-éducateur (qui est supérieur a celui d'aide soignante) j'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :bye:

Bah écoute pour le test d'évaluation en ligne je ne sais pas quoi mettre pour le niveau d'étude !!

Pour le diplôme d'état d'aide soignante = DEP santé, assistance et soins infirmiers.

Pour le diplôme d'état de moniteur-éducateur (qui est supérieur a celui d'aide soignante) j'en ai aucune idée...

Fais une tentative sans diplôme, si tu n'as pas de relevé de note pour les "garantir", je ne pense pas qu'il soit possible qu'il soit prit en compte :/ ou peut-être plutôt te faire un calcul par la grille de points où il te serait peut-être possible d'accéder à l'entrevue : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as même pas le relevé de notes de l'examen? Perso je n'avais que ce relevé, l'école m'a fait un document dans le sens ou ils ne pouvaient me fournir les bulletins trimestriels et j'ai eu mon équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté ma scolarité en 3 eme sans brevet des collèges et après 1 an de lycée puis j'ai basculé sur un diplôme d'état d'aide soignante et ensuite le diplôme d'état de moniteur éducateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut expliquer tout ton parcours scolaire dans une lettre d'accompagnement de ton dossier. Il faudra joindre tous les documents que tu possède pour étayer tes dires. N'hésites pas à demander de l'aide à l'Académie, demande leur ce qu'ils pourraient te donner comme papier et qui pourrait t'aider. de même au niveau des écoles ou tu as obtenu tes diplômes. Si tu es honnête et que ton dossier tiens la route, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander a ton académie ils ont tous les dossiers normalement car j ai eu les miennes comme cela

Tu parles surement de la maison des examens, et ils ne gardent les diplômes que 5 ou 7 ans je ne sais plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Juste pour te dire que le diplôme d'aide-soignant n'équivaut pas à 1 dep en soins infirmiers mais à la formation de préposée aux bénéficaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement