Aller au contenu

Canada notre reve ..mais quelque question nous trotte en tête


Natacha31

Messages recommandés

Bonjour à tous :smile:

Alors nous sommes un couple avec deux enfants . Nous vivons actuellement à Toulouse ( France ) et nous souhaiterons venir vivre au Canada , Montréal exactement . Mon Mari as déjà vécu 3 ans la bas mais il était enfant .

Nous nous pausons plein de question est nous aimerions savoir si certain(e)s d'entre vous auriez les réponses .

Nous aimerions savoir si on peut demander un permis de travail est ensuite venir pour faire une fois sur place une demande de résident permanent .
Est-ce que le permis de travail couvre le séjour ...Admettons il nous donne le permis de travail pour un ans puis-je rester un ans ou non car sachant que sans visa nous pouvons rester que 6 mois ?
Est-ce qu'une fois un travail trouver peut t-on facilement avoir une réponse favorable pour une résidence permanente ou se sera de même que si nous demandions partir de chez nous ?


Si quelqu'un as des conseils ou autres nous sommes preneurs :smile: .

Merci à tous et desolé si ce n'est pas ici que le post devait être mais je n'arriver pas a faire autre part ...

Nous sommes preuneurs des Francais installer au Canada pour nous aider sur certaines demarches ou autres si ils le souhaites :smile:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
info personelles interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous devez en premier faire le test en ligne du gouvernement pour voir si vous êtes éligible. Ensuite vous y trouverez toutes les réponses.

Il fut correspondre à des critères précis pour immigrer au Canada et au Qc, comme avoir un métier en demande. Voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut un emploi....

La durée du permis de travail est en fonction de la durée du contrat de travail.

Selon le type d'emploi, le conjoint accompagnant obtient un permis de travail ouvert, de la même durée que le permis de travail de celui qui a un emploi. Certains emplois ne donnent pas droit au permis de travail ouvert pour le conjoint.

Selon leur age, les enfants auront besoin d'un permis d’études.

Après un an en emploi sur place, vous pouvez faire une demande de résidence permanente via le programme PEQ, si vous répondez aux critères.

Un visa de touriste ne vous donne pas le droit de vous installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , ce que je n'arrive pas a determinée quand nous fesont le test c'est les equivalences des diplomes d'etudes . Par exemples en France jusqu'à la 3eme comment est ce que c'est considerer au Canada ? Les etudes postsecondaire = ?

Après on n'a fait un test pour un visa est ca nous as dit que nous n'avons pas besoin de demander de visa . Le visa Touriste nous savons que cela ne nous autorise pas a nous installer . Après nous ne pouvons pas demander de permis même en n'ayant pas de travail ? Je pensée que oui

Je vous remercie d'avance pour toute vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Non vous ne pouvez pas demander de visa de travail sans travail. Le Canada pratique l immigration choisie : il n y a que les personnes choisies par le Canada ou celles qui se font embaucher depuis leur pays d origine (car le patron local ne trouve aucun travailleur local pour le poste )qui peuvent obtenir un permis de travail. En gros ce n est pas vous qui choisissez de venir mais on vous choisit...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

C'est faux : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

C'est faux : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Ca correspond a Grade 5 au Canada anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

C'est faux : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Je sais pas d’où vient le tableau mais en France à 16-17ans les enfants sont en terminal et passe la BAC qu'au Québec les enfants sont en secondaire 5

http://www.logicielseducatifs.qc.ca/documents/equivalences.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

C'est faux : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Je sais pas d’où vient le tableau mais en France à 16-17ans les enfants sont en terminal et passe la BAC qu'au Québec les enfants sont en secondaire 5

http://www.logicielseducatifs.qc.ca/documents/equivalences.pdf

La question est sur l’équivalence et pas sur l'age ... oui au Quebec, c'est une année de plus pour arriver à l'université.

Ma fille en première année de BAC au Quebec (=Licence en France) est la plus jeune de sa classe mais vu les équivalences elle a été acceptée sans pb.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolé de m'incruster sur ce post donc etant titulaire d'un Bep tourneur fraiseur option usinage si je ne me trompe pas pour moi c'est diplome d'etudes secondaire professionnel? Et je suis allez jusqu'en terminale mais je n'ai pas eu mon bac ca ne compte pas je crois... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

C'est faux : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Effectivement a la lecture du document sur le site du Consulat c'est une équivalence 2nde. Même s'ils parlent de correspondance et non d’équivalence.

Paradoxalement, tous les autres sites que j'ai consultés (et je me suis tapé deux pages de résultats Google :wink: ) donnent une équivalence de 1ère...

Si je prends ma propre expérience, ou plutôt celle de mon fils aîné, cela donne cela :

Années scolaires :

2007-2008 : CM2 (France)

2008-2009 : 6eme (Lycée français USA)

2009-2010 : 5eme (Lycée français USA)

2010-2011 : 8th grade (Collège USA = 4eme)

2011-2012 : 9th grade (Collège USA = 3eme)

2012-2013 : Secondaire 4 (Collège Quebec = 2nde)

2013-2014 : Secondaire 4 (Il a bien aimé alors il en a refait une :biggrin2:)

2014-2015 : Secondaire 5 (Collège Quebec = 1ere)

:flowers:

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seconde française correspond au secondaire 5, tout ce qui est après la 2nde est le post secondaire.

Petite erreur, le secondaire V au Quebec équivaut a la 1ere française.

C'est faux : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Effectivement a la lecture du document sur le site du Consulat c'est une équivalence 2nde. Même s'ils parlent de correspondance et non d’équivalence.

Paradoxalement, tous les autres sites que j'ai consultés (et je me suis tapé deux pages de résultats Google :wink: ) donnent une équivalence de 1ère...

Si je prends ma propre expérience, ou plutôt celle de mon fils aîné, cela donne cela :

Années scolaires :

2007-2008 : CM2 (France)

2008-2009 : 6eme (Lycée français USA)

2009-2010 : 5eme (Lycée français USA)

2010-2011 : 8th grade (Collège USA = 4eme)

2011-2012 : 9th grade (Collège USA = 3eme)

2012-2013 : Secondaire 4 (Collège Quebec = 2nde)

2013-2014 : Secondaire 4 (Il a bien aimé alors il en a refait une :biggrin2:)

2014-2015 : Secondaire 5 (Collège Quebec = 1ere)

:flowers:

J'adore ta remarque en ce qui a trait à 2013 - 2014. J'espère qu'il ne l'a pas lu :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Je m'appelle Ivan et je suis né a Toulouse mais j'ai grandi près de Foix en Ariège . Donc pour commencer il existe bien le PVT qui permet de venir travailler au canada 1an sans avoir au prealable un emploi, mais c'est souvent pour les jeunes et le nombre est limité . Moi j'ai demandé la RP avant de venir au Quebec , certe ça met du temps mais je pense qu'une immigration doit se faire sur des bases solides !

Apres je déconseille fortement Montreal moi je suis à Sherbrooke et je trouve qu'il y a plus de travail et le logement sont bien moins cher !! Mais bon question travail en tant qu'immigrant je pense qu'au Quebec l'ideal c'est d'être travailleur autonome.

Enfin bonne continuation et si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Bonne journée

Sent from my BOULM805ND using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Je m'appelle Ivan et je suis né a Toulouse mais j'ai grandi près de Foix en Ariège . Donc pour commencer il existe bien le PVT qui permet de venir travailler au canada 1an sans avoir au prealable un emploi, mais c'est souvent pour les jeunes et le nombre est limité . Moi j'ai demandé la RP avant de venir au Quebec , certe ça met du temps mais je pense qu'une immigration doit se faire sur des bases solides !

Apres je déconseille fortement Montreal moi je suis à Sherbrooke et je trouve qu'il y a plus de travail et le logement sont bien moins cher !! Mais bon question travail en tant qu'immigrant je pense qu'au Quebec l'ideal c'est d'être travailleur autonome.

Enfin bonne continuation et si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Bonne journée

Sent from my BOULM805ND using Forum IC mobile app

Tu travailles dans quelle branche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement