Aller au contenu

Immigrer au Quebec.


Hero21

Messages recommandés

Bonjour,

Comment puis-je vivre au Quebec ? Je suis encore jeune et je souhaite soit travailler là-bas, soit étudier puisque je n'ai pas encore de diplôme, ou encore faire une formation là-bas (technicien par exemple, ou autre).

Merci à tous.

Modifié par Hero21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a le programme PVT, c'est une excellente façon de venir ici plus rapidement, travailler et vivre durant un certain temps et puis si la vie te plaira ici pourquoi pas faire une demande d'immigration !

Pour étudier il te faut un permis d'études via le fédéral mais avant cela il te faut une acceptation via un cegep, université ..etc reconnue par le ministère de l'éducation du Québec, en suite avec cela tu en feras une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec via le ministère de l'immigration du Québec MIDI), ensuite tu enchaines par le premier point cité qui est la demande du permis d'études via le Canada fédéral.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, donc le PVT c'est le fait de travailler là-bas pendant un ans ? Il faut d'abord que j'obtienne une formation ici (une formation d'un an pour technicien par exemple ?) puis ensuite je demande le PVT ?

Et il y'a des critères ou des conditions ou toute personne avec une formation (pas de diplôme, juste une formation de un ans ?) peut le demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, le PVT, programme vacances travail, te permet, soit de visiter, soit de travailler pendant un séjour d'un an, tu n'as donc pas besoin d'être inscrit dans une formation en France. Par contre, tu auras peut-être besoin d'être inscrit quelque part pour avoir un statut d'étudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les domaines qui sont très demandés au Québec (métier, formation) ? Comme ça, je fais la formation en question. Et c'est sûr d'être accepté en PVT ? Et après le PVT, que devrais-je faire pour pouvoir m'installer au Québec ?

Nul besoin d'être diplômé d'un quelconque diplôme pour pouvoir s'installer au Québec, tant que j'ai une formation, c'est très bien ?

Oui, je pense que je dois être inscris dans un établissement pour avoir le statut d'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info le PVT passe à 2 ans en 2015 au lieu d'un an précédemment.

L'ouverture des quotas va se faire entre cette fin d'année et mars 2015. Il y a quelques années il était relativement simple d'obtenir le PVT. Mais depuis 2 ans c'est devenu la loterie. En 2014 a été lancée la procédure en ligne avec à la clef gros planages car beaucoup plus de demandes que de places disponibles...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour info le PVT passe à 2 ans en 2015 au lieu d'un an précédemment.

L'ouverture des quotas va se faire entre cette fin d'année et mars 2015. Il y a quelques années il était relativement simple d'obtenir le PVT. Mais depuis 2 ans c'est devenu la loterie. En 2014 a été lancée la procédure en ligne avec à la clef gros planages car beaucoup plus de demandes que de places disponibles...

Bon courage !

As tu un lien officiel sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quels sont les domaines qui sont très demandés au Québec (métier, formation) ? Comme ça, je fais la formation en question. Et c'est sûr d'être accepté en PVT ? Et après le PVT, que devrais-je faire pour pouvoir m'installer au Québec ?

Nul besoin d'être diplômé d'un quelconque diplôme pour pouvoir s'installer au Québec, tant que j'ai une formation, c'est très bien ?

Oui, je pense que je dois être inscris dans un établissement pour avoir le statut d'étudiant.

Pour le PVT, il y a presque pour 10 personnes qui postulent, 1 seule place.

Le PVT n'est pas un permis d'immigrer: il ne suffit pas dans l etat d'embrayer sur une demande d'immigration.

Le Canada / Quebec pratique une immigration choisie : seules les personnes ayant des metiers en penurie, en demande... ont la chance d etre choisis. Si tu nas pas de diplome et experience, il y a pres peu de chances d'acceder a l immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, il faut justifier de ressources financières importantes pour pouvoir obtenir un permis d’études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que je demande quels sont les métiers en demande afin que je fasse la formation en question.

Et le PVT, c'est vraiment rare ou plutôt très accessible à ceux qui ont une formation ? Je ne parle pas de diplômes (bac etc.) mais des formations (qualifications etc).

Modifié par Hero21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quels sont les domaines qui sont très demandés au Québec (métier, formation) ? Comme ça, je fais la formation en question. Et c'est sûr d'être accepté en PVT ? Et après le PVT, que devrais-je faire pour pouvoir m'installer au Québec ?

Nul besoin d'être diplômé d'un quelconque diplôme pour pouvoir s'installer au Québec, tant que j'ai une formation, c'est très bien ?

Oui, je pense que je dois être inscris dans un établissement pour avoir le statut d'étudiant.

En gros y a les secteurs de la construction et celui de la santé (soins infirmiers plus exactement) qui sont très en demande ici.

Sinon tu trouveras toujours pas mal de jobs alimentaires payés au salaire minimum

Ou encore dans les usines l'on recrute souvent (l'agroalimentaire ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quels sont les domaines qui sont très demandés au Québec (métier, formation) ? Comme ça, je fais la formation en question. Et c'est sûr d'être accepté en PVT ? Et après le PVT, que devrais-je faire pour pouvoir m'installer au Québec ?

Nul besoin d'être diplômé d'un quelconque diplôme pour pouvoir s'installer au Québec, tant que j'ai une formation, c'est très bien ?

Oui, je pense que je dois être inscris dans un établissement pour avoir le statut d'étudiant.

En gros y a les secteurs de la construction et celui de la santé (soins infirmiers plus exactement) qui sont très en demande ici.

Sinon tu trouveras toujours pas mal de jobs alimentaires payés au salaire minimum

Ou encore dans les usines l'on recrute souvent (l'agroalimentaire ...etc)

Les soins infiermiers sont en train de fermer les les postes aussi petit a petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le PVT, c'est vraiment rare ou plutôt très accessible à ceux qui ont une formation ? Je ne parle pas de diplômes (bac etc.) mais des formations (qualifications etc).

Le PVT est distribué sur la base du "premier arrivé, premier servi". Il n'y a pas d'autres critères pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, et le PVT, on peut l'obtenir en ayant juste une formation, nul besoin de diplôme ?

Et en usine agroalimentaire, c'est par exemple trieur quelque chose comme ça ? En fait je voudrais faire une formation qui correspond exactement a ce qui est demandé, c'est très vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement