Aller au contenu

deux questions concernant l'immigration


camilledzz

Messages recommandés

bonjour tout le monde, :bye:

Voici les deux questions qui me taraudent l'esprit ... peut être que vos lumières m'aideront à y voir plus claire :zorro:

Première question :

Est il possible de faire une demande de PVT si on est déjà au Québec dans le cadre d'un permis de travail. Sans entrer dans les détails, mon travail actuel ne me satisfait pas pleinement bien loin de là même si je suis consciente de la chance que j'ai ... j'aimerai néanmoins tenter le PVT dès qu'il sera ouvert mais je ne sais pas si cela est possible compte tenu de ma situation !

Seconde question :

Concernant la résidence permanente, si on travaille un an on peut en faire la demande, j'aimerai savoir si un stage compte comme du travail. Car avant d'avoir mon emploi actuel j'ai effectué un stage rémunéré par pôle emploi au Québec durant six mois et sur l'intitulé de mon visa il est noté "permis de travail". Cela me permettrait de demander ma résidence plus rapidement si le stage est pris en compte.

Merci pour vos réponses :flowers:

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) En theorie oui, puisque la demande se fait par internet. Je crois tout de meme qu il faut mettre une adresse en France...

2) Pour pouvoir presenter une demande de CSQ par le PEQ (1 an de travail), il faut deja que le metier que tu occupes soit codifie avec un code CNP 0, A ou B. Pour un stage je ne le garantis pas que ca marche... PS a propos de 'permis de travail' sur le visa: De toute facon, il faut toujours un permis pour travailler, il n en existe pas de tonnes differents... Un permis marque simplement 'stage' n'existe pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'apprends quelque chose les nombreuses personnes qui m'ont parlé de l'obtention du permis après un an de travail ne m'ont jamais dit que cela dépendait du type d'emploi ... je viens de regarder sur mon permis et je n'ai vu aucun code de ce type je vais fouiller sur le site de l'immigration voir si je trouve quelque chose mais d autre personne ayant fait le même job que moi ont par la suite pu demander la résidence donc j'ose croire que je pourrai aussi le faire ! et merci pour la précision pour stage ça confirme ce que je pensais malheureusement à mon avis cela ne sera pas comptabilisé comme un emploi ! je prends bonne note de tes remarques et je vais me renseigner plus en détails là dessus .... merci

(ps : pour le PVT sur le site PVT ils précisent que la demande peut être faite du Canada donc je pense que cela ne pausera pas problème, je doutais plus du fait d'avoir déjà un permis de travail en cours ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous conseille de lire les informations du site officiel sur les types d'emploi adminisbles au PEQ: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement