Aller au contenu

démarches RP


benichi

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cas: Je vis au Québec depuis 4 ans, 3 ans 1/2 de permis de travail (PVT, JP et MJT) et depuis 6mois j'ai un statut de touriste.

Ma demande de RP a été envoyée au fédéral en août 2014, et je n'ai pas pu avoir de nouveau visa lorsque j'ai eu mon CSQ car je n'avais plus de permis de travail valide (j'avais déjà changé mon visa de travail pour un visa de visiteur).

Je veux rester au Québec avec ma conjointe d'ici à l'obtention de ma RP mais je ne sais pas comment faire.

Ma conjointe est québécoise, est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'obtenir un permis de travail ouvert grâce à elle? D'habitude les permis ouverts sont pour les personnes donc l'époux ou le conjoint a un permis de travail ou d'étude, mais nul part il y a mention par rapport à un conjoint citoyen canadien.

J'ai demandé a prolonger mon visa de visiteur pour 6 mois de plus, en espérant qu'il soit accepté pour nous donner un délai supplémentaire mais l'idéal serais de pouvoir travailler.

J'ai également déménagé à Trois-Rivières où j'ai commencé à faire les démarches pour trouver un autre emploi. Je suis entraîneur personnel et même si les gyms ont du mal à trouver des bons entraîneurs, ils ne veulent pas faire de démarche d'AMT car aucun gym ne garanti d'heure aux entraîneurs (c'est toujours à nous de développer et fidéliser notre clientèle).

Est ce que vous avez des arguments pour aider un employeur à faire un AMT?

J'ai peur de me retrouver dans l'obligation de partir du Quebec.

Est ce que quelqu'un connait les délais de traitement du fédéral pour un dossier envoyé à Paris?

Car lorsque j'ai appelé CIC on m'a dit que pour Paris c'est environ 9 à 12 mois de traitement, mais sur internet j'ai vu 20 mois.

Mon dossier est parti seulement en août 2014 et je n'ai même pas reçu d'accusé de réception encore, est ce qu'ils l'envoient longtemps après la date d'envoi?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras pas avoir de permis ouvert par ta conjointe car tu ne rentres pas dans le cadre d un parrainage.

Par contre as tu exploré le cadre du BO420A puisque tu as un CSQ? http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le BO420A mais il est inscrit comme désuet :/

Si je n'ai plus de permis de travail, est ce que je rentre quand même dans la cas:

  • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec; ??

Car c'est toujours ce que j'entend, comme je n'ai plus de permis de travail valide, je ne peux pas obtenir de nouveau permis avec le CSQ...

Mais si ce BO 420 A est toujours appliqué, en tant qu'entraîneur personnel, je participe à la santé physique et mental des Canadiens que j'entraîne donc ça peut peut être passé comme avantage de j'apporte au Quebec ("si le travail pour lequel le PT est demandé permet de créer ou de conserver des débouchés ou des avantages sociaux, culturels ou économiques importants pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents.")

Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement