Aller au contenu

changement d'employeur en visa JP avant que l'entreprise soit


Virginie Jeanne

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si vous allez pouvoir repondre a ma question, c'est assez special mais peut etre que ca vous ai arrivé ! J'ai un nouvel employeur qui va racheter un dépanneur dans 5 semaines , il a déjà son NEQ mais il n'a pas encore pris physiquement possession des lieu mais il aimerai que je puisse travailler avec lui dès le premier jour. J'ai appellé l'immigration pour savoir si je pouvais faire ma demande un peu avant puisqu'il a déjà son numéro mais la personne n'a pas su me répondre, elle m'a juste envoyé le guide pour les fusions-aquisitions d'entreprise mais ca ne me concerne pas puisque je n'ai pas besoin de faire une AMT et de plus je change carrément d'employeur (et le guide concerne ceux qui travaille dans la même entreprise qui mute, je vous met le lien) http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/fusions.asp
Savez-vous si à l'immigration ils peuvent voir que l'entreprise n'est pas encore en fonction ? Je voudrai leur joindre une lettre explicative par rapport à ca mais je sais pas si ca marche. Bref, C'est un peu spécial.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la fraude t'es comique toi ! Ben oui il y a un coin cuisine / restaurant dans ce dépanneur et ce n'est pas rare de voir des cuisiniers pour faire les plats a emporter ! Je t'invite a passer me voir d'ici 5 semaines si tu me crois pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus je vais sûrement devoir appliquer lorsque l'entreprise sera en marche je voulais juste savoir si je pouvais m'y prendre deux semaines avant l'ouverture pour avoir mon visa le jour de l'ouverture ... Ça me déçoit un peu ce genre de commentaires , juger des personnes sans les connaître et parler de fraude directement ... C'est triste quand on pense trouver du soutien !

Et de plus je vais sûrement devoir appliquer lorsque l'entreprise sera en marche je voulais juste savoir si je pouvais m'y prendre deux semaines avant l'ouverture pour avoir mon visa le jour de l'ouverture ... Ça me déçoit un peu ce genre de commentaires , juger des personnes sans les connaître et parler de fraude directement ... C'est triste quand on pense trouver du soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci de me prévenir ! Je dois trop prendre ça a cur il faut croire ! Sans rire je pense que je vais juste attendre la mise en marche de l'entreprise pour m'éviter tout doutes si c'est ça que ça soulève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit que je l'avais déjà eu une fois mais je dois la redemandée car je suis repartie en France trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu a fait PVT... et là tu essai d'étirer ton JP avec l'entreprise plus où moins fictive... en attendant une RP.

Souvient-toi qu'elle n'est pas accordé automatiquement et que le fait d'avoir déjà eu la résidence permanente n'est pas une condition suffisante pour la réobtenir.

On dirais que tu tente de multiplier les titres pour rester au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas illégal a ce que je sache d'avoir cumulé des visas de travail pour rester au Canada ! C'est mon but j'ai monté mon dossier de demande de résidence permanente et je veux continuer de travailler (je paye des impôts ici) au lieu de me croiser les bras a attendre ma réponse et bénéficier quand même du statut implicite. C'est vraiment pas un mal de vouloir travailler et rester au Canada . Mon conjoint vit ici de plus. En tout cas si ce que je fais est mal on m'aurait déjà averti plusieurs fois lorsque j'appelais l'immigration... Ils connaissent mon parcours en détail et je ne compte pas uniquement sur ma première RP pour en obtenir une seconde. Bref , c'est fatiguant de devoir se justifier auprès d'une personne qui aime faire ch**r les gens gratuitement. Tu viendra prendre une soupe dans mon dépanneur fictif comme tu le dis si bien ça te détendra :) quand on connaît pas on parle pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne sais pas si vous allez pouvoir repondre a ma question, c'est assez special mais peut etre que ca vous ai arrivé ! J'ai un nouvel employeur qui va racheter un dépanneur dans 5 semaines , il a déjà son NEQ mais il n'a pas encore pris physiquement possession des lieu mais il aimerai que je puisse travailler avec lui dès le premier jour. J'ai appellé l'immigration pour savoir si je pouvais faire ma demande un peu avant puisqu'il a déjà son numéro mais la personne n'a pas su me répondre, elle m'a juste envoyé le guide pour les fusions-aquisitions d'entreprise mais ca ne me concerne pas puisque je n'ai pas besoin de faire une AMT et de plus je change carrément d'employeur (et le guide concerne ceux qui travaille dans la même entreprise qui mute, je vous met le lien) http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/fusions.asp

Savez-vous si à l'immigration ils peuvent voir que l'entreprise n'est pas encore en fonction ? Je voudrai leur joindre une lettre explicative par rapport à ca mais je sais pas si ca marche. Bref, C'est un peu spécial.

Merci d'avance !

Rien compris à ce que tu voulais savoir.

-Tu parles de changement d employeur sur jp (ce qui est possible)

- ensuite tu dis que tu veux faire la demande 2 semaines avant, mais avant quoi?

- puis on parle de rp que tu aurais eu

Bref, tu as quel type de permis en ce moment et tu veux quoi et pour quelle date ?

Cuisinier dans un dépanneur tu as presque aucune chance d avoir un jeune pro avec ce job.

Et ne pourras pas faire de peq.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un visa jeunes pro j'ai déjà eu ma RP étant jeune mais ma famille et moi sommes rentrés en France donc je l'ai perdu (donc on oublie cette RP je dois la redemander) ce ne sera pas un dépanneur mais un dépanneur qu'on va transformer en marché , il y aura des choses a vendre mais aussi un comptoir cuisine avec des plats a emporter ça prend une cuisinière ce qui est mon travail en ce moment, donc ça correspond a mon parcours professionnel car c'est un espace restaurant . Je voulais demander mon visa a l'avance pour pouvoir l'avoir le jour de l'ouverture du marché pour pas que mon employeur ai a m'attendre deux semaines supplémentaires (délai que ça prend en ligne quand on demande a changer d'employeur ) mais finalement j'ai négocier ça et il va m'attendre 2 semaines ce sera moins compliqué sinon l'immigration va se demander pk j'applique dans une job qui n'est pas encore effective. Vous pensez vraiment que j'ai aucune chance d'avoir ce job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais quel est le problème ?

Sur ta promesse d embauche doit figurer un date de début et une date de fin.

Donc même si ça commence dans 3 mois tu peux faire ta demande maintenant. Tant que ton jeune pro est encore valable C est bon.

Le poste de cuisinier ne donne pas accès au peq donc réfléchi bien, il faudra partir à la fin du jp, à moins de faire un pvt ou ofqj

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc elle a un csq...

Direction lacolle pour le tour du poteau dans ce cas là, pas besoin de changer d employeur sur le jeune pro.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je doute qu'elle ai un CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande de RP en cours et j'ai appliquer pour un permis de travail ouvert dans la même demande , j'ai donc le droit au statut implicite après la de mon JP mais j'ai pas de CSQ ou autre , juste le fait d'avoir demandé un permis de travail m'autorise a rester sur le territoire car je suis en attente pour un autre permis de travail. Je dois faire une demande de changement d'employeur pour pouvoir modifier mon JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement