Aller au contenu

Besoins de conseils pour pouvoir rester au Canada 6 mois en temps que


Greygooz111

Messages recommandés

Bonjour, je suis belge et j'aimerais vivre au Canada,en Ontario, pendant 6 mois en tant que touriste afin d'être avec ma copine qui est Canadienne.

je compte prendre un aller-retour de décembre 2014 à juin 2015.

Seulement je me pose des questions à propos de mon arrivée à l'aéroport de Toronto.

Je m'attends à devoir m'entretenir avec un agent d'immigration qui me questionnera sur mon séjour au Canada et j'ai peur de ne pas le convaincre, et que mon séjour de 6 mois soit refusé.

À quel type de question dois-je m'attendre et quelles sont les meilleures réponses à fournir?

Va-t-il me demander des preuvres de moyens suffisants? Une adresse?

J'ai vraiment besoin d'éclaircissements à ce propos car le refus de mon séjour est n'envisageable, il faut vraiment que sois prêt à toutes éventualités...

Aussi, je compte partir pour les fêtes de décembre, mais j'aimerais peut être faire ma demande pour le PVT, est-il possible d'effectuer la demande en étant deja là-bas en tant que touriste ?

j'attends vos réponses avec impatience. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question: but du voyage? Moyens de Subsistance ? Ou tu vas demeurer ? Est ce que tu comptes travailler ?

Oui, normalement tu peux faire ta demande de PVT depuis n'importe ou puisque c 'est pas voie électronique. Par contre, je crois que tu dois fournir une adresse en Belgique dans ton cas (et pas au Canada)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour le pvt oui tu pourras faire la demande depuis la Canada par contre n'en parle surtout pas à l'immigration tu viens faire du tourisme uniquement.

Pour le séjour de 6 mois c'est à la volonté de l'agent. J'ai voulu faire un voyage de 5 mois il y'a 2 ans.

À ma descente fnac ion j'ai du aller voir l'agent pour avoir un questionnaire plus détaille. J'ai eu droit à la fouille de bagage, sac à main, ordi portable tel portable le moindre bout de papier à été examiné et on m'a demande ce que voulait dire ce qui était écrit si besoin.

Il m'a demande le num des parents de mon amoureux à l'époque sur je venais voir il les a appelé à pose plein de question

Il a aussi appelé ma mère en France pendant presque 1h je crois.

Après ça il m'a questionné moi si je travaillais en France qu'est ce qui lui prouvais que j'allais quitter le Canada de quoi j'allais vivre sur place ...... Si j'avais un boulot un logement en France

Au final il m'a dit je vous donne 3 mois j'ai dis ok merci ça faisait quand même presque 5h que j'étais coincée la et ma correspondance en autobus était ratée.

Tu as une solution de rattrapage si besoin une fois sur place tu peux demander une prolongation de ton statut visiteur. Je crois que ça boute 100$ ( j'avais paye 75$ et ça avait mît 4 mois à l'époque mais les délais ont raccourci depuis)

L'essentiel rester honnête bien calme.

En papier amené ce qui pourrait te lier à la France bail, boulot, relève de compte avec ton montant pour les 6 mois, copie d'assurance si tu en prends une et surtout rien qui pourrait le faire douter

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But du voyage : passer du temps avec copine car ça fait plusieurs mois qu'on ne s'est pas vu, rencontrer sa famille, pratiquer et améliorer mon anglais et visiter.

Moyens de subsistance : j'aurais la somme de 3000$ au minimum et si c'est pas assez je peux avoir plus.

Où je vais demeurer : chez ma copine à Toronto et chez sa famille dans le sud-est de l'Ontario.

Non je ne compte pas travailler, seulement visiter.

De quelles adresse parlez vous pour le pvt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

But du voyage : passer du temps avec copine car ça fait plusieurs mois qu'on ne s'est pas vu, rencontrer sa famille, pratiquer et améliorer mon anglais et visiter.

Moyens de subsistance : j'aurais la somme de 3000$ au minimum et si c'est pas assez je peux avoir plus.

Où je vais demeurer : chez ma copine à Toronto et chez sa famille dans le sud-est de l'Ontario.

Non je ne compte pas travailler, seulement visiter.

De quelles adresse parlez vous pour le pvt?

Quand tu remplis ta demande de pvt tu dois donner ton adresse postale la tu devra en donner une belge même si tu es au Canada au moment de la demande.

Pour l'argent 3000 pour 6 mois ça donne 500 par mois même si tu n'aura pas de loyer et facture courante je pense qu'il ça te dire que ça fait léger. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok pour le pvt.

Waaw je suis surpris de ton histoire c'est dingue...

Je n'aurais plus de travail, je démissionne pour ce voyage.

Et mon domicile belge est chez ma mère. Mais je vis seul à Paris.

Quelles questions pose-t-il au parents ? Et quel âge avais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok pour le pvt.

Waaw je suis surpris de ton histoire c'est dingue...

Je n'aurais plus de travail, je démissionne pour ce voyage.

Et mon domicile belge est chez ma mère. Mais je vis seul à Paris.

Quelles questions pose-t-il au parents ? Et quel âge avais-tu?

Pour résumer j'avais 28, je suis partie à la fin de mon Cdd pour rencontrer pour la 1ère fois mon amoureux à l'époque rencontre sur internet 4 mois plus tôt J'ai laisse mon fils à ma mère quand je suis partie ( j'étais monoparentale et pas de "géniteur" ) il m'a rejoint quelques semaines plus tard pour les fêtes et je suis rentrée avec lui et mon amoureux en France.

Il a appelé ma mère parce qu'elle avait mon fils et mes beaux parents pour savoir du ils savaient qui j'étais ....

Il a fait son boulot comme il faut, j'ai trouvé que c'etait pousse un peu mais au final vu les personnes qui doivent rencontrer parfois qui cherche à les entourlouper c'est compréhensible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok.. Est-ce que ce serait bien d'avoir une lettre de ceux qui m'hébergeront ?

Non garde leur num si besoin il appelera.

Mais tu vois chaque agent est différent. Je suis venue cet été avec mon fils avec un billet simple parce que mon permis d'étude allait être fait mais à ce moment je n'avais rien. J'ai aussi eu un détour avec un agent qui m'a demande ce sûon allait faire: visite des beaux parents, elle m'a demande si j'avais un billet retour: non je je sais pas exactement quand je pars ; vous savez que vous ne pouvez pas travailler/étudier? : oui , ou est votre mari?: il m'attend à l'aéroport . Ok bon séjour sans fouille autres questions en 15 min j'étais dehors avec un "visa" pour 6 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils me laisseraient rentrer avec juste un aller-simple?

Car ça me ferait ch**r que j'achète un billet avec mon retour pour juin et que dois obligé de partir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'ils me laisseraient rentrer avec juste un aller-simple?

c'est sur que non... tu viens voir ta copine, tu as démissionné... rien n'indique que tu rentreras ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'ils me laisseraient rentrer avec juste un aller-simple?

Car ça me ferait ch**r que j'achète un billet avec mon retour pour juin et que dois obligé de partir avant...

.

J'ai des doutes. Mais comme je te disais l'essentiel c'est de pouvoir rentrer. Si ils ne notent rien tu es ok pour 6 mois par contre si ils accrochent une fiche visiteur dans ton passeport tu auras un certains temps sur place mais en payant 100$ tu pourras demander une prolongation pour quitter avec un total de 6 mois sur place

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils doivent absolument pas noter pour être certains qu'ils me refusent pas?

Et qu'est-ce qu'ils les rassureraient à propos de ma réelle envie de retourner en Belgique ou France à la fin de mon séjour?

Qu'est-ce qu'ils doivent absolument pas noter pour être certains qu'ils me refusent pas?

Et qu'est-ce qu'ils les rassureraient à propos de ma réelle envie de retourner en Belgique ou France à la fin de mon séjour?

Désolé ça a bugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est-ce qu'ils les rassureraient à propos de ma réelle envie de retourner en Belgique ou France à la fin de mon séjour?

- Un billet d'avion aller-retour

- Une attestation de travail

- Un bail

- Un titre de propriété d'un logement

Si, comme lu plus haut vous ne pouvez ni ne voulez (je parle du billet d'avion) présenter aucun de ces documents, vous risquez réellement un refus puisque vous venez retrouver une personne de cœur et que rien ne vous retient au pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas de bail car je ne peux pas me permettre de payer pour un appartement que je n'utiliserais pas...

Y-a-t-il un moyen de tricher sur cela?

Et je ne vois pas quel patron laissera des vacances de 6 mois à son employé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une autre possibilité,

Acheter un billet aller retour pour 2-3mois ( ce qui inquièterais moins l'agent d'immigration)

Et une fois sur place faire une demande pour rester plus longtemps et modifier la date de mon départ?

C'est sûr que ce serait plus cher mais au moins l'interrogatoire à l'aéroport sera moins important que pour 6 mois. Et ce serait peut être moins important d'avoir un bail et un contrat de travail... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense à une autre possibilité,

Acheter un billet aller retour pour 2-3mois ( ce qui inquièterais moins l'agent d'immigration)

Et une fois sur place faire une demande pour rester plus longtemps et modifier la date de mon départ?

C'est sûr que ce serait plus cher mais au moins l'interrogatoire à l'aéroport sera moins important que pour 6 mois. Et ce serait peut être moins important d'avoir un bail et un contrat de travail... Qu'en pensez-vous?

Salut,

L'immigration peut tout vérifier!

Tricher est le mot à fuir avec l'immigration, car si tu es pris à tricher, tu ne verras pas la porte du stationnement de l'aéroport. Tu vas être remis dans le premier avion à tes frais. Je ne sais pas si tu auras accès même à la boutique hors taxes! Je ne sais pas si pendant l'attente tu auras le droit à un joli bracelet qui relie les 2 mains ensembles. En plus, cela sera accompagné d'une interdiction de séjours qui peut être à vie (mai là, il faut être vraiment malchanceux)!

Je trouve ton idée d'un billet pour une période plus courte est bonne mais 2 mois c'est long (quel employeur donne 2 mois de vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est fortement recommandé d'avoir un billet aller-retour quand on arrive au Canada en qualité de visiteur. La loi permet à l'agent de refuser l'entrée d'une personne s'il n'est pas convaincu que celle-ci retournera dans son pays d'origine à la fin de la période de séjour autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement