Aller au contenu

Parrainage et CSQ ?


treps2k

Messages recommandés

bonjours à tous !

je suis présentement en train de préparer tranquilement une demande de parrainage pour ma copine dominicaine . j'ai fais beaucoup de recherches mais une question reste floue :

Lors d'une demande de parrainage , ma copine doit elle passer par l'étape du CSQ ?

parce que selon cic.gc.ca cela n'est pas clairement indiqué .. et selon un autre site je peux y voir étape par étape un tutoriel explicant le CSQ etc. mais je ne peux trouver si cela est aussi applicable lors des demandes de parrainage ou bien seulemnt lors des demandes " autonomes " si je peux le dire ainsi .

merci beaucoup de m'éclairer :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours à tous !

je suis présentement en train de préparer tranquilement une demande de parrainage pour ma copine dominicaine . j'ai fais beaucoup de recherches mais une question reste floue :

Lors d'une demande de parrainage , ma copine doit elle passer par l'étape du CSQ ?

parce que selon cic.gc.ca cela n'est pas clairement indiqué .. et selon un autre site je peux y voir étape par étape un tutoriel explicant le CSQ etc. mais je ne peux trouver si cela est aussi applicable lors des demandes de parrainage ou bien seulemnt lors des demandes " autonomes " si je peux le dire ainsi .

merci beaucoup de m'éclairer :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Quand tu dis ''ta copine'', êtes-vous mariés ou avez-vous vécu ensembles plus de 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir spécifié ! Hehe :)

Je suis en couple depuis 2 ans avec elle me rendant très souvent pour la visiter à passer plusieurs semaines mais je n'ai pas habité avec elle .

Je ne suis pas encore marié , mais cela est quelque chose que j'envisage dans un futur proche , nous ne voulions pas nous précipiter , mais maintenant nous souhaitons la résidence avec ou sans mariage ( nous somme encore seulement à l'étape d'information de la résidence permanente )

J'ai tenté le visa touristique 2 fois mais très dificile de l'obtenir selon la situation etc.

Bref , nous nous tournons vers cette option maintenant que nous nous sentons prêts :) nous ne sommes pas pressés .. Nous prenons des informations pour faire les choses comme il se doit

Modifié par treps2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu habites au Québec effectivement tu devras faire une demande de CSQ pour ta copine par contre en étant pas marié ni conjoint de fait ( 1 an de cohabitation) ca sera très difficile de la parrainer tu n'auras pas le choix que de te marier pour lancer la procédure de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

J'avais lu que nous pouvions être partenaire conjugaux n'ayant pas pu vivre ensemble etc. Mais d'après moi cela ne s'applique pas à mon cas , cad je suis libre d'aller vivre la bas et ce n'est pas impossible pour moi .

Alors le mariage devra donc être envisagé :)

Suite au mariage , il y a t-il un delais à respecter avant de lancer la procédure ? Même si nous sommes ensembles depuis 2 ans et ce sera depuis presque 3 ans lorsque je ferai ma demande .

Autre question :

Les entrevues étant en francais ou anglais , Ma copine étudie maintenant le francais mais étant donné sa timidité cela est un peu difficile et je n'imagine pas en entrevue une fois stressée haha !

Les compétences de francais sont elles OBLIGATOIRES ou seulement un bonus pour gagner les points pour le CSQ?

Mais bon j'imagine que d'ici le temps son francais sera beaucoup mieux hehe

Dernière petite question hehe :

Les ressources financières de ma copine sont elles aussi importantes que lors d'un visa touriste ? Ou ce sont les miennes les plus importantes dans ce cas ci ?

Merci :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par treps2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci :smile:

J'avais lu que nous pouvions être partenaire conjugaux n'ayant pas pu vivre ensemble etc. Mais d'après moi cela ne s'applique pas à mon cas , cad je suis libre d'aller vivre la bas et ce n'est pas impossible pour moi . Souvent cette option est pour les gens de meme sexe, en prison, une réelle contrainte qui les empêche de vivre ensemble.

Alors le mariage devra donc être envisagé :smile:

Suite au mariage , il y a t-il un delais à respecter avant de lancer la procédure ? Même si nous sommes ensembles depuis 2 ans et ce sera depuis presque 3 ans lorsque je ferai ma demande . Non aucun délais.

Autre question :

Les entrevues étant en francais ou anglais , Ma copine étudie maintenant le francais mais étant donné sa timidité cela est un peu difficile et je n'imagine pas en entrevue une fois stressée haha !

Les compétences de francais sont elles OBLIGATOIRES ou seulement un bonus pour gagner les points pour le CSQ? Pour le CSQ dans le cas d'un parrainage il n'y a pas de point d'accordé pour le francais, si tu es accepté comme parrain pour la 1ere étape au fédéral son CSQ lui sera accordé sans entrevue. Par contre pour l'entrevue pour sa résidence si jamais elle en a une, ce n'est pas officiel, elle peut la demander dans sa langue mais je crois que pour augmenter les chances de réussite de votre dossier elle serait mieux de montrer qu'elle sait parler le français.

Mais bon j'imagine que d'ici le temps son francais sera beaucoup mieux hehe

Merci :smile:

De rien !

*** Veuillez ne pas utiliser la couleur rouge qui est réservée à la modération ***

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord ! J'avais lu des expériences de personnes disant que c'est seulement francais et anglais . Mais bon sur internet on peut trouver plusieurs versions hehe alors voilà pourquoi je prends le temps de me renseigner :)

Selon CIC.GC.CA je vois que c'est le fédéral en premier et le CSQ ensuite ( selon ce que vous m'avez écris aussi )

Et selon PVT.net nous devons obtenir le CSQ avant de demander au fédéral

Je suis un peu perdu heheh

Alors selon vous si je suis accepté au fédéral ( 1ere étape ) , il se peut qu'elle n'ai pas besoin d'entrevue et obtenir le CSQ automatiquement ? Dans quelles circonstances une entrevue est nécessaire ?

Merci encore ! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par treps2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh d'accord ! J'avais lu des expériences de personnes disant que c'est seulement francais et anglais . Mais bon sur internet on peut trouver plusieurs versions hehe alors voilà pourquoi je prends le temps de me renseigner :smile:Sur le formulaire il me semble bien qu'il y a un endroit ou il demande dans quel langue on veut faire l'entrevue.

Selon CIC.GC.CA je vois que c'est le fédéral en premier et le CSQ ensuite ( selon ce que vous m'avez écris aussi )

Et selon PVT.net nous devons obtenir le CSQ avant de demander au fédéral Pour le parrainage le CSQ est accordé après la première étape puisqu'il vous faudra mettre la lettre du CIC en copie dans votre dossier comme quoi vous êtes accepté comme parrain pour demandé le CSQ.

Je suis un peu perdu heheh

Alors selon vous si je suis accepté au fédéral ( 1ere étape ) , il se peut qu'elle n'ai pas besoin d'entrevue et obtenir le CSQ automatiquement ? Dans quelles circonstances une entrevue est nécessaire ? Pour le CSQ dans le cas du parrainage il n'y a jamais d'entrevue, l'entrevue est possible au niveau fédéral quand ils vont étudier le dossier pour sa résidence permanente seulement la l'entrevue peut-être demandé.

Merci encore ! :wink:

De rien !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses rapides et précises :)

j'avais ajouté une question lors d'une édition de mon message mais je crois que vous ne l'avez pas vu hehehe

- les ressources financières , immobilières et matérielle etc. est elle aussi important que lors d'un visa de touriste ?

j'imagine que cela est différent , étant donné que nous ne devons pas expliquer ses motifs de retour etc. parce que c'est une residence .

c'est justement pour cette raison que le visa touriste est difficile à obtenir étant donné notre jeune âge ( elle a 20 ans et moi 24 ) et dieu sait qu'à cet age la bas .. asser difficile d'avoir tout plein de possessions .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces réponses rapides et précises :smile:

j'avais ajouté une question lors d'une édition de mon message mais je crois que vous ne l'avez pas vu hehehe

- les ressources financières , immobilières et matérielle etc. est elle aussi important que lors d'un visa de touriste ? Non celà n'a aucune importance puisque c'est un regroupement familial donc ses avoirs ne sont pas prit en compte dans la décision.

j'imagine que cela est différent , étant donné que nous ne devons pas expliquer ses motifs de retour etc. parce que c'est une residence .

c'est justement pour cette raison que le visa touriste est difficile à obtenir étant donné notre jeune âge ( elle a 20 ans et moi 24 ) et dieu sait qu'à cet age la bas .. asser difficile d'avoir tout plein de possessions .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci milles fois ! :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De rien ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour le CSQ....

Sur tout ce que j'ai lu depuis que je m'informe pour le parrainage, je n'ai jamais vu de témoignage comme quoi un CSQ aurait été refusé. Est-ce qu'ils sont toujours acceptés automatiquement? Avez vous entendu des cas où cette étape a été problématique dans le cas d'un parrainage familial?

Ah! Et aussi...pensez vous que le délai CSQ ajoute au délai de la deuxième étape, ou encore ça se fait parallèlement?

Modifié par Chibola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question pour le CSQ....

Sur tout ce que j'ai lu depuis que je m'informe pour le parrainage, je n'ai jamais vu de témoignage comme quoi un CSQ aurait été refusé. Est-ce qu'ils sont toujours acceptés automatiquement? Avez vous entendu des cas où cette étape a été problématique dans le cas d'un parrainage familial? Je n'ai jamais vu un CSQ être refusé moi aussi et je suis sur ce forum depuis 2009, j'ai aussi un groupe de parrainage sur facebook et aucun de mes membres ne c'est vu refuser un CSQ pour le parrainage.

Ah! Et aussi...pensez vous que le délai CSQ ajoute au délai de la deuxième étape, ou encore ça se fait parallèlement? Ca se fait parallèlement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des personnes qui sont en cours de parrainage comme moi. J'ai contracter mon mariage il y a 3 semaines et je suis revenu en France car je suis toujours en poste et mon départ n'est pas encore préparé, le souci c'est qu'il y a un délai pour rester sur le territoire canadien (déja lors de la pub des bans j'aurai du être présente) bref! c'est une galère comme pas possible; pouvez vous m'aider svp ce n'est que le début des démarches et déja on nous complique la vie :( .... un grand merci à tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le C.S.Q. peut être refusé dans le cas d'un changement de situation du parrain (sur le B.S., en prison pour "x"raison, constat de fausse déclaration ou d'une déclaration erronée...).

@ mimi1835 : il y a quelque chose qui m'échappe. Vous parler de "contracter mariage" en même temps que de publication des bans alors que la publication des bans se fait avant de se marier... vous êtes-vous mariés ou est-ce un projet de mariage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement