Aller au contenu

Immigration


Alexandre 23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple Français qui souhaiterai partir vivre au Québec, comme beaucoup d'entre vous !

Après mettre renseigné j'ai vu donc que l'on pouvait passer par le PVT

Mais j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas un autre moyen, résidence permanente, permis de travail… Car je m'y pers !

Merci de vos réponses

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple Français qui souhaiterai partir vivre au Québec, comme beaucoup d'entre vous !

Après mettre renseigné j'ai vu donc que l'on pouvait passer par le PVT

Mais j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas un autre moyen, résidence permanente, permis de travail… Car je m'y pers !

Merci de vos réponses

Alexandre

Salut

Apparemment vous ne vous êtes pas si bien renseignés que ça, car le PVT n est ni un permis de couple ni un permis d immigration. C est un permis pour découvrir un pays pendant un an mais il te te donne aucun droit à l immigration.

Pour immigrer, il faut soit déposer un dossier de résidence permanente (CSQ +RP ) : cela dure plus de deux ans pour un français.

Ou alors il faut trouver un métier qualifié en pénurie, et là après 12 mois revolus de fiches de paies, tu peux aussi postuler pour un CSQ.

Bonne lecture du site ou les procédures sont expliquées de long et en large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse

En effet je savais déjà que chacun de nous allez devoir postuler au PVT, et que la durée de demande de résidence permanente est extrêmement longue..

C'est pourquoi je me tournais vers vous afin de savoir s'il existait un autre moyen, sachant que notre métier ne fait pas parti des métiers qualifiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En janvier 2015, s'ouvre "le visa express", il sera plus rapide à obtenir, mais sous certaines conditions (à toi de te renseigner). Les francophones sont assez recherchés dans ces provinces, il existe d'ailleurs une catégorie "francophone" dans les visas fédéraux.

Renseigne toi aussi sur les passages de délégations canadiennes dans une ville près de chez toi, il y a des dates de fixées. Ce sont des réunions auxquelles il faut s'inscrire et tu pourras y participer, cela t'aidera dans tes choix et tes questionnements. Tu peux aussi appeler l'agence pôle emploi internationale de ta ville, ils organisent aussi des réunions d'info sur le sujet et avec des délégations canadienne. D'ailleurs dans ma ville ils viennent fin novembre.

Il y a aussi un site intéressant : "Expat united", ils organisent des "web conférences" auxquelles il faut s'inscrire. Une multitude d'info également!

Les questions maintenant, c'est :

- Où est-ce que je veux aller vivre?

- Pour combien de temps?

- Est ce que je pars seule, en couple, en famille? Cela déterminera le type de visa.

- Quel visa (temporaire ou permanent?

Ces questions sont importantes pour déterminer le choix du visa. En ce qui concerne le visa permanent, ils est long, mais si tu es motivé, cela ne devrait pas te faire peur ou te rebuter. On veux tous obtenir les choses rapidement, mais une bonne immigration passe par là!

Espérant t'avoir aidé.

PS : pour le pôle emploi, pas besoin d'être au chômage, c'est ouvert à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il un lien ou ils parlent de l'immigration express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec's dream le visa express ne concerne pas encore le Québec mais les autres provinces.

La catégorie dont tu parles "avantage francophone" est supprimé depuis fin septembre 2014

Alexandre c est quoi vos métiers exactement.

Kuroczyd je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le PVT, nous sommes quand même un certain nombre à avoir pu obtenir d autres permis voir le csq en entrant avec le pvt.

Non il n est pas fait pour ça mais il peut grandement aidé.

D autres part, le pvt passant désormais à 2ans et le Québec n ayant annoncé aucune modification pour le Programme de l expérience québécoise à ce jour, il y a clairement de quoi être optimiste pour ceux qui arriveraient en pvt 2015 pour déboucher sur un csq.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes questions !

Nous sommes tous les deux ostéopathes et voudrions aller à Montréal.

Nous serions plus partant pour y rester quelques années voir plus, c'est pourquoi je me demandais quel visa serait le mieux adapté si nous obtenons pas chacun notre PVT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseignez vous pour voir si votre métier et reconnue et demandez une équivalence de diplôme

PS: pour infos il n'existe pas que Montréal au Canada bien d'autre provinces et villes recherche du monde.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes questions !

Nous sommes tous les deux ostéopathes et voudrions aller à Montréal.

Nous serions plus partant pour y rester quelques années voir plus, c'est pourquoi je me demandais quel visa serait le mieux adapté si nous obtenons pas chacun notre PVT..

Il faut se décider si c'est le statut temporaire qui vous intéresse ou celui permanent qui mène au droit de demander la citoyenneté canadienne (après 3 ou 4 ans de résidence permanente). En fonction de ça,vous pouvez choisir le programme approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je suis désolée si je n'est pas été clair, mais oui le visa express de 2015 sera pour toutes les provinces sauf le Québec. Le Québec le fera aussi (c'est dans les tuyaux) mais pas avant 2016-2017 (source : Web conf. par le Canada)

Pour ce qui est de l'avantage francophone, j'ai assisté au mois de Juin 2014 à une webconférence faite par des membres de l'ambassade du Canada et la personne à vraiment insisté sur ce visa en disant que c'est vraiment une voie intéressante pour les francophones. Cela me parait donc étrange qu'en juin ils en fassent l'apologie alors que cela n'existerait plus depuis janvier 2014! Ne passant pas par cette voie, je ne me suis pas renseignée d'avantage sur le sujet, mais je transmet ce que je crois venir d'une source sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je suis désolée si je n'est pas été clair, mais oui le visa express de 2015 sera pour toutes les provinces sauf le Québec. Le Québec le fera aussi (c'est dans les tuyaux) mais pas avant 2016-2017 (source : Web conf. par le Canada)

Pour ce qui est de l'avantage francophone, j'ai assisté au mois de Juin 2014 à une webconférence faite par des membres de l'ambassade du Canada et la personne à vraiment insisté sur ce visa en disant que c'est vraiment une voie intéressante pour les francophones. Cela me parait donc étrange qu'en juin ils en fassent l'apologie alors que cela n'existerait plus depuis janvier 2014! Ne passant pas par cette voie, je ne me suis pas renseignée d'avantage sur le sujet, mais je transmet ce que je crois venir d'une source sûr!

et pourtant l'avantage francophone c'est terminé au mois de septembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuroczyd je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le PVT, nous sommes quand même un certain nombre à avoir pu obtenir d autres permis voir le csq en entrant avec le pvt.

Non il n est pas fait pour ça mais il peut grandement aidé.

D autres part, le pvt passant désormais à 2ans et le Québec n ayant annoncé aucune modification pour le Programme de l expérience québécoise à ce jour, il y a clairement de quoi être optimiste pour ceux qui arriveraient en pvt 2015 pour déboucher sur un csq.

Et pourtant ..... Il faut aussi savoir être réaliste ...

http://www.forum.immigrer.com/topic/137727-pvt-au-canada-gare-aux-desillusions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avantage francophone: est-ce pareil que le visa express ? :blush2: : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

Comprends pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ikoss l avantage francophone n existe plus.

Cherrybee oui? Que l express fasse un article sur la désillusion de certains PVT ne veut pas dire que c est impossible.

Effectivement si on se rue sur n importe quel poste à la plonge ou au service on ampute ses chances.

Ceux qui se renseignent avant sur ce qu il faut faire ont de bonnes chances de rester. (type d emploi, s aligner les dates de fin sur les ouvertures de jp, apprendre l anglais ...)

Du reste au jour ou nous parlons, 100% des PVT is tes de la prochaine session et travaillant en A, B, 0 peuvent prétendre au peq.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais dèjà (pour être allé sur place et rencontrer des professionnels) que notre métier n'est pas règlementé au Québec et que notre diplôme Français nécessite de passer une équivalence, sans laquelle nous ne pouvons prétendre à une offre d'emploi.

Pour ce qui est de la résidence nous préfèrerions la permanente, mais si cela met deux ans à l'obtenir, nous pourrions commencer par prendre un visa de résidence temporaire, non ?

Pour ce qui est du visa express j'ai l'impression que les conditions nécessite d'avoir un employeur donc cela risque d'être compliqué.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu peux faire deux demandes simultanées? Tu peux très bien faire ton dossier de visa permanent et en même temps un PVT. C'est pas interdit! Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu peux faire deux demandes simultanées? Tu peux très bien faire ton dossier de visa permanent et en même temps un PVT. C'est pas interdit! Bien au contraire.

Exactement: rien n empêché de lancer la RP et en parallèle faire un PVT, JP ou PTT ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence permanente compte plutôt 3 à 4 ans que 2.

Préparation du dossier+6 mois délais d ouverture +12mois csq +20 mois pour le fédéral.

La session PVT de l an prochain ouvre de bonnes perspectives d immigration, fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais donc attendre l'ouverture de la cession 2014-2015 et espérer décrocher deux PVTs...

Merci à tous pour toutes ces infos.

Deux PVT, c est un peu la loterie: l année dernière, 1 PVT pour 8 candidats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement