Aller au contenu

Besoin de renseignements concernant les visas et permis.


Coco83

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous explique la situation . Je réside actuellement au Quebec et j'ai un permis d'étude canadien qui est valable jusqu'en 2017 mais, je viens d'arrêter mes études car la branche ne me plaisait pas .

Le permis d'étude qui me permet de résider ici jusqu'en 2017 est-il reconnu comme un visa de résidence temporaire ? (je n'arrive pas à trouver cette réponse)

Comme j'ai arrêter mes études es ce qu'il est possible pour moi de faire une demande de permis de travail ? Afin de pouvoir travailler comme tout le monde dans cette fabuleuse province .

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as arrete tes etudes et que tu profites de ton permis pour resider ici, tu es dans l'illegalite car il est clairement dit dans les papiers du permis d etudes que ce permis est valable seulement si tu fais des etudes...

De plus si tu l utilises pour rester ici et que tu n etudies plus, il est tres probable que cela te pose un gros probleme si un jour tu penses a l immigration: ton dossier pourrait etre rejette pour fraude voire se faire interdire de territoire.

Non, ton permis d etudes ne te donne aucun droit a un permis de travail de travailleur qualifie: comme tout le monde tu dois trouver un employeur qui pourra faire pour toi un EIMT pour passer en PTT ou en trouver un qui te prendra par ex. en JP quand les JP se re-ouvriront l annee prochaine (mais vu que tu n as pas fini les etudes, je ne sais pas dans quelle mesure un JP pourrait t etre accorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de ta réponse .

Justement ça m'interroge car j'ai mon permis d'études devant moi et il n'est aucunement dit qu'il faut être aux études jusqu'à la date d'échéance du permis , des personnes de l'administration de mon établissement scolaire aussi me l'ont également dit, d'après eux je pouvais très bien arrêter ma session et me réinscrire à la session prochaine sans pour autant rentrer dans mon pays d'origine entre les deux . Je n'ai jamais trouvé un document attestant le contraire .

C'est pour cela que ça m'intrigue et que je viens poster sur ce forum pour demander si le visa accordé avec le permis d'étude équivaut quelque part à un visa de résident temporaire puis qu'une fois terminé et bien soit tu le renouvelle ou soit tu fais une demande de prolongation de séjour soit tu rentre dans ton pays d'origine non ?

Ensuite justement j'aimerais faire (si c'est possible bien sûr) une demande de permis de travail tout à fait normal si la résidence temporaire est reconnu via le visa accordé avec permis d'étude comme je demande plus haut , puis ce permis de travail me permettrait de travailler jusqu'à échéance du visa temporaire du permis d'études ?

J'ai essayé de chercher sur CIC aussi mais rien non plus ...

Modifié par Coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du CIC, tu tourveras des explications plus detaillees comme :

Y a-t-il des conditions associées au permis d'études ?

En tant qu'étudiant international, vous devez être inscrit à un établissement d'enseignement désigné et faire des progrès continuels et soutenus afin de compléter votre programme et obtenir un diplôme.

Un agent peut imposer, modifier ou annuler toute condition s'appliquant à votre permis d'études. Ces conditions peuvent servir, entre autres, à limiter :

  • le type d'études ou de cours que vous pouvez suivre ;
  • l'établissement d'enseignement que vous pouvez fréquenter ;
  • le lieu de vos études ;
  • le moment et l'endroit où vous devez vous présenter pour un examen médical ou un suivi ;
  • le moment et l'endroit où vous devez vous présenter pour prouver que vous avez rempli les conditions imposées ;
  • les conditions d'emploi associées à votre permis d'études ;
  • l'interdiction de prendre un emploi ;
  • la durée de votre séjour au Canada.

Ton ecole a raison, tant que ton but ici est d etudier, rien ne t empeche de t inscrire ailleurs et commencer des etudes dans un autre etablissement mais ta question n etait pas de faire des etudes d ailleurs mais de rester ici jusqu a la fin de ton PE abandonne et d'obtenir un permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement si je veux reprendre mes études en automne 2015 ou en hiver 2016 car les programmes qui m'intéresses ne sont plus disponible , rien ne m'interdit de rester sur le territoire jusqu'à cette date donc ?

De même que lorsque je me suis désinscris de l'établissement tout les documents ont été traités et je n'ai eu aucunes nouvelles d'un quelconque agent ...

En partant de ce principe m'est-il possible d'obtenir un permis de travail/autorisation de travail ou quelque chose de semblable afin de pouvoir subvenir à mes à mes frais d'études futur?

c'est assez compliqué quand même

Merci d'avance

Ps: Je suis allé au centre service canada et ils m'ont passé le numéro de CIC pour que je les appel puis ils m'ont dit de faire 0 pour parler à une vraie personne, j'ai essayé toute la journée jusqu'à maintenant et je suis toujours dirigé vers une boite automatique.

Donc je suis retourné au centre de service canada pour les aviser et c'est apparement normal, il n'y a pas tout le temps quelqu'un qui répond selon eux il faut avoir de la "chance" et appeler au bon moment ...

Donc concrètement personne ne peut répondre à mes questions il faut que j'appel tout les jours matin et après midi Cic et faire 0 pour espérer tomber sur quelqu'un un jour...

Disons que je trouve ça perturbant ...

Modifié par Coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb c'est que c'est limite du contournement du systeme d'immigration : immagine que l on demande un CAQ etudes, on arrete d etudier 1 mois apres et on ne fait plus que travailler en attendant X mois ... RIen ne garantit que tu vas reprendre des etudes et qu en faisant cette manip ton permis d etudes n etait qu un permis de travail deguise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb c'est que c'est limite du contournement du systeme d'immigration : immagine que l on demande un CAQ etudes, on arrete d etudier 1 mois apres et on ne fait plus que travailler en attendant X mois ... RIen ne garantit que tu vas reprendre des etudes et qu en faisant cette manip ton permis d etudes n etait qu un permis de travail deguise...

De toute façon, si il n'est pas inscrit à la session d'hiver 2015 il est dans l'illégalité complète (mais tu l'es déjà si je comprend bien).

Donc non tu n'as pas le droit de rester ici pour travailler même si ton permis d'étude est valide jusqu'en 2016 car tu dois ÉTUDIER.... c'est bête mais c'est le nom de ton permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça m'inquiète et que je cherche des éclaircissements . Mais on s'entend que je ne veux pas frauder ! Je veux être légal mais comme dit plus haut rien en soit ne dit que c'est interdit ou qu'il y a fraude ...

La seule chose qui m'a attiré est qu'il y a marqué interdiction d'exercer un emploi sans autorisation , je suppose que l'autorisation est le permis de travail .

Sinon j'ai étudié environ 7 mois ici, mais le programme ne correspondait clairement pas à ce que je recherchais . Là les demandes pour session d'hiver sont fermés donc dans tout les cas ça me fait obligatoirement attendre jusqu'à la session d'automne prochain (à part si je trouve une formation où ils font des sessions d'été)

Je suis vraiment désespéré et ça fait déjà bon nombre de jours que je cherche ma réponse


Le pb c'est que c'est limite du contournement du systeme d'immigration : immagine que l on demande un CAQ etudes, on arrete d etudier 1 mois apres et on ne fait plus que travailler en attendant X mois ... RIen ne garantit que tu vas reprendre des etudes et qu en faisant cette manip ton permis d etudes n etait qu un permis de travail deguise...

De toute façon, si il n'est pas inscrit à la session d'hiver 2015 il est dans l'illégalité complète (mais tu l'es déjà si je comprend bien).

Donc non tu n'as pas le droit de rester ici pour travailler même si ton permis d'étude est valide jusqu'en 2016 car tu dois ÉTUDIER.... c'est bête mais c'est le nom de ton permis !

Justement j'ai bien posé la question à l'administration du cégep où j'étais et ils ne m'ont pas dit ça ...

Je commence à flipper là quand même

Modifié par Coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que ça m'inquiète et que je cherche des éclaircissements . Mais on s'entend que je ne veux pas frauder ! Je veux être légal mais comme dit plus haut rien en soit ne dit que c'est interdit ou qu'il y a fraude ...

La seule chose qui m'a attiré est qu'il y a marqué interdiction d'exercer un emploi sans autorisation , je suppose que l'autorisation est le permis de travail .

Donc si je pars de ce constat ça voudrais dire que je peux en présenter la demande pour avoir l'autorisation de travailler (donc permis de travail) et mon visa temporaire obtenu part mon permis d'études me permettrait de résider temporairement jusqu'à échéance de ce dernier...

Sinon j'ai étudié environ 7 mois ici, mais le programme ne correspondait clairement pas à ce que je recherchais . Là les demandes pour session d'hiver sont fermés donc dans tout les cas ça me fait obligatoirement attendre jusqu'à la session d'automne prochain (à part si je trouve une formation où ils font des sessions d'été)

Je suis vraiment désespéré et ça fait déjà bon nombre de jours que je cherche ma réponse

Pour obtenir le permis de travail l'école doit communiquer avec l'immigration pour assurer que tu es de 1 aux études et de deux que tu as des notes suffisantes !

Oui c'est interdit ! Tu dois étudier pour avoir le permis d'étude ! Si tu n'étudies pas tu n'as pas le droit de rester... je vois ce que tu ne comprend pas ! Cela te donne le droit d'ÉTUDIER ! Si tu n'étudies plus tu n'as plus de raison de rester ici..... et on ne te laissera pas ici pour travaillé ! Les conditions du PE :

"

  • vous devez demeurer inscrit à un établissement d'enseignement désigné;
  • vous devez continuer d'avancer vers l'achèvement de votre programme; "

C'est clair non ?

Les personnes qui sont ici en PTT, elles sont ici parce qu'elles ont un travail ! Si elles ne l'ont plus ben elles s'en vont ou en trouve un autre ! C'est pareille pour le PE. Y'a rien de bien compliquée... tu es dans l'illégalités si tu restes sans faire d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sur c'est qu on ne vienda pas te chercher chez toi pour te mettre dans l avion mais tot ou tard tu te fera toper et on te donnera plus de PE et tres peu probablement plus aucun permis par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sur c'est qu on ne vienda pas te chercher chez toi pour te mettre dans l avion mais tot ou tard tu te fera toper et on te donnera plus de PE et tres peu probablement plus aucun permis par la suite...

Be on ira pas le chercher.... ça peut encore arriver je suis sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sandy81 tu parle dans le cadre du Permis d'étude mais mes questions sont :

Quand le permis d'étude est délivré on délivre également un visa de résidence temporaire de la durée des études ?

Si j'ai bien compris ce que tu disais ça voudrais dire que lorsque qu'on quitte l'établissement le permis d'études est automatiquement annulé ainsi que le visa de résidence temporaire allant avec le permis ?

Si oui comment ce fait il qu'à mon établissement on m'a assuré que je pourrais me ré inscrire à une des sessions prochaines et que mon permis reste valide quand même jusqu'à son échéance ?

Ou sinon ça voudrait dire que le permis reste valide mais pas le visa de résidence accordé avec et par conséquent tu dois rentrer dans ton pays d'origine pour te réinscrire à une session...Etc ?

Désolé de vous embêter mais je préfère être certain de bien tout comprendre , puis en plus j'ai fais ma demande de NAS il y a pas longtemps rien m'a été dit non plus ...

Modifié par Coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement sandy81 tu parle dans le cadre du Permis d'étude mais mes questions sont :

Quand le permis d'étude est délivré on délivre également un visa de résidence temporaire de la durée des études ?

Si j'ai bien compris ce que tu disais ça voudrais dire que lorsque qu'on quitte l'établissement le permis d'études est automatiquement annulé ainsi que le visa de résidence temporaire allant avec le permis ?

Si oui comment ce fait il qu'à mon établissement on m'a assuré que je pourrais me ré inscrire à une des sessions prochaines et que mon permis reste valide quand même jusqu'à son échéance ?

Ou sinon ça voudrait dire que le permis reste valide mais pas le visa de résidence accordé avec et par conséquent tu dois rentrer dans ton pays d'origine pour te réinscrire à une session...Etc ?

Désolé de vous embêter mais je préfère être certain de bien tout comprendre , puis en plus j'ai fais ma demande de NAS il y a pas longtemps rien m'a été dit non plus ...

Ton permis d'étude est ton visa de résident temporaire. Si tu n'étudies plus tu n'y a plus droit donc tu es illégal. Sinon tout le monde s,inscrirait, puis partirais... et ferait ça pendant des années c'est ridicule quand tu y penses.

tu peux changer de programme...ou d'établissement mais tu dois RESTER étudiants ! Donc si tu veux changer, tu dois continuer tes études le temps que tu changes de programme. Sans vouloir être méchante, les établissements ils n'y connaissent pas grand chose. Ce ne sont pas des agents de l'immigration, donc en aucuns cas tu dois te fier à ce que eux te dise.

Non parce que eux ne sont pas au courant de se qui se passe avec l'immigration... Il regarde seulement si tu as un permis en cours.

On te dit depuis tanto que c'est ILLÉGAL. je vois pas ce que tu ne comprend pas.....

Bonne chance, tu n'auras plus droit à d'autre visa part la suite..... et tu est chanceux si tu évite l'interdiction de territoire.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement sandy81 tu parle dans le cadre du Permis d'étude mais mes questions sont :

Quand le permis d'étude est délivré on délivre également un visa de résidence temporaire de la durée des études ?

Si j'ai bien compris ce que tu disais ça voudrais dire que lorsque qu'on quitte l'établissement le permis d'études est automatiquement annulé ainsi que le visa de résidence temporaire allant avec le permis ?

Si oui comment ce fait il qu'à mon établissement on m'a assuré que je pourrais me ré inscrire à une des sessions prochaines et que mon permis reste valide quand même jusqu'à son échéance ?

Ou sinon ça voudrait dire que le permis reste valide mais pas le visa de résidence accordé avec et par conséquent tu dois rentrer dans ton pays d'origine pour te réinscrire à une session...Etc ?

Désolé de vous embêter mais je préfère être certain de bien tout comprendre , puis en plus j'ai fais ma demande de NAS il y a pas longtemps rien m'a été dit non plus ...

De quel visa de residence temporaire tu parles ? Tu es de quelle nationnalite ? Tu mets pays d'origine France mais si tu as un visa en plus de ton PE, tu n'est pas de nationnalite francaise...

Le PE reste valable tant que etudies, si pendant 8 ou 9 mois tu ne le fais pas, tu ne peux pas dire que tu etudies ... Tu n as pas besoin de refaire de PE si tu changes d etablissement mais quand tu arretes d etudier pendant 8 ou 9 mois, tu ne peux pas dire que tu es etudiant, tu comprends ? De plus cet arret d etudes est de ton propre fait car les etudes ne te convenaient pas ...

Il n'existe pas de statut pour rester ici en attendant d'eventuelles etudes en travaillant. Si tu travailles avec un permis d etudes et que tu n etudies pas, tot ou tard, on te le reporochera et la ca en sera fini avec tout autre permis, visa, rp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors que mon établissement ma dit que je pouvais très bien me desinscrire de mon établissement pour m'inscrire dans un autre à une prochaine session . Bien sûr aucunes preuves écrite.

Bien écoute ils vont m'entendre eux , de même que service canada parce que je leur ait très bien expliqué la situation et aucuns m'ont dit que j'étais dans l'illégalité , aucuns !

Donc je vais commencer à regarder les billets d'avions on dirait bien

Edit : Nan je suis bien français mais quand je parle de visa c'est fictif c'est ajouté automatiquement au permis d'études (ce que maintenant je sais correctement)

Modifié par Coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors que mon établissement ma dit que je pouvais très bien me desinscrire de mon établissement pour m'inscrire dans un autre à une prochaine session . Bien sûr aucunes preuves écrite.

Bien écoute ils vont m'entendre eux , de même que service canada parce que je leur ait très bien expliqué la situation et aucuns m'ont dit que j'étais dans l'illégalité , aucuns !

Donc je vais commencer à regarder les billets d'avions on dirait bien

Tu PEUX mais tu dois DEMEURER INSCRIT !!! Tu dois par exemple finir ta session d'automne pour changer en Hiver....

Tu n'as rien à leurs reprocher à l'établissement ! Ce ne sont pas des agents d'immigration si tu les as écouter c'est ton problème et seulement le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en faite tu demeure inscrit et tu coule tes cours ? Ou tu va tout les jours à des cours qui n'ont rien à voir dans ton domaine de compétence tout ça juste pour rester inscrit ?

Si tu veux changer de cégep tu dois présenter un dossier d'inscription à un autre cégep tout en restant inscrit à ton cégep actuel ? Si l'autre cégep te prend pendant quelque temps tu seras inscrit à 2 cégep ?

C'est vraiment étrange comme fonctionnement mais bon maintenant je le sais ...

Et si je leur reproche parce que ce sont justement des personnes dans le domaine de l'immigration d'étudiants étrangers , qui aide pour du soutient , des démarches administratives ..etc

C'est censé être leur job et si je m'étais jamais posé la question ça aurait pu mal tourner alors que je n'en savais rien :crying:

Après je ne cite pas centre service canada puisque eux m'ont dit que c'était pas leur job ... Au moins ils ont été clair

Modifié par Coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en faite tu demeure inscrit et tu coule tes cours ? Ou tu va tout les jours à des cours qui n'ont rien à voir dans ton domaine de compétence tout ça juste pour rester inscrit ?

Si tu veux changer de cégep tu dois présenter un dossier d'inscription à un autre cégep tout en restant inscrit à ton cégep actuel ? Si l'autre cégep te prend pendant quelque temps tu seras inscrit à 2 cégep ?

C'est vraiment étrange comme fonctionnement mais bon maintenant je le sais ...

Et si je leur reproche parce que ce sont justement des personnes dans le domaine de l'immigration d'étudiants étrangers , qui aide pour du soutient , des démarches administratives ..etc

C'est censé être leur job et si je m'étais jamais posé la question ça aurait pu mal tourner alors que je n'en savais rien :crying:

Après je ne cite pas centre service canada puisque eux m'ont dit que c'était pas leur job ... Au moins ils ont été clair

Le truc c'est de ne pas faire n importe quoi c est a dire travailler sans aller aux etudes : si tu restes ici, que tu n etudies pas et que tu bosses, c est cela qui va t etre reproche plus que le fait que sois juste ici ... d un autre cote un sejour de 9 mois sans rien faire, ca n est pas tres legal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je comptait me réinscrire dans un établissement pour la session automne prochaine vu que la session hiver c'est plus disponible que je me posais ces questions, afin de pas rien faire .

Donc en faite je dois rentrer en France pour représenter une admission vers un établissement d'ici pour la session automne prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que je comptait me réinscrire dans un établissement pour la session automne prochaine vu que la session hiver c'est plus disponible que je me posais ces questions, afin de pas rien faire .

Donc en faite je dois rentrer en France pour représenter une admission vers un établissement d'ici pour la session automne prochaine ?

Ce qui est un peu pres certain, c est que tu ne peux pas juste bosser comme ca...

Pour ce qui est de rester ici pendant 9 mois sans rien faire en te prevalant de ton PE mais de ne pas etudier, essaye tout de meme d'avoir le CIC au tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement