Aller au contenu

Deuxième étape du PVT: MonCIC. Quelques questions...


Mag13

Messages recommandés

En effet, ce matin, bonne nouvelle dans mon compte Kompass:

"Place disponible- Veuillez payez les frais de participation et envoyer les documents requis..."

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

J'ai d'abord sauté de joie (évidemment), je n'y croyais plus pour cette session et j'attendais avec impatience l'ouverture 2015!

Du coup, ça me chamboule un peu... J'ai envoyé ma demande en juillet 2014 et j'étais depuis "sur liste d'attente".

J'ai quelques questions:

- Une fois les documents requis renvoyés (CV et copies du passport), je vais recevoir une confirmation? est-ce à partir de cette confirmation que j'aurais un an pour partir ou est-ce à partir du dépôt de ma demande (juillet)??

- J'ai réservé un séjour à Montréal (touristique) en décembre... Cela va-t-il me poser un quelconque soucis à l'arrivée??

D'avance un grand merci pour vos réponses!!! :smile:

Modifié par Mag13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C est vai que c est inespéré, bravo.

De toute façon, il faut que tu le valides avant la fin 2014 (à ton séjour de DEC. au Canada ). Le décompte des 364 jours commencera à ce moment...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, j'ai 15 jours pour envoyer les documents nécessaires. Mais je me demandais si je pouvais y aller en touriste en décembre sans soucis? Vu que j'ai réservé ce séjour bien avant de recevoir ma confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Oui, j'ai 15 jours pour envoyer les documents nécessaires. Mais je me demandais si je pouvais y aller en touriste en décembre sans soucis? Vu que j'ai réservé ce séjour bien avant de recevoir ma confirmation...

Félicitations mais as-tu bien lu ce que kuroczyd a dit : ''....il faut que tu le valides avant la fin 2014 (à ton séjour de DEC. au Canada )....''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Oui, j'ai 15 jours pour envoyer les documents nécessaires. Mais je me demandais si je pouvais y aller en touriste en décembre sans soucis? Vu que j'ai réservé ce séjour bien avant de recevoir ma confirmation...

Même avec un PVT en main tu n est pas obligé de rester 100% du temps au Canada: quand tu auras validé en décembre, rien ne t empêche de repartir et revenir après....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation mag

La question qu'elle a posé est intéressante: si on a une demande de PVT ou de JP en cours, est-ce que cela pose un quelconque problème pour effectuer un séjour touristique en attendant la réponse ? Y a-t-il une alerte au niveau de la police des frontières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation mag

La question qu'elle a posé est intéressante: si on a une demande de PVT ou de JP en cours, est-ce que cela pose un quelconque problème pour effectuer un séjour touristique en attendant la réponse ? Y a-t-il une alerte au niveau de la police des frontières ?

Non il n y en a aucune si tu viens faire vraiment du tourisme. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est juste que je prévois d'y aller 15 jours en février et si je postule à un de ces programmes, je n'ai pas envie de réserver le vol et tout le reste et de ne pas pouvoir y aller en attendant une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, j'ai 15 jours pour envoyer les documents nécessaires. Mais je me demandais si je pouvais y aller en touriste en décembre sans soucis? Vu que j'ai réservé ce séjour bien avant de recevoir ma confirmation...

Félicitations mais as-tu bien lu ce que kuroczyd a dit : ''....il faut que tu le valides avant la fin 2014 (à ton séjour de DEC. au Canada )....''?

Oui, il est validé, vu que nous avons réservé il y a un moment déjà. Nous avons notre logement et nos billets d'avion.

Donc il a été réservé avant de recevoir l'info aujourd'hui. Donc c'était surtout de savoir si je pouvais y aller en touriste 10 jours en décembre sans soucis et ENSUITE faire les démarches pour le départ PVT proprement dit.

Et Kuroczyd a répondu à mon interrogation :wink:

Merci à tous pour vos messages! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Oui, j'ai 15 jours pour envoyer les documents nécessaires. Mais je me demandais si je pouvais y aller en touriste en décembre sans soucis? Vu que j'ai réservé ce séjour bien avant de recevoir ma confirmation...

Félicitations mais as-tu bien lu ce que kuroczyd a dit : ''....il faut que tu le valides avant la fin 2014 (à ton séjour de DEC. au Canada )....''?

Oui, il est validé, vu que nous avons réservé il y a un moment déjà. Nous avons notre logement et nos billets d'avion.

Donc il a été réservé avant de recevoir l'info aujourd'hui. Donc c'était surtout de savoir si je pouvais y aller en touriste 10 jours en décembre sans soucis et ENSUITE faire les démarches pour le départ PVT proprement dit.

Et Kuroczyd a répondu à mon interrogation :wink:

Merci à tous pour vos messages! :good:

En fait c'est ton PVT que tu dois validé avant le 31 décembre 2014 ! Donc le mieux est de faire les démarches pour ton PVT, de le faire valider quand tu arrives en décembre, mais rien ne t'obliges à rester là-bas ! Tu pourras revenir en 2015, mais ton PVT sera au moins validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je dois déjà valider mon PVT?? Je pensais qu'on avait 1 an à partir du moment où l'on recevait l'acceptation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je dois déjà valider mon PVT?? Je pensais qu'on avait 1 an à partir du moment où l'on recevait l'acceptation??

C'est le PVT 2014: tu dois le valider avant la fin 2014 sinon il est perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je dois déjà valider mon PVT?? Je pensais qu'on avait 1 an à partir du moment où l'on recevait l'acceptation??

Il est valable un an à partir de la validation à la frontière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je dois déjà valider mon PVT?? Je pensais qu'on avait 1 an à partir du moment où l'on recevait l'acceptation??

C'est le PVT 2014: tu dois le valider avant la fin 2014 sinon il est perdu...

D'accord! Merci pour cette précision!!!

Donc ils sont short de prévenir juste deux mois avant... J'ai plein de trucs à faire avant de partir, moi! J'ai un boutlo à quitter, un appart! Ca va être chaud boulette!

Donc en décembre, j'arriverais en tant que PVT et non en tant que touriste? Mais je pourrais revenir après mes vacances pour vraiment chercher appart/boulot et tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je dois déjà valider mon PVT?? Je pensais qu'on avait 1 an à partir du moment où l'on recevait l'acceptation??

C'est le PVT 2014: tu dois le valider avant la fin 2014 sinon il est perdu...

D'accord! Merci pour cette précision!!!

Donc ils sont short de prévenir juste deux mois avant... J'ai plein de trucs à faire avant de partir, moi! J'ai un boutlo à quitter, un appart! Ca va être chaud boulette!

Donc en décembre, j'arriverais en tant que PVT et non en tant que touriste? Mais je pourrais revenir après mes vacances pour vraiment chercher appart/boulot et tout ça?

En fait en décembre, quand tu passes à l'immigration tu demandes à valider ton PVT, comme ça hop c'est fait. Ensuite tu passes tes vacances tranquilou, et tu peux faire ton départ définitif quand tu veux en 2015 ! Sachant que ton PVT sera valable jusqu'en décembre 2015 (un an après ton passage à la douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie a moi viens d'avoir son pvt aussi après une longue liste d'attente lol et on lui a renseigné que elle peut le valider jusqu'à un an a partir de lettre après la visite médicale . Confirmer par une autre amie qui part donc mi janvier ....

Une amie a moi viens d'avoir son pvt aussi après une longue liste d'attente lol et on lui a renseigné que elle peut le valider jusqu'à un an a partir de lettre après la visite médicale . Confirmer par une autre amie qui part donc mi janvier ....

Avez vous un lien pour vérifier que cela est avant 2015 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah on dit peut être des bêtises ! J'ai trouvé ça sur le site EIC

Nous vous rappelons que la lettre d’introduction au PDE émise pour la catégorie Vacances-travail est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indique la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.

Ce qui veut dire je pense que tu as 12 mois pour te présenter au point d'entrée avec ta lettre ! En revanche ce qui est sur c'est que tu as jusqu'à la fin de l'année pour faire les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on dit peut être des bêtises ! j'ai trouvé ça sur le site eic

nous vous rappelons que la lettre d’introduction au pde émise pour la catégorie vacances-travail est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. elle vous indique la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au canada pour obtenir votre permis de travail.

ce qui veut dire je pense que tu as 12 mois pour te présenter au point d'entrée avec ta lettre ! en revanche ce qui est sur c'est que tu as jusqu'à la fin de l'année pour faire les démarches !

oui, d'accord! ;)

là, je dois envoyer les documents requis (cv + copies passeport).

ensuite, je reçois la lettre d'introduction? cette lettre sera a présenter le jour de mon arrivée avec mon assurance et ma preuve bancaire pour les fonds? j'ai juste?

pourriez-vous me dire si le format imposé du cv ici: http://monpvt.com/forum/lobtention-du-pvt-canada/98569-pvt-canada-2014-les-questions-sur-le-cv-pour-la-candidature.html est toujours d'actualité?

on ne doit pas mettre nos compétences (langues, informatique,...)? ou hobby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement