Aller au contenu

Visiter et chercher du travaille


Messages recommandés

Bonjour

cela fait quelques temps que je pense à partir au Quebec afin d'y passer plus ou moins de temps pour renforcer mon expérience professionnel. Beaucoup de connaissances me disent énormément de bien sur ce pays, mais toutes les démarches et sélection à réaliser au préalable me frêne un peu...

Une amie qui a longtemps vécu la bas m'a parlé de la façon dont elle est allé dans le pays.

En fait elle a réalisé un voyage touristique avec un billet d'avion valable 6 mois qui lui a permis de bien profiter de ce magnifique pays et à coté de ça, chercher un travail toute seul. Une fois un contrat trouvé, elle s'est rendu au service d’immigration avec le contrat en disant qu'elle voulais rester.

Je parle de ça mais cela fait maintenant quelques années. Je me demande donc si c'est encore possible au jour d'aujourd'hui d'effectuer ce genre de démarche ??

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

cela fait quelques temps que je pense à partir au Quebec afin d'y passer plus ou moins de temps pour renforcer mon expérience professionnel. Beaucoup de connaissances me disent énormément de bien sur ce pays, mais toutes les démarches et sélection à réaliser au préalable me frêne un peu...

Une amie qui a longtemps vécu la bas m'a parlé de la façon dont elle est allé dans le pays.

En fait elle a réalisé un voyage touristique avec un billet d'avion valable 6 mois qui lui a permis de bien profiter de ce magnifique pays et à coté de ça, chercher un travail toute seul. Une fois un contrat trouvé, elle s'est rendu au service d’immigration avec le contrat en disant qu'elle voulais rester.

Je parle de ça mais cela fait maintenant quelques années. Je me demande donc si c'est encore possible au jour d'aujourd'hui d'effectuer ce genre de démarche ??

merci d'avance !

Salut,

Non c'était le bon vieux temps!

Maintenant il est illégal de venir en vacances et chercher du travail. Plusieurs le font mais il ne faut surtout pas le dire aux douaniers, alors tu vas être remis dans le premier avion vers la France sans jamais sortir de lazone internationale et en plus à tes frais. Bien entendu tout cela accompagné d'une interdiction de séjours qui peut être à vie!

Si tu trouves un employeur il y a un processus, mais il doit prouver qu'il a fait toutes les démarcnes possibles et n'a pu trouver un Canadien ou RP pour combler le poste! Ensuite si le gouvernement dis oui, c'est un processus qui prend environ 4 mois. Ce processus lui coûte plus de 1 000$ et une tonne de documents à remplir afin de pouvoir t'embaucher.

Par la suite tu restes à la merci de cet employeur, il te congédie, l'entreprise ferme........tu perds ton visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc j'en déduis que cette éventualité est a chasser de mes idées.. je vais me diriger vers un PVT en espérant avoir une chance de départ.

en tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide

bonne continuation

cordialement

etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord donc j'en déduis que cette éventualité est a chasser de mes idées.. je vais me diriger vers un PVT en espérant avoir une chance de départ.

en tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide

bonne continuation

cordialement

etienne

Ce n'est pas impossible mais comme dit dentant ca ne court pas les rues, loin de la...

Quand a savoir si tu as plus de chance d'avoir un PVT, l'annee derniere c'etait 1 PVT pour 8 candidats. Cette annee on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord donc j'en déduis que cette éventualité est a chasser de mes idées.. je vais me diriger vers un PVT en espérant avoir une chance de départ.

en tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide

bonne continuation

cordialement

etienne

Nous sommes dans la procédure du "travailleur temporaire de 3 ans", celle citée par Kuroczyd (heureusement qu'il faut juste l'écrire et pas le pronnoncer :P)

Après une année sur place, si ta catégorie d'emploi est de classe 0, A ou B, tu peux avoir ton Certificat de Sélection du Québec (CSQ) qui te permettra de faire ta demande de Résidence Permanente (RP).

Nous avons trouvé divers employeurs prêts à nous recevoir pour discuter. Nous avons regarder des maisons à louer, à acheter.

Et une fois notre planning d'une semaine remplis, nous sommes partis une semaine en voyage au Québec.

Nous avons trouvé une maison, et un emploi stable.

Maintenant, je pense que c'est une façon comme les autres d'aborder l'immigration, certes plus rapide, mais plus dangereuse et délicate.

Nous sommes en train de vendre tous nos biens. Nous attendons notre visa.

Nous partons Lui et moi et nos 3 enfants. Une grande et belle aventure qui, dans le pire des cas, se terminera plus tôt.

Tu as toujours la possibilité, si en faisant comme nous (un visa de travailleur temporaire de 3 ans) de trouver un autre employeur qui veut bien recommencer les démarches si ton premier employeur décide de te licencier ou arrête ses activités.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait peut-être sage de ne pas écrire sur les forum sous son vrai nom complet...

Lors de mon "inscription" j'ai choisi via facebook... et on ne m'a pas demandé de "pseudo"... et maintenant, je ne sais plus le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement