Aller au contenu
  • 0

Enseigner à Edmonton!


Rinah

Question

Bonjour à tous!

Je suis arrivée à Toronto en 2009 avec un PVT. Me plaisant bien ici et considérant le Canada comme ma nouvelle terre d'accueil, j'ai fait toutes les démarches pour la RP que j'ai obtenue. Je suis aussi enseignante, diplômée
De l université D Ottawa et je parle anglais.

J'adore Toronto mais J' ai toujours pensé à bouger en Alberta (Edmonton ou Calgary) car comme beaucoup d'entre vous, je pense que l'Alberta est la nouvelle région où il fait bon vivre pour beaucoup de raisons ( emploi plus facile à trouver, moins de taxes, loyer moins cher, etc, qualité de vie supérieur car les villes sont moins engorgées, etc....)
J'ai ai pas mal lu les post sur l'Alberta et Edmonton en particulier car c'est la bas où je voudrais aller car mon copain y a déjà déménagé il y a 3 mois. D'ailleurs j'y suis allée la semaine dernière et ça m'a pas mal plu.

Bref, pour en venir à ma question, je voulais savoir quelle étaient les possibilités d'emploi pour les enseignants (es) en français. Je vois des postes vacants mais je voulais savoir qu'elle est la réalité de l'emploi en enseignement, car ce qu on lit est parfois différente de la vraie vie..... Avex vous des témoignages, des conseils d'amis?

Merci d' avance'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Salut

Je suis pas enseignant, mais je suis regulierement Radio Canada en francais, et je crois qu'etre enseignant a edmonton en francais, il ya bcp de bonnes possibilites. Je sais qu'il ya pas mal d'ecoles en francais a Edmonton et les communautes francophones ne cessent d'augmenter, donc c'est le bon moment d'etre sur place.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bruce et puda.

est ce quelqu un pourrait me parler par exemple:

- du nombre d eleves en classe

- du niveau se franxais en classe